Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème 7800GS AGP


schmeu

Messages recommandés

Dans ton bios désactive le fastwrite et mets ton agp en x4 pour voir si cela arrange les choses.

 

OK merci je ferai le test ce soir.

 

Par contre puis-je changer le titre du sujet car il porte à confusion je voudrais pas qu'on croit qu'il s'agisse d'une ennième discussion sur l'aperture size?

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant directement par les derniers FORCEWARES NVIDIA ?

 

Ben je les téléchargerais ce soir, mais après une recherche sur d'autre forum je me rend compte que mon cas n'est pas isolé, que certain pour s"en sortir on du formater, et moi perso, ça me fait mal... :P

 

Alors ce soir je teste tout ce qui a été marqué un peu plus haut à savoir désinstal et réinstal des drivers, test en AGP 4x, test en 64 à 512 pour l'aperture size (parceque moi désolé j'ai une différence flagrante entre 128 et 256), test fastwrite activé/désactivé, et si ça marche pas je format :P

 

Cependant je trouve bizarre d'avoir fait un score de 6000 sur 3Dmark05 (score que je trouve un peu faiblard) et de faire un score de 3000 sur 3Dmark01?! En plus sur des scène de 3DM05 ou ça laguer à mort avec ma 6600, ça ne lag pas avec la 7800, à contrario les jeu auquel je jouait à la limite de ma 6600 mais qui tournaient quand meme lag beaucoup trop avec la 7800. Je comprend pas :-P

 

Par contre une question, dans le manuel il marque qu'il faut brancher la Prise PCI-E, et ils montre ce qui est pour moi une molex classique d'alim. Dans le bundle ya bien une molex en Y, mais bon j'ai un connecteur de libre donc j'en ai pas besoin...bizarre?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE:

 

Je viens de lire sur un forum qu'éventuellement la 7800gs ne fonctionnerai pas au max si on avait un proc pas assez puissant. En sachant que j'ai un 3000+ qui n'est pas si vieux que ça est-ce que cela me concerne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un amd 64 3000+ est suffisant, je dirai que tu dois avoir des reste de résidus de tes anciens drivers qui mettent la zizanie si tu peux formatter cela te permettra de partir sur une base plus propre.

Aussi la puissance de l'alimentation pour y jouer car une 7800gs consomme plus qu'une 6600 et ton cpu est oc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un amd 64 3000+ est suffisant, je dirai que tu dois avoir des reste de résidus de tes anciens drivers qui mettent la zizanie si tu peux formatter cela te permettra de partir sur une base plus propre.

Aussi la puissance de l'alimentation pour y jouer car une 7800gs consomme plus qu'une 6600 et ton cpu est oc .

 

Bon ben je fais quelques test et si ya pas de changement je format, j'annule mon o/c, j'enlève une barrette de RAM pour repasser en DDR400, en gros je repart à zero ça sera peut-erte plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

 

Voila ça y est ça marche:

-J'ai désinstaller en mode sans echec tout les driver MOBO, graphique et son. Un coup de Driver cleaner, puis réinstal avec les dernier pilotes pris chez Nvidia.

Et ça remarche niquel.

 

Je reviendrais plus tard confirmer la résolution du problème après quelques test...En tout cas merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...