Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

le mieux est donc de reinstaller l'os...

Mais avec ghost par ex ,ça m'eviterait tt ça et les copier coller,d'autant plus qu'il y a des progs que je me sers dont je n'ai plus le prog (les winamp,bs player,acrobat,ETC,etc....)

je serai donc obliger de tt retelecharger pour tt reinstaller.....

galere un peu quand meme...

Posté(e) (modifié)

le mieux est donc de reinstaller l'os...

Mais avec ghost par ex ,ça m'eviterait tt ça et les copier coller,d'autant plus qu'il y a des progs que je me sers dont je n'ai plus le prog (les winamp,bs player,acrobat,ETC,etc....)

je serai donc obliger de tt retelecharger pour tt reinstaller.....

galere un peu quand meme...

Oui, galère mais qui sera moindre que si tu essayes autre chose.

Il ne faut pas perdre de vue que les Ghost, Trueimage et compagnie sont conçus pour pouvoir réparer (récupérer) = RESTAURER une installation existante défectueuse et non pour pouvoir emporter une copie fidèle qui fonctionnerait ailleurs. Les fichiers en cours dans Windows, et il doit être actif, ne sont pas copiés etc... Comment penses-tu pouvoir créer un secteur boot sur un autre disque, rien que par la copie d'un disque qui en possède un ??

Rien ne t'empêche d'essayer mais tu finiras par devoir appliquer la galère prévue mais fiable.

Prévois sur ton nouveau disque ou sur le 40 Gb un répertoire, "Install" par ex., qui conservera les fichiers d'installation des programmes téléchargés.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bon,

s'il faut en passer par la alors....

Je ferai une istal propre et rapatrierai tt ce que je peux

Merci de tout vos conseils

Ne sois pas résigné, ce sont mes humbles avis et conséquences de mes expériences.

Attends (moi aussi d'ailleurs) d'autres points de vue me contredisant ou nuançant tout au moins...

ou alors confirmant pour dire qu'il n'y a pas d'autre issue raisonnable. Je raconte plus que je n'affirme.

Je préférerais un peu plus de confrontation.

Il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir,

Le problème avec Ghost est que tu sauves tous les secteurs d'une partition . Il faut donc que la nouvelle partition ait le même type, la même taille et le même emplacement sur le disque dur que celle que tu as sauvée. C'est une limitation importante.

Cette contrainte est moindre avec les outils que j'ai cités plus haut, car ils ne prennent en compte que les blocks occupés (mais la nouvelle partition doit avoir la même taille de secteur et le même type que celle sauvegardée même si elle est plus grande).

Quoiqu'il en soit, il faudra bien que tu te décides, non ?

Si tu optes pour la restauration d'une image, consultes les Faq sur les sites concernés.

@+