Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connaître le fichier HOSTS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Bonsoir Sebdraluorg et Tesgaz,

Un truc super utile que tu pourrais introduire dans ton outil, Sebdraluorg, serait de faire un log des modifs faites par l'utilisateur à son hosts de manière à ce qu'il puisse, régulièrement, re-télécharger un hosts tout neuf, sur le Net, puis ré-appliquer les personnalisations de son hosts (sinon, elles sont perdues).

Personne ne propose un tel outil et il deviendrait indispensable à tous les utilisateurs de hosts car le cantonner à des tris et fusions le limite aux quelques dizaines d’utilisateurs qui courent après les squelettes archéologiques de hosts sur le Net pour les assembler et avoir la plus grosse liste possible (70% des domaines y figurant étant morts depuis des années).

Je reprends ici une réponse que j’ai donnée ailleurs :

Le principe de mise à jour de hosts tient beaucoup plus dans le téléchargement, de temps en temps, d'une liste hosts tenue à jour par un groupe de travail, en remplacement de la précédente. C'est à ce niveau que se situent les adjonctions, suppression, le tri, le dé-doublonnage et la gestion des www.

Le travail sur sa propre liste hosts est plus un travail d'ajustement à des besoins particuliers (par exemple, préserver certains domaines utilisés comme, pour un webmaster, certains adservers ou sites de statistiques classés à "tracking" ou site "économiques" comme les sites d'affiliation...)

L'adjonction de domaines à la liste devrait uniquement se faire par des suggestions publiques à une liste publique maintenue par un groupe (afin de faire bénéficier la communauté de ses trouvailles tout en étant contrôlé par un groupe de travail afin d'éviter certaines erreurs et certains débordement (bloquer des concurrents commerciaux ou industriels etc. ...)

Pour être encore plus précis : l’adjonction de domaines à hosts ne devrait pas être faite dans son coin, sur sa machine (sauf cas particuliers de personnalisation) mais proposée au groupe gérant le hosts disponible en téléchargement, de manière à ce que tous en profitent – cela devient un travail de notre communauté. Seules les personnalisations sont à faire localement et devraient être loguées pour être ré-injectées.

Si ton outil de gestion privée de hosts log les modifs perso et permet de les ré-appliquer, cela devient un must de must de best of de top de chez top.

J’ai ajouté quelques captures d’écrans au cahier des charges pour mieux expliquer le fonctionnement attendu du script de gestion publique de hosts, l’autre face de la gestion de hosts.

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=67542#67542

Les 2 outils ensembles, gestion publique et gestion privée, constituent le kit complet pour hosts – même les Américains n’ont pas ça ! :P:-P:P

Cordialement

Modifié par Assiste.com
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

je me permet d'intervenir encore parmis les speciallistes que vous etes(moi petit utilisateur )pour soutenir cette demarche.

car effectivement comme dit plus haut je fusionne 4 listes hosts(mvp;spybot;spysweeper;entree perso)et a chaque mise a jour de celle de mvp il faut que je reinjecte les 3 autres manuellement,sans savoir si j'ai des lignes en double voir plus.mais effectivenment " l'outils" pour simplifier ouvrirait des perspectives interressantes pour les utilisateur tant experimentait que les autres.

donc j'espere que votre "outil" va debouche sur quelque chose de concreer et j'ose le dire une avancee determinante dans la securisation de nos pc

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

ZH téléchargé ... Vais essayer de trouver un peu de temps pour vous coller mon grain de sel.

Euh, à propos, les fans de ZA, n'oubliez pas de décoincer le fichier hosts si vous l'avez bloqué. Sinon ça le fait pas !

Posté(e)

bonjour...j'utilise spyblocker pro et son fichier hosts...peut-on appliquer se soft a ce fichier? j'ai souvent lu que spyblocker etait tres chatouilleux a ce sujet....

Posté(e)

Salut Tegaz,

Tout s'explique donc :

S à la fin, c'est : hosts ou HOSTS et non pas host (comme on le voit souvent écrit un peu partout)

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10

Je dois admettre que cette précision est utile :P

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

bonjour...j'utilise spyblocker pro et son fichier hosts...peut-on appliquer se soft a ce fichier? j'ai souvent lu que spyblocker etait tres chatouilleux a ce sujet....

Non - SpyBlocker conserve une version cryptée de hosts et génère son hosts à chaque démarrage. En sus, son hosts n'est pas accessible - il ne peut être manipulé que par lui-même (mais il y a un outil de fusion dedans -que je n'ai jamais été foutu de faire fonctionner (mais je n'ai pas ré-essayé depuis au moins 3 ou 4 ans)).

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

bonjour...j'utilise spyblocker pro et son fichier hosts...peut-on appliquer se soft a ce fichier?

Avec SpyBlocker Pro, on dispose de quelques outils pour gérer son fichier hosts.

Ouvrir SBP >>> Web et on obtient ceci:

hosts9uk.png

Cordialement.