Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai un petit souci avec 2 pentium 4 de mon entourage, et étant plutôt du clan AMD je coince un peu. voilà le problème, dans mon entourage j'ai 2 amis équipé en pentium 4 qui était à mon avis très court en ram, 256mo sous XP, je leur ai donc conseillé de rajouter une barrette de 512 chacun pour gagner un peu en confort car ça ramait quand même pas mal, et le problème c'est que c'est encore pire qu'avant d'après ce qu'ils me disent (pc apparemment plus lent, écran bleu, progs qui plantent, etc...) alors est-ce qu'il y a quelque chose à savoir sur la configuration des barrettes sur les p4 (genre barrettes identiques, même capacités, etc...)???

merci pour vos réponses, sur mon A64 je sais qu'il y a des impératifs à respecter quant au choix des barrettes mais sur les p4 il y en a peut-être aussi j'ai l'impression, quelqu'un peut combler mon ignorance...?

Posté(e)

salut

j'ai un petit souci avec 2 pentium 4 de mon entourage, et étant plutôt du clan AMD je coince un peu. voilà le problème, dans mon entourage j'ai 2 amis équipé en pentium 4 qui était à mon avis très court en ram, 256mo sous XP, je leur ai donc conseillé de rajouter une barrette de 512 chacun pour gagner un peu en confort car ça ramait quand même pas mal, et le problème c'est que c'est encore pire qu'avant d'après ce qu'ils me disent (pc apparemment plus lent, écran bleu, progs qui plantent, etc...) alors est-ce qu'il y a quelque chose à savoir sur la configuration des barrettes sur les p4 (genre barrettes identiques, même capacités, etc...)???

merci pour vos réponses, sur mon A64 je sais qu'il y a des impératifs à respecter quant au choix des barrettes mais sur les p4 il y en a peut-être aussi j'ai l'impression, quelqu'un peut combler mon ignorance...?

Salut,

déjà est ce que les barrettes de 256 et de 512 sont à la même fréquence? Si oui sont elles de la même marque? Car parfois cela produit ce genre de soucis de prendre des barrettes de marques différentes.

Bonne chance à toi et bonne journée.

Posté(e)

toutes en 3200, pour les marques par contre je ne pense pas que ce soit les mêmes... je n'en sais pas beaucoup plus il faut que j'aille chez eux voir si je peux y faire quelque chose et c'est donc pour ça que je me renseigne un peu avant

la première question qui me vient en tête est surtout est-ce que l'on peut mélanger des barrettes de tailles différentes sur un p4 ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, tu peux mélanger des barrettes de tailles différentes P4 ou pas, (en supposant que tu parle des mo) il faudrait

que tu nous indiquent le nom de la CM.

@+

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

ok, donc le problème ne vient pas du mélange des barrettes, ce sont bien des DDR PC3200, il n'y a que la taille (mo) qui varie.

Pour la carte mère, il faut que je trouve un moment pour essayer d'aller réparer ça, alors soit j'y arrive ou soit j'aurais au moins un peu plus d'infos à vous donner après avoir vu exactement ce qui se passe

merci

Posté(e)

re

regarde sur les barrettes la marque, voir si ce n'est pas des "nonames"

et quelquefois il y a marqué aussi CL2, 2.5 ou 3 (CAS) a cause des "timmins"