Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]besoin conseils pour Upgrad de ma config


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je voudrais améliorer ma config car mon PC rame sur les nouveaux jeu (classique )

 

Je précise tout de suite qu'il n'est pas question pour moi de changer carrément le PC: j'ai déjà une autre machine très performante, mais pour mes réseaux c'est galère d'avoir celui-ci qui rame.

 

Mon budjet est de 100 € 120 € grand max.

 

Voici la bête:

 

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

 

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+

Nom de la carte mère Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM) PC 2100 (1 barette de 512 et une de 256)

Type de BIOS Award Modular (02/13/03)

 

Carte vidéo Matrox Parhelia (128 Mo)

Accélérateur 3D Matrox Parhelia

Moniteur Samsung SyncMaster 910M/910V/913V [19" LCD] (HMEY603285)

 

Carte audio Hercules Gamesurround Fortissimo III 7.1 Audio Accelerator

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Disque dur IC35L080AVVA07-0 (82 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)

Lecteur optique LITE-ON DVDRW LDW-451S (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD-RW:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

 

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface

 

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

 

Voilà, comme vous pouvez le constater, la rame ne manque pas (ou très peu dans certain cas)

 

Je voudrais savoir si il ne vaut pas mieux changer de carte graphique car celle-ci est pourrie en traitement de la 3D (parait il), quel model choisir?

Ou ne vaud t il pas mieux changer de processeur, quel model choisir?

Ou les deux (si 120€ le permettent mais là je rêve peut être )

 

Honnêtement est ce que le fait d'investir dans l'une de ces deux option en vaut la peine, c'est à dire est ce que ça va réellement changer quelque chose sur la qualité, la fluidité des jeux?

 

Merci à tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaie d'abord quelques astuces :

 

- désactiver les Servives inutiles qui te bouffent des ressources : http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

 

- désactiver les programmes inutiles qui se lancent au démarrage : http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php , concentre-toi sur l'onglet Démarrage.

 

- Entretien du PC : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=68341

 

- Consulte les astuces sur http://www.zebulon.fr/astuces/1/0/liste-astuces.html

 

..et tient nous au courant des résultats quand tu as fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide :P , mais tout ça sont des choses acquises, j'ai déjà procédé à ces manip je te rassure, je sent très bien que ce sont les perfs qui brident le confort de jeu, la haute et même moyenne def ne sont pas pour moi dans les jeux et on m'a souvant dit que c'était ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Silent hunter III: tourne proprement qu'en qualité min

Combat flight simulmateur II: tourne proprement qu'en qualité min

:P Far cry: tourne pas même en qualité min

Battlefield viet: tourne pas même en qualité min

 

Voilà en gros dans l'ordre ceux auxquels je tiens le plus à faire tourner sur cette bécanne! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 € 120 € grand max

 

a pars une nouvelle carte graphique je vois pas trop...Pour ce prix essais d'en trouver d'occase, tu pourra faire une affaire sinon en neuf...ba comme dis plus haut dis nous les jeux sur lesquels tu jous et en fonction de ca, on pourra te donner des conseils.

 

sinon voila en gros : NVIDIA GeForce 6600 - 128 Mo PCI Express ou ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)

 

Bon far cry de toute facon tu pourra pas le faire tourner a fond mais deja avec des cartes comme je t'ai mis, tu verra la difference.

Modifié par asjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pars une nouvelle carte graphique je vois pas trop...Pour ce prix essais d'en trouver d'occase, tu pourra faire une affaire sinon en neuf...ba comme dis plus haut dis nous les jeux sur lesquels tu jous et en fonction de ca, on pourra te donner des conseils.

 

sinon voila en gros : NVIDIA GeForce 6600 - 128 Mo PCI Express ou ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)

 

Bon far cry de toute facon tu pourra pas le faire tourner a fond mais deja avec des cartes comme je t'ai mis, tu verra la difference.

Oui bon d' accord mais les prendre en AGP , parceque du PCI-EXPRESS avec una ATHLON 2000+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...