Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage windows KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR


Gof

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

 

encore un souci, un énième :P ... Je suis en windows XP SP1 sur un protable Packard bell Easy note (donc sans cd original XP, mais un répertoire 386 de restauration). ZA free, Antivir.

 

Souci récurrent inexpliqué et non identifié (tant sur l'origine que sur la première manifestation) : plantage de l'explorer. J'ai d'abord pensé à une infection.

 

Petite biographie de ma vie de caliméro sur zebulon :

Infection avec cwsshredder (résolu ) ici dans le forum analyse HijackThis. Problème avec l'assistant de détection matériel inexpliqué (résolu) ici avec une analyse HijackThis au cas où en pensant que c'était lié au cas où. Puis finalement une infection surprise détectée (résolu) ici. Si je fais ce petit historique, c'est au cas où tout serait lié (?).

 

Au final, à priori plus d'infection, plus d'assistant d'ajout matériel intempestif, mais toujours mes plantages d'explorer inexpliqué

Messages réguliers (à quasi chaque démarrage, mode normal et sans échec)

L'instruction à "0x77f738a9" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "written" Cliquez sur ok pour terminer le programme.
ou
Explorer.exe Erreur d'application. Explorer a rencontré un problème et doit fermer (...)
.

Message rare (une fois) :

explorer.exe. Erreur d'application. L'exception unknow software exception (0xC015000F)s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x77F5FCA7.

c:\windows\system32\drivers

ISAPNP.SYSBureau

 

Lourdingue. Une dizaine de plantages au démarrage sur plusieurs minutes, puis ça tourne sans autres soucis. Comme le PC reste allumé très souvent (ou en veille) ça allait à peu près... Plusieurs manipulations essayées : restauration, sfc, chkdsk, mise à jour drivers, astuces zeb pour stabiliser l'explorer, zebutility. En mode sans échec, il plante aussi de la même manière. Je pense à un souci système et pas à une application qui fait planter.

 

Aujourd'hui, comme d'habitude, je laisse le pc tourner pour "folder" (et pour éviter de l'éteindre et de me prendre la tête) avec msn d'ouvert. D'habitude, ça "roule" plusieurs jours sans soucis. Là en rentrant du taf, et pour la première fois un bel écran bleu avec le texte suivant :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mise à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mémoire en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000007a (0xC0201800, 0xC000000E, 0x806006E5, 0x06E0C860 )

début du vidage de la mémoire physique.

vidage de la mémoire physique terminée.

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour ... (illisible).

C'est la première fois que je rencontre ça. J'éteins manuellement avec le bouton arrêt. Je relance, mode normal. Il démarre avec semble-t-il le bureau et le menu démarrer original que j'avais à l'achat (j'ai pu bidouiller avec quelques dizaines de seconde) puis plante. Un vieux freeze. Plus rien. Re-éteint avec le bouton d'arrêt, puis redémarrage avec la dernière bonne configuration connue. Replantages habituels de l'explorer puis la machine toune.

 

Que s'est-il passé ? A votre avis, tous mes soucis sont ils liés ? On arrête tout, je formate ?

 

Pfff... Soupir... :P Merci de vos conseils

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Gof sam2933

pour aller dans le sens de sam2933

tu desactive la memoire virtuelle tu redemare ton pc et en suite tu le redemarre en mode sans echec et tu fait une defrag

tu reactive ta memoire virtuelle et tu reboot

à+

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir sam2933, merci de ton aide.

Donc tu devrais faire un :

Chkdsk /f /r

Il faudra aussi renouveler le fichier d'échange : http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le...aque-arret.html

Ok pas de soucis
Vérifier que des cartes matériels sont bien branchés... (carte mémoire, pci, etc.)
Je dépiaute le portable...?
Enfin, regarde dans tes journaux d'événements si un é"léments pourrait t'aider à trouver la sources de dysfonctionnement.
Peux tu me rappeler où je peux les trouver s'il te plait ? Modifié par Yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Pitcat, merci également de ton aide, je n'avais pas vu ton message tout de suite.

tu desactive la memoire virtuelle
...Heu...Comment je fais ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

clic droit sur poste de travail propriete avance performance

desactiver memore virtuelle

definir il te demande de recemarrer pour prendre en compte la modif note bien la quantite mini et maxi pour remettre pareil apres mais normallement c'est regler sur gerer par windows

tu reboot pour que cela prene effet et ensuite tu redemarre en mode sans echec pour faire une defrag tu reboot remet la memoire virtuelle reboot encore une fois pour l'active.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

oui sauf que en mode sans echec il y a le minimum de chose lancer donc tu dfragmente plus de chose et en desactivant la memoire virtuelle tu defragmente aussi son emplacement chose que tu ne peut pas faire en temps normal puisque windows l'utilise en acces disque cest pareil que se que t'a dit sam2933 sauf qu'en plus tu defrag windows un peu mieux

tu peut le faire comme cela a chaque fois que tu veux defragmenter ton dd

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Zut, souci.

clic droit sur poste de travail propriete avance performance
Ok
desactiver memore virtuelle
Pas d'option pour désactiver. Je sélectionne aucun fichier d'échange, c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...