Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

telechargement de mandriva .iso en DVD (i586)


dingdong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après une tentative de mise à jour en ligne de mandrake 10.1, j'ai écouté le conseil de Zébuloniens et j'ai téléchargé la version i586 de mandriva 2006.

Contrairement à mon profil ma config a un peu évolué , j'ai un athlon 2400+ à la place du 1800+ toujours sur socket A, donc pas de gros changements.

 

1) Est-ce toujour cette version qu'il faut que je telecharge car sur le site FTP il ya aussi une version

x86-64 je suppose pour des proc 64 bits ?

 

2) je suis toujours en 32 bits.

 

3 ) Après le mise à jour, mandriva veut se lancer et se bloque. je n'ai pas ouvert le mode détaillé pour savoir où ?

de toutes façons vu mon niveau en linux je ne serai pas plus avancé.

 

j'aurai quelques difficultés à vous dire où car la machine que j'utilise c'est celle de mandrake mais sous windows.

Je suppose que mon téléchargement a une erreur dans le fichier iso aussi je le recommence.

 

je crois qu'au lieu d'une mise à jour je vais devoir refaire une installation :P ... et tout reparamétrer

 

Amicalement :P

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pourquoi prendre le dvd !!!, il me semble que la version cd pose moins de probleme .

c'est la version i586 qu'il faut pas la 64.

et en principe la mise ajour se fait sans souci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeanbi,

La version DVD avait l'avantage d'être compacte (1 seul support )

 

je vais me mettre aux CD

 

Merci du tuyau

Amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

ok pour compacte mais le bleme si tu as un souci de telechargement sur une image de 2 giga c'est pas le top

alors qu'un cd ce n'est que 700 mo donc moins de temps etc..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeanbi,

La version DVD avait l'avantage d'être compacte (1 seul support )

 

je vais me mettre aux CD

 

Merci du tuyau

Amicalement

dingdong

[/quote

 

Salut tous le monde

Je te donne ce lien ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake-iso/i586/ tu peux vérifier pour voir si c'est le même

que toi,sur ce site mon téléchargement était super.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ticlou,

j'ai rechargé ma version DVD elle avait l'air correcte.

j'ai opté pour une réinstallation car mon OS ne trouvait plus la liste des paquetages pour une mise à jour...

 

j'ai mis ton site en favoris au cas où?!!

 

bonne soirée

amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà autre chose !

 

après une réinstallation normale de mandriva, reboot de la machine et surprise : apres avoir démarré tout un tas de services :

 

Kernel panic fatal error exception.... avec tout un tas de symboles.. on se rapproche beaucoup de l'écran bleu windows sauf que là c'est bleu plus clair. ce n'est d'ailleurs pas plus explicite !! :P:P

 

je sens que je vais remettre la vieille version 10.1 qui ne fonctinnait pas si mal après tout! :-P

 

ou j'irai voir une autre distribution :-(

 

bonne soirée

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

as tu bien tester tout le matos au dernier ecran de l'install ?

car si tu as un kernel panic soit fichier deffectueux ou materiel pas reconnu genre carte graphique ou ecran .

recommence l'install, et choisi de nouveau mmise a jour et regarde bien si tout est correct au dernier ecran teste carte video connexion internet ecran .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeanbi,

Oui, j'avais bien testé tout mon matériel au dernier écran sauf une imprimante en réseau.(ce n'est pas rédhibitoire pour un boot que je sache.)

 

ma carte graphique une Nvidia geforce mx 440 vieillissante avait les drivers génériques et le test était bon !

 

je suis de retour avec ma vieille version de mandrake 10.1 (de sept 2004) qui elle fonctionne !

 

j'ai juste à virer cet escargot de konquéror pour le remplacer par la version had hoc de firefox.

 

je me demande si une autre distribution n'est pas plus fiable !?

 

 

j'ai tenté 2 mises à jour et 3 installations avec l'ISO tout se passe bien jusqu'au reboot.

(Avec 2 iso différents.- entre temps je l'ai re téléchargé et j'ai refait un DVD-)

 

quoiqu'il en soit, merci de te pencher sur mon cas

 

je ne pense pas retenter de mise à jour, mise à niveau ou autre... tant pis s'il y a des trous de sécurité.

 

:P

 

amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste à virer cet escargot de konquéror pour le remplacer par la version had hoc de firefox.

 

je me demande si une autre distribution n'est pas plus fiable !?

j'ai tenté 2 mises à jour et 3 installations avec l'ISO tout se passe bien jusqu'au reboot.

(Avec 2 iso différents.- entre temps je l'ai re téléchargé et j'ai refait un DVD-)

 

je ne pense pas retenter de mise à jour, mise à niveau ou autre... tant pis s'il y a des trous de sécurité.

 

Je suis novice sur Mandriva d'ailleur je viens juste de faire une demande de conseil aux zébuloniens http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90307

 

Mais Konquéror c'est pas firefox je crois plutot que konquéror équivaut au explorateur de Win Xp nan ?!

 

Une mise à jours dis tu ? Moi je préfère les instalation " propres " d'où le partitionnement pour ne formater que la partition de Win Xp mais je ne sais pas si ça marche comme ça sur Linux (jespère ... ça fait une nouvelle intérrogation à ajouter à mon poste :P )

 

Bienvenue novice :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...