Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage windows KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR


Gof

Messages recommandés

Salut mon pauvre Cali-Gof,

 

Tu les attires les problèmes toi :P Balance de l'eau bénite sur ton C:/, met un collier d'ail et un crucifix sur ta tour, fait appelle à un prêtre pour exorciser ton C:/, peut être qu'un espèce de ver verdâtre plein de pustules bien jûteux sortira de ton C:/ par les ventilos, mais fait quelque chose :P

 

Trêve de plaisanterie.

 

Tu enchaînes prise de tête sur prise de tête, tu passes plus de temps à régler les problèmes qui s'enchaînent sans répit...Fait des sauvegardes (C:/Documents and settings/nom_utilsateur/Application data/Mozilla, idem avec TH et les autres applications qui ont des profils "lourds" et des extensions...)

 

Réinstalle ton Windows et repart avec une version clean, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir tout le monde,

 

Résultat des courses. Voilà ce que j'ai fait, dans l'ordre indiqué:

Il faudra aussi renouveler le fichier d'échange : http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider-le...aque-arret.html
Un petit tour comme indiqué dans le registre. En fait la valeur était déjà à 1. Par défaut, ou peut-être Zeb-utility je suppose...?
Chkdsk /f /r
En fait un "chkdsk /r" (le "/f" étant induit avec "/r"). Redémarrage, le chkdsk se lance.
tu desactive la memoire virtuelle tu redemare ton pc et en suite tu le redemarre en mode sans echec et tu fait une defrag

tu reactive ta memoire virtuelle et tu reboot

A la fin du chkdsk, windws se lance. Plantage habituel de l'explorer (une dizaine de fois, habituel.). Je désactive la mémoire virtuelle. Je relance mode normal. Je relance, cette fois-ci en sans échec et je lance une défragmentation. Première observation : mon mode sans échec est resté en 1024x768 alors qu'avant il passait en 800x600 à l'affichage. La defrag a duré grosso modo 8-9h... :P (la dernière datait d'il y a moins d'un mois, il est vrai en mode normal et sans toucher à la mémoire virtuelle).

Tant que j'y étais, et vu que je n'avais pas vu le résultat du chkdsk (comme win s'était lancé à la suite), je redémarre en invite de commande. Et relance un chkdsk (/r). Je constate que chkdsk a récupéré quelques trucs. Reboot, mode normal, réactiver la mémoire virtuelle. Reboot et me revoila.

A chaque démarrage, toujours mon message d'erreur "(...) written" habituel, plusieurs fois de suite, puis il se fatigue avant moi et finit par me lacher. :-P

Au final, tout ça n'a pu lui faire que du bien, mais il y a toujours un souci.

Tu les attires les problèmes toi :P Balance de l'eau bénite sur ton C:/, met un collier d'ail et un crucifix sur ta tour, fait appelle à un prêtre pour exorciser ton C:/, peut être qu'un espèce de ver verdâtre plein de pustules bien jûteux sortira de ton C:/ par les ventilos, mais fait quelque chose :P
:-( Tu veux que je te dise Horus ? Eh bien c'est presque vraiment arrivé ! Suite à un séjour en afrique sur plusieurs mois, dépiautage du pc qui n'était plus sous garantie par un copain pour virer les blates et larves qui s'étaient cachées dedans...! Elles se planquaient le jour et sortaient la nuit. Chez tout le monde, tous les pc, équipements audio & vidéo en étaient infectés : la chaleur sans doute. Elles ne faisaient qu'y squatter. On en avait partout, et impossible de s'en débarrasser.
Tu enchaînes prise de tête sur prise de tête, tu passes plus de temps à régler les problèmes qui s'enchaînent sans répit...Fait des sauvegardes (C:/Documents and settings/nom_utilsateur/Application data/Mozilla, idem avec TH et les autres applications qui ont des profils "lourds" et des extensions...)

 

Réinstalle ton Windows et repart avec une version clean, qu'en penses-tu ?

C'est peut-être la meilleure solution en effet. Je t'avouerais que je ne suis pas encore assez blasé pour m'y remédier, mais j'y pense de plus en plus il est vrai. Ca me chagrine de devoir passer par là sans comprendre pourquoi tout part en live... De plus, le fait de ne pas avoir de cd original xp (cause pc portable packard bell avec un répertoire 386 made in grande surface) me contrarie aussi. A terme j'ai l'intention de m'acheter un pc digne de ce nom sans me faire b..s.r chez un véritable "artisan" de la chose. Ce pc était mon premier achat informatique : faut se faire avoir pour comprendre ! Donc pour l'instant, bricolage et rustines plutôt... ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise Horus ? Eh bien c'est presque vraiment arrivé ! Suite à un séjour en afrique sur plusieurs mois, dépiautage du pc qui n'était plus sous garantie par un copain pour virer les blates et larves qui s'étaient cachées dedans...! Elles se planquaient le jour et sortaient la nuit. Chez tout le monde, tous les pc, équipements audio & vidéo en étaient infectés : la chaleur sans doute. Elles ne faisaient qu'y squatter. On en avait partout, et impossible de s'en débarrasser.

Salut Gof,

 

Nettoie ta tour au lance-flamme, balance-y un coup de bon napalm de chez Montsanto puis fini-le au karcher, met ensuite du blé empoisonné vers la carte mère, pour les rats, et des granulés anti-limaces vers la carte graphique...

