Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème 7800GS AGP


schmeu

Messages recommandés

RE:

 

:P AAHHH!!! Je crise un peu. Ce matin ça avait l'air de marcher niquel, j'ai laissé mon pc allumé toute la matiné pendant que je suis parti bosser, je rentre je retest et ça redéconne... Je reboot et ça marche :P .

 

Donc c'est pas réglé je vais chercher coté matériel et remettre mes fréquences normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En overclockant ton CPU , t' as pensé à bloquer les fréquences PCI/AGP ?

 

Oui c'était bloqué.

 

Sinon ça y est ça marche. J'ai levé l'o/c et enlever une barette de RAM. Je repasse donc en 1Go DRR en 400Mhz au lieu de 300. J'ai plus qu'a refaire mon o/c pour voir si ça venais de là ou si ça venais de ma RAM que j'avais forcé.

 

J'ai fait un score de 20646 au lieu des 6000 avec 3Dmark01 et 6318pts sur 3Dmark05

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bloqué.

 

Sinon ça y est ça marche. J'ai levé l'o/c et enlever une barette de RAM. Je repasse donc en 1Go DRR en 400Mhz au lieu de 300. J'ai plus qu'a refaire mon o/c pour voir si ça venais de là ou si ça venais de ma RAM que j'avais forcé.

 

J'ai fait un score de 20646 au lieu des 6000 avec 3Dmark01 et 6318pts sur 3Dmark05

Bizarre cette histoire de RAM quand meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de RAM quand meme :P

 

Je t'explique: j'ai A64 3000+ S754. Ma carte mère K8NE-Deluxe ne gère pas les 3 slot en bicanal, je me retrouvé donc avec 1.5Go de DDR400 en 100Mhz au lieu de 200 (soit 200Mhz au lieu de 400Mhz). Après moulte recherche j'ai fini par me résigner à enlever une barrette pour repasser en 400Mhz. Puis un jour j'ai fait l'essaye de remettre les 3 barrette et de tenter un forcing dans le bios. En 400Mhz window ne se lancer pas mais en 333Mhz ça avait l'air de passer. Mais apparement je devais peut-etre me tromper c'est pour ça que je suis repasser à 1Go. Mon seul salut est d'échanger mes barrette de 512 par des 1Go si je veux avoir plus de RAM. En gros mon troisième slot ne me sert à rien.

 

En plus on en avait discuté ensemble si tu te souviens pas.

 

Tiens ça va te rappeler quelquechose:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87469&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je me rappelle trés bien de ce post , pas de soucis la dessus . Par contre , ce que j' ai du mal à piger , c' est le rapport qu' il peut y avoir entre 3 Barettes de RAM qui font déconner la CG et 2 qui la laisse fonctionner correctement :P Problème de BIOS , d' overclocking , de la CG , de Windows ... J' avoue que je comprend pas tout :P . M' enfin , ton problème est provisoirement réglé (vivement tes barettes de 1 Gigas :-P ) et c' est le principal :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je me rappelle trés bien de ce post , pas de soucis la dessus . Par contre , ce que j' ai du mal à piger , c' est le rapport qu' il peut y avoir entre 3 Barettes de RAM qui font déconner la CG et 2 qui la laisse fonctionner correctement :P Problème de BIOS , d' overclocking , de la CG , de Windows ... J' avoue que je comprend pas tout :P . M' enfin , ton problème est provisoirement réglé (vivement tes barettes de 1 Gigas :-P ) et c' est le principal :-(

 

C'est pour ça que je vais testé l'o/c, et puis si ça remache mal, je réessaierai de mettre la 3 barrete, mais je pense que de l'avoir forcer à marcher en 333Mhz au lieu de 100Mhz, ça l'a rendu instable, comme quand je l'ai forcer en 400Mhz et que windows ne s'ouvrai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...