Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hmmm je pense pas que le problème vienne de là...

Tu as des softs qui tournent ou pas ?

PS: un lag c'est un excès de ping en réseau. Ton problème c'est pas du lag mais du ramage.

Posté(e)

Ba non j'ai pas grand chose qui tourne en meme temps

Par contre ce problème est survenu au changement de ma carte graphique qui etait avant une Nvidia GeForce 6600

Je vais faire un test de mes barettes de RAM avec memtest. Par contre, où on voit les problème des ram sur memtest ?

++

Posté(e)

Je vais faire un test de mes barettes de RAM avec memtest. Par contre, où on voit les problème des ram sur memtest ?

Il te l' indique si je me rappelle bien

Posté(e)

Je joue beaucoup à BF2, et c'est effectivement un jeu trés gourmand. Moi je suis d'avis de dire qu'il s'agit de problèmes de chargements. En effet, temps que le chargement n'est pas totalement effectué à l'arrivée sur une map, le jeu rame horriblement. De plus, tu n'a pas la config' qui va faire tourner le jeu parfaitement, la 7800GS est un peu légère, le proc aussi.

Concernant BF2 j'ai connu ce problème, et comme j'en avais marre de ramer en début de partie, j'ai baissé ma résolution graphique, d'ailleurs ce n'est pas un cas particulier ça agit chez tout le monde pareil.

Je crois pas que tu es à ce moment des problèmes de matériel, mais simplement tu en demande trop à ton matos. Baisse en premier lieu les options telles que l'anticrénelages, et l'anti alliasing dans les deux jeux, graphiquement la différence ne se fait pas trop trop sentir, mais ça demande beaucoup de ressources.

L'écran n'y est pour rien dans les FPS, les fps sont le nombre d'image qu'envoie ton ordinateur à ton écran par secondes, lui ton écran ne fait rien d'autre que d'afficher, plus ou moins bien selon sa qualité, le problème de "traine", ou scintillement, pour un trop gros temps de réponse peut intervenir si les FPS sont trop grands, mais ne joue pas dans leur nombre, de toutes façons le nombre de FPS se fait par un calcul depuis ce qui sort de l'ordinateur, et non pas ce qui s'affiche sur l'écran.

Donc voilà : baisse ta qualité graphique, ton problème s'en ira, ou alors garde une qualité élevée, et accepte de perdre quelques minutes en début de partie de lag.

Posté(e)

"la 7800GS est un peu légère"... hum hum tu me fais rigoler... c'est la plus puissante CG en AGP... :P

Pour ce qui est du ramage... avec une 6600... je n'avais pas se problème de ramage que ce soit dans BF2 ou dans Call of Duty 2 ... c'est depuis que j'ai changé de CG ... donc ce n'est pas à cause de la qualité graphique que je demande au jeu ...

Posté(e)

Tu pourrais donner le reste de ta config ?

Je connais un pc qui n'est pas à fond sur BF2 malgré sa 7800GT en pcie, et 1GO de ddr, et un athlon 64 3500+, ce qui est déjà trés bien je trouve. C'est pour cela que je dis que la 7800GS ne doit peut-être pas suffir. Essaye au moins de baisser ce que je t'ai dis, tu verra la différence, si ce n'est vraiment pas un problème de qualité graphique, le problème continuera.

Posté(e)

Ma config

AMD 3000+ 2.0Ghz@2.2Ghz

Asus K8V-X

PoV 7800 GS

alim 550 W

DD 120 GO 7200 t/m

Sinon j'ai essayé les options aux minimum et c'est toujours pareil ...

bon je formate ce week-end :P

Posté(e)

Une chose est claire : ta config' est suffisament puissante pour jouer à BF 2 dans d' excellentes conditions ...