 

Sacré Bon Dieu, ta tour est un être vivant, un biotope rare et riche en vie, t'as des algues sur ton C:/ :-( C'est l'Arche de Noé :P Présente ta tour à "Üshuhaïa" ( :P ) :P

 

Je vais de ce pas faire brûler un cierge en ton honneur puis estripailler un mouton pour que les dieux protègent ton C:/. T'as pratiqué un exorcisme vaudou ou quoi ?

 

Courage camarade, et évite de te choper un vers informatique en plus :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

:-P:-(:P

Sacré Bon Dieu, ta tour est un être vivant, un biotope rare et riche en vie, t'as des algues sur ton C:/ :-P C'est l'Arche de Noé :P Présente ta tour à "Üshuhaïa" ( :-P ) :-P
Salut Horus, je vais y songer, tu as raison !
Je vais de ce pas faire brûler un cierge en ton honneur puis estripailler un mouton pour que les dieux protègent ton C:/. T'as pratiqué un exorcisme vaudou ou quoi ?
C'est bon de se savoir soutenu par les copains :-P ! L'exorcisme vaudou ? Comment n'y ais-je donc pas pensé avant ??! :P

 

Sérieusement. Les manipulations faites qui m'ont été conseillées par Pitcat et Sam2933 n'ont certainement fait que du bien. Je n'aurais jamais pensé à faire une défragmentation en mode sans échec (déjà) avec la mémoire virtuelle désactivée (en plus).

 

La page bleue n'est plus apparue. J'ai toujours les problèmes de plantage de explorer.exe, mais ça c'est une autre histoire me semble-t-il. Merci de vos interventions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour bonjour,

Désolé de refaire sortir un vieux sujet mais j'ai à peu près le même problème...

hummmm....et en faite quand j'ai recherché avec le moteur de recherche du site c'est le seul message que j'ai compris :P

 

Je me présente, moi c'est Mélanie étudiante en bts heureuse propriétaire de ce :P cet Ordinateur portable TOSHIBA satellite M40.

 

déja je voudrais savoir si toutes les erreurs avec marqué KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR sont les même ou si ça dépend du chiffre en dessous :P (je vais me faire huer par les professionnel...)

 

 

Ceci est apparue lorsque j'essaie de défragmenter mon disque avec AusLogics Disk Defrag

je vous met la citation et je vous explique ce que j'ai essayer de faire

 

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mise à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mémoire en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000000F4 (0x0000003, 0x86529580, 0x865296F4, 0x805FA160 )

début du vidage de la mémoire physique.

vidage de la mémoire physique terminée.

 

Aloors ceci étant j'ai trouvé ce message....j'ai essayé de faire le mode sans échec comme expliqué (ça j'ai compris!!)

mais le message est raparue...est ce parce que j'ai pas fait "chkdsk /r" (je sais même pas ce que c'est)

 

Vais je devoir tout réinitialiser pour une 2ème fois (ça met déjà arrivé... :P )

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici...

Et merci d'avance de vous pencher sur mon problème

Et désolée si il existe un sujet similaire ou si celui là est mal placé...

 

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le message est raparue...est ce parce que j'ai pas fait "chkdsk /r" (je sais même pas ce que c'est)

 

Bonjour,

 

 

Oui, c'est pour cela.

La raison en est que la défragmentation s'est interrompue en raison de problèmes sur votre disque.

Chkdsk est à lancer pour les corriger.

 

Le plus simple , pour cela, Poste de travail->votre disque->propriétés->outils->Vérifier maintenant

 

Laissez tourner jusqu'à voir sur écran bleu que votre disque a été vérifié et des erreurs corrigées.

 

Cela fait , redémarrez et relancez Auslogic, Cela devrait aller.

 

Sinon, revenez sans hésiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, tout c'est très bien passé.

 

dommage que Auslogic ne marque que l'heure du début de défragmentation et pas la fin (juste pour savoir)

 

Je vous remercie vraiment de vous être intéressé à mon cas.

 

Juste une petite question ( :P il en fallait bien une)

 

Une fois que j'ai désactivé la mémoire virtuelle avec "aucun fichier d'échange" alors je réactive en mettant "gérer par le sytème" mais en arrêtant et en rallumant c'est resté sur "aucun fichier d'échange"

 

Alors je me doute que je dois mettre personnalisé : dois je mettre comme Gof "800x600 à l'affichage" (il me semble que c'est en Mo...????)

Je préfère demander que faire une bêtise en me prenant pour une pro.

 

En tout cas merci encore beaucoup.

Modifié par **Mel**
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dommage que Auslogic ne marque que l'heure du début de défragmentation et pas la fin (juste pour savoir)

Vous pourriez essayer celui-ci:

http://www.generation-nt.com/iobit-smartde...ment-46513.html

Une fois que j'ai désactivé la mémoire virtuelle avec "aucun fichier d'échange" alors je réactive en mettant "gérer par le sytème" mais en arrêtant et en rallumant c'est resté sur "aucun fichier d'échange"

Il faut cliquer sur définir

dois je mettre comme Gof "800x600 à l'affichage"

 

Si c'est un écran plat, il faut utiliser sa configuration native.C'est indiqué dans la notice d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité oxilame

avant de faire toutes ces manip , ouvre ton pc, enlève une a une les barrettes mémoires et profite pour nettoyer la poussière dessus , puis tu les re fixe comme il faut .

C est tout con mais cela fait deux fois que cela m arrive en 5 mois, a force de déplacer le pc ou de rajouter un élément dans la tour elle bouge et ne font pas contact comme il faut .

Je viens de le faire a l instant et tout remarche parfaitement .

J avais le mm mess d erreur a chaque démarrage , la première fois je l ai emmener a réparer , cette fois ci je sais d ou cela viens ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...