Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Vista consomme 800 Mb de Ram


Zonk

Messages recommandés

Si Linux était autant attaqué que Windows, il est sûr qu'on y trouverait "autant" de failles.

le "probleme" c'est qu'il n'y a pas une machine linux identique contrairement a windows ce qui rend la tache bien difficiles à un virus
Je pense que Linux n'a pas l'homogénéité de Windows par le simple fait de sa conception.
j'aimerai bien savoir ce que tu entend par homgénéité :P

le fait de ne pas avoir a choisir ton gestionnaire de connexion, ton gestionnaire de fichier .... ???

Il y a des distribution qui sont comparable a windows dans ce sens (ubuntu & cie, linspire ...) ... compare ce qui est comparable, linux n'est qu'un noyau ( http://www.google.fr/search?hs=Jc7&hl=fr&c...echercher&meta= )

Il faut arrêter de prendre les ingénieurs de Microsoft pour des charlatans.
je ne crois pas que quelqu'un a dit ca ...

Le probleme c'est que Microsoft a des imperatifs commerciaux, donc un carnet de commande, des delais de livraisons ... ce ne sont pas vraiment des conditions idéale pour devloper un logiciels de qualité.

J'ai utilisé windows de la version 3.1 jusqu'a windows 2000sp4. A chaque sortie de version c'est toujours la meme chose, microsoft est a la boure sur c'est prévision, j'imagine que les gros clients font pressions sur bill pour qu'il essai de respecter ses previsions au mieux qui lui repercute ces pressions sur son equipe de developpeur.

Si tu a l'occasion de te procurer l'exelent reportage arté "Y A T Il Une Vie Apres Microsoft" tu entendra de la bouche d'un ancien developpeur microsoft qu'a chaque fin de devloppement d'un Windows ils font l'impasse sur des problemes qu'ils n'auraient pas laissé passer en debut de developpement

 

je me souviens de XP qui a sa sortie ne savait pas gérer la Ram correctement !!!
y a un windows gere correctement la mémoire :P Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous parlez comme des "initiés", vous ne vous mettez pas à la place du commun des mortels qui veut du "clé en main", il ne veut pas soulever le capot et mettre les mains dans la graisse.

 

Mr ou Mme "tout le monde" ne passera jamais à un Linux !

S'ils avaient de l'argent, ils s'offriraient un Mac.

 

Sous Linux, il faut être quand même "initié" pour trouver les bons pilotes du matériel et les installer, entre autres ... je ne parle pas des "packages" ... bref, système pour les gens qui "tâtent" ou qui veulent vraiment s'y mettre et qui en ont le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous parlez comme des "initiés", vous ne vous mettez pas à la place du commun des mortels qui veut du "clé en main", il ne veut pas soulever le capot et mettre les mains dans la graisse.

je te l'ai dit : ces solution existe, ubuntu et mandriva s'installe chez moi (et chez bon nombre de gens) sans aucun probleme, a par l'acceleration 3d des ATI & Nvidia sur les versions gratuites, aucun pilote a installer.

Et sous windows ??? apres l'installation : pas de son, pas de net, une jolie interface graphique en 16 couleurs ... ajoute à ça la fragmentation des disques durs et la paranoïa qu'il faut adopter en installant et en sachant maitriser les logiciels antitruc ... tu trouve toujours que windows est simple ?

 

Les connaissances de windows ne sont pas d'une grande utilitée sur une distrib Linux, je pense que c'est plus pénalisant pour un initiés que pour newbies de l'info

 

Et pour ceux qui n'arrivent pas a installer et configurer leur distrib (car c'est la que reside la principale difficultée) on peu faire appel a quelqu'un d'autre

Si tu ne te sens pas le courage d'installer et d'administrer un OS sur ta machine, arrange-toi pour te le faire installer soit par un professionnel, soit par un "LUG" (groupe d'utilisateurs de Linux) près de chez toi. Un LUG est une association qui organise régulièrement des "install-party" au cours desquelles tu peux apprendre à installer l'OS, ou te le faire installer et repartir chez toi avec un PC que tu pourras "juste utiliser" sans trop avoir à te soucier des tâches d'administration (un peu comme pour les PC sous Windows qui sont vendus en grande surface et qui atterrissent chez des gens qui n'ont pas envie de se casser les pieds avec des "futilités" d'informaticiens - ou du moins ce qu'ils croient en être - )...

Il n'y a rien de mal à échouer devant quelque chose qui n'a aucun interêt en soi (installer des drivers, bof... y'a que le résultat qui compte : que le matos marche). Si vraiment ça te dépasse, appelle un ami :P

Mr ou Mme "tout le monde" ne passera jamais à un Linux !

S'ils avaient de l'argent, ils s'offriraient un Mac.

argggghhh du closed sources, encors et toujours :-P.

Tu as des actions chez microsoft et apple ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais comme d'hab le robot n'aime pas ce qui est fermer:

 

- les codes sources

- les emballages de cd

- les bouteilles de bierre (surtout avec les bouchons vissés

 

les bouteilles en règles générales d'ailleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, voilà encore un topic qui va tourner au troll sur Windows / Linux... :P

Pour en revenir à Vista je pense qu'il est préférable d'attendre que les versions finales soient sorties avant de polémiquer sur les besoins en mémoire et en espace disque.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'au moment de la sortie de Vista on aura encore droit aux topics traitant du pour ou contre la migration vers Vista comme on en à eu droit lors de la sortie de Windows XP... disons que cela fait partie de la tradition :P

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé x fois divers variantes de Linux sur plusieurs PC, de la Red Hat 5.2, Slackware 3.5, en passant par Aurox 9.2, Mandrake 8.0, avec des prises de tête pour mon modem Sagem Fast 800, ...etc... je crois donc savoir de quoi je parle.

 

Il y a des mois, avec la Mandrake 10.1, sur mon Compaq impossible ! j'ai appelé au secours un peu partout.

J'ai recommencé il y a peu avec la Mandriva, toujours le même blem, appel au secours

... depuis j'attends toujours :P ... donc je poursuis sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

c'est vrai qu'avec linux on a du mal a faire une installation d'office

 

erreur2ln.png

 

pour le reste, désolé, je vous laisse vos DRM, vos espions, vos profiling, vos bugs, et vos virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...