Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Savoir quand un fichier a été effectivement ouvert

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re Grandson,Gof,Médicus 33

Grandson donne nous le nom de l'exe du log qu'on fasse des recherche.

à+

ps:une petite phrase qui interpele sur le site a propos de SPY-IT:

"Totalement invisible et indétactable ce logiciel vous montrera ses performances."

il faut voir s'il ne t'amene pas plus de probleme que se qu'il en regle?

pour etre sur de ce log si on peut l'etre

une detection en ligne ici:

http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

et la:

http://virusscan.jotti.org/

et unscan du pc avec ce log:

http://www.sysinternals.com/Utilities/RootkitRevealer.html

voila mon idee à+

Modifié par pitcat

Posté(e)

re

c'est le nom de l'installateur ca il faudrait l'installer!!!

et donne le nom de l'exe qui lance le prog

ps le temp que tu ecrive ton post j'ai modifier le mien.

à+

Posté(e)

re

c'est le nom de l'installateur ca il faudrait l'installer!!!

et donne le nom de l'exe qui lance le prog

ps le temp que tu ecrive ton post j'ai modifier le mien.

à+

Excuses :

spy-it.exe

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de savoir quand un fichier d’un disque interne ou externe (HDD ou flash) a été ouvert la dernière fois (voire les dernières fois) ?

Ceci afin de déterminer si quelqu’un accède à mes données lorsque je suis absent. Note : je ne peux pas protéger ces données par un mot de passe.

L'onglet général des propriétés d'un fichier donne effectivement le moment de la création, de la modification et du dernier accès. C'est justement ce dernier accès qui m'intéresse mais l'info est totalement inexploitable puisque, sauf erreur, la date est celle du moment où on visualise les propriétés du fichier (même sans l'ouvrir) et non le moment où il a été effectivement ouvert la dernière fois. Ce système est donc NUL, la notion de dernier accès n'ayant plus aucun sens.

Merci pour les idées :P

J'ai la solution à ton problème sans rien installer : tu ouvres le dossier que tu souhaites surveiller, tu mets l'affichage en "détail" puis tu clics sur afichage>afficher les détails et tu coches la case "date d'accès", et là miracle une colonne apparait avec la réelle date de dernier accès, et tu as tous les fichiers d'un seul coup d'oeil. Et la cerise sur le gâteau tu peux même les trier par date de dernier accès. :P

A plus.

Modifié par ricou33
Posté(e)

J'ai la solution à ton problème sans rien installer : tu ouvres le dossier que tu souhaites surveiller, tu mets l'affichage en "détail" puis tu clics sur afichage>afficher les détails et tu coches la case "date d'accès", et là miracle une colonne apparait avec la réelle date de dernier accès, et tu as tous les fichiers d'un seul coup d'oeil. Et la cerise sur le gâteau tu peux même les trier par date de dernier accès. :P

A plus.

Très bonne idée, je n'avais jamais remarqué cette option ! Et en plus ça marche avec les disques externes ...

MAIS, du moins chez moi avec XP home, les dates et heures affichées sont hautement fantaisistes. Si si, j'ai fait le test avec plein de fichiers et dans bien des cas l'info n'est pas plausible.

Curieux. Est-ce que notre ami Bill se payerait encore notre tête (comme pour l'option "dernier accès" des propriétés) ? Faudrait voir sur XP pro, en principe un peu plus sérieux. Tu as testé chez toi ?

A+