Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Essais l'option "SDRAM configuration" en auto: si ta mémoire le supporte le chipset va baisser les timings (les gains ne seront pas faramineux mais bon , on est dans un forum pour l'O/C, non?)

J'ai volontairement mis en manuel pour l'instant car la ram est prévu pour avoir les timings suivant :

133 Mhz : 2.0-2-2-6

166 Mhz: 2.5-3-3-7

200 Mhz : 3-2-2-6

Et comme la barette de ram est réglée sur la fréquence du milieu quelle que soit la fréquence rélle à laquelle tourne la ram les timings en auto sont 2.5-3-3-7. N'ayant pas finit d'augmenter la fréquence du proc je n'ai pas envie que le pc reboot à cause de timing trop agressif alors que le proc peut supporter plus, surtout pour une demi-milliseconde de gain. Je verrais quand mon proc sera à fond mais je ne pense pas que je changerais.

Dans "PCI latency timer", est-ce que les valeurs de réglages se suivent? si oui ce sera surement là que se trouve le blocage PCI/AGP.

Je crois que oui mais j'ai un doute, je vérifierai au prochain démarrage et je te dirai.

Posté(e)

Je crois que oui mais j'ai un doute, je vérifierai au prochain démarrage et je te dirai.

J'ai vérifié : le réglage se fait bien de 1 en 1 sur une amplitude de 0 à 255. Mais je ne vois pas en quoi la latence du pci régle la fréquence, tu pourrais m'expliquer stp. :P

Posté(e)

J...tu pourrais m'expliquer stp. :P

Bin en fait, non. A part te dire que ce n'est pas l'option qui gère la fréquence: bien avant 255 tu aurais cramé quelquechose donc ne touches pas à cette valeur , sauf si un autre nous explique exactement ce que c'est.

Posté(e)

Salut,

Les nouvelles :

Avec le vcore en auto comme il a toujours été j'ai pu monter la fsb à 183 Mhz, au delà parfois le système plantait.

J'ai ensuite mis le vcore à 1,80 pour augmenter un peu plus mais mon alim m'inquiète car plus j'augmente le vcore et plus le voltage du 5V diminue, surtout quand le proc burn. Avec le vcore à 1,80 et le proc en burn le 5V n'est qu'à 4,65 V.

C'est inquiétant ou pas ? Je peux renvoyer l'alim pour dire qu'elle est de mauvaise qualité ? Ca fait moins de 2 mois que je l'ai acheté.

Posté(e)

salut

...Je peux renvoyer l'alim pour dire qu'elle est de mauvaise qualité ? Ca fait moins de 2 mois que je l'ai acheté.

Alors là, ça m'étonnerais beaucoup qu'ils te la reprennent à moins de fournir une autre explication qu'une baisse de tension en O/C.

Pour la tension, essais de monter plus doucement : passer de auto à 1,8v c'est un peu rapide. Pourquoi pas 1,7 cela aiderais aussi un peu ton alim (parce que oui, 4,65v sur le 5v c'est faible et pénalisant pour la stabilité).

à plus

Posté(e)

salut

Alors là, ça m'étonnerais beaucoup qu'ils te la reprennent à moins de fournir une autre explication qu'une baisse de tension en O/C.

Pour la tension, essais de monter plus doucement : passer de auto à 1,8v c'est un peu rapide. Pourquoi pas 1,7 cela aiderais aussi un peu ton alim (parce que oui, 4,65v sur le 5v c'est faible et pénalisant pour la stabilité).

à plus

Ouai , à essayer . Mais il est clair que ce n' est pas le top comme alim' .

Posté(e)

Salut à tous,

Sur ma CM MSI KT4AV-L et Barton 2600, impossible de dépasser les 183 MHz. Est-ce que ce ne serait pas une limitation du Chipset ? Monter la tension de la RAM n'a rien changé chez moi.

A+

Posté(e) (modifié)

En auto le vcore est à 1,75 donc 1,8 c'est l'étape juste au-dessus, j'ai pas le choix.

Ouai , à essayer . Mais il est clair que ce n' est pas le top comme alim' .

Pourtant je croyais que Fortron était bien réputé ? Certes pas autant que Antec ou Enermax mais tout de même là je suis vraiment déçu.

Salut à tous,

Sur ma CM MSI KT4AV-L et Barton 2600, impossible de dépasser les 183 MHz. Est-ce que ce ne serait pas une limitation du Chipset ? Monter la tension de la RAM n'a rien changé chez moi.

A+

C'est possible, je crois avoir déjà vu ça quelque part.

J'ai aussi essayé de monter à 189 Mhz et là windows ne démarre même pas, il marque "system boot disk failure". J'ai remis 183 Mhz et il a démarré.

Tanpis je crois que je m'arrêterai là, merci à tous.

Modifié par ricou33