Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nero 6


Simpsons1964

Messages recommandés

bonjour tous ce que vous me proposez serait pour cree de cds de music wav je voudrais cree des cds de mp3 et les options de normalisation de son et des enchainements n'est pas sur la fenetre pour cree des cds de mp3 et donc je voudrais savoir commentfaire mes enchainements qu'avec des mp3

 

Salut,

Si tu graves directement en mp3, il n'y a pas de possibilité de modifier la pause entre chaque morceau. Il y a 2 problèmes, généralement la pause fait partie du fichier (donc la supprimer avec un éditeur de mp3) et en plus, les lecteurs mp3 ajoutent une pause à la lecture.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu graves directement en mp3, il n'y a pas de possibilité de modifier la pause entre chaque morceau. Il y a 2 problèmes, généralement la pause fait partie du fichier (donc la supprimer avec un éditeur de mp3) et en plus, les lecteurs mp3 ajoutent une pause à la lecture.

Amitiés

Janus

Bonjour tous & à Janus,

Je n'ai jamais été friant du mp3 de qualité médiocre, mais sa manipulation, c'est de Janus que je l'ai apprise.

Pour lui c'est évident, mais il omet de dire que pour graver effectivement des mp3 il ne faut pas créer un Cd Audio (avec tous ses avantages : normalisation, pause, ordre,...) mais un CD de DONNEES !

Sous ce format il n'existe bien entendu pas*** de normalisation ni de pause et l'ordre sera alphabétique à moins de faire précéder, au préalable, les fichiers par un n° d'ordre en les renommant.

Comme il le dit, les blancs doivent être éliminés dans les mp3 eux-mêmes avant leur gravure.

Mis à part la quantité de morceaux (de qualité acoustique moindre) sur un CD ou même DVD (il y en a pour toute une journée), je ne vois pas l'intérêt de graver en mp3 surtout que cela n'est lisible que par des lecteurs spécifiques.

 

*** : néanmoins possibles par une préparation préalable avec divers logiciels

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :P tous ce que vous me proposez serait pour cree de cds de music wav je voudrais cree des cds de mp3 et les options de normalisation de son et des enchainements n'est pas sur la fenetre pour cree des cds de mp3 et donc je voudrais savoir commentfaire mes enchainements qu'avec des mp3

Non, raisonnement tout à fait fautif.

Dans la mesure où l'on veut créer un CD AUDIO (limité en standard à 80 min.), lorsque Nico propose de choisir les titres par "Add" ou "Ajouter" en parcourant son disque dur, ces titres peuvent être tout à la fois en mp3 ou wav ou autre. Ce mélange de formats informatiques (numériques) est tout à fait possible. Nero (comme tout autre graveur de musique) les convertira TOUS au format CDA sur le CD Audio avec leur qualité d'origine respective. Le format CDA (qui est une norme acoustique et non informatique) est lisible sur tous les lecteurs de salon et de voiture.

Tout autre chose est de graver effectivement des mp3 en mp3, il faut alors choisir de créer un CD de DONNEES (limité en standard à 700 Mb) avec tous ses inconvénients quant à la manipulation de la "musique" en tant que données.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci du soutien Jean_Moi ! J'ai bien l'impression que notre ami n'avait pas suivi ma démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...