Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau Zone Alarm


Tony501x

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

@pitcat: Entièrement d'accord avec toi. Mais ne s'agit-il pas aussi de, primo prendre connaissance des éléments et/ou des conseils élaborés par des personnes expérimentées et de, secundo, soit les appliquer