Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement de M$ Antispyware


douds

Messages recommandés

Bonjour,

apparemment M$ Antispyware est remplacé par Windows Defender Beta 2 : LA (clic sur le lien)

 

... j'apporterai plus de précisions si nécessaire, si vous le demandez, quand j'aurais fait le tour de ce nouveau truc :P

 

Bon, c'est bien un nouvel outil qui vient en remplacement d'Antispyware. A l'install, Antispyware est automatiquement désintallé. Enfin c'est ce qui est dit, je n'ai pas pu vérifier car j'avais désinst Antispyware avant, proprement (programme de désinst puis un coup de RegSeeker et Jv16, pour finir un tour dans Program Files pour enlever le répertoire désormais inutile ... pourquoi ça laisse toujours des trucs ???).

Aucun problème à l'install, le quick scan ça va, le full scan est long mais c'est normal :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de problème avec les mises à jour? Dernière version des signatures: 1.14.1325.6 built on 16/03/2006 at 0:55.

 

Pour ceux qui auraient des problèmes:

 

1/ Fermer Windows Defender

 

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> Ecrire

Msiexec /x {A5CC2A09-E9D3-49EC-923D-03874BBD4C2C}

et valider par OK.

 

3/ Accepter la désinstallation (pas de Windows Defender mais des signatures).

 

4/ Ouvrir Windows Defender

 

5/ Cliquer sur la flèche de la barre d'outils à droite.

 

6/ Sélectionner "About Windows Defender"

 

7/ Cliquer sur "Check for Updates".

 

La mise a jour se réalise.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si petit problème sur 1 de mes 2 PC.

C'est étrange, ils sont configurés à peu près de la même façon.

J'ai cherché et trouvé sur un site anglais la même chose que tu proposes, j'ai appliqué et ça a marché.

 

Je voulais mettre cette astuce ici mais tu m'as devancé ... de toutes façons, il semble que ça n'intéresse personne :P

Pourtant je crois qu'il y a des utilisateurs de M$ Antispyware sur le ZEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On peut sans doute critiquer Windows Defender (quel logiciel est parfait?) mais c'est sans doute le seul programme antispyware en temps réel qui est gratuit (avec une version de PestPatrol un peu "spéciale" qui existe peut-être encore).

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je trouvais Antispyware pas mal, et je pense que cette nouvelle mouture ne peut être que mieux.

 

Et puis, qui connait mieux Windows que M$ ?

Il ne faut pas oublier que c'est une bêta, pour l'instant il me laisse tranquille, il est très discret dans le sens où il ne semble pas trop prendre de ressources.

 

C'est étrange ce problème d'update quand même :P

 

@+ te lire sur le ZEB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ad-Aware et A2 en versions gratuites ne sont pas résidents (pas de protection en temps réel), donc aucun risque de conflit.

 

Avec SpySweeper et SpyBot (TeaTimer), je ne sais pas mais le risque ne me paraît pas très grand.

 

Inutile d'avoir 50 AntiMachins résidents qui finiront par ralentir inutilement le système. Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SpySweeper = je ne connais pas.

 

Spybot (teatimer) je ne l'utilise plus depuis les problèmes du teatimer ... je ne me rappelle plus de quelle version il s'agissait (v4 ?).

 

Je ne considère pas a2 comme un anti-spywares mais plutôt comme un anti-troyens, et comme le dit Sacles, il n'est pas résident en version free (comme ad-aware).

 

J'aime (M$ Antipsyware) => Windows Defender pour son extrême simplicité. Et je ne cherche pas à savoir si il est + ou - bien que Spybot.

 

PS : il y a toujours des risques de conflit quand on installe 2 produits ayant des fonctions similaires. Ce n'est pas systèmatique mais mieux vaut éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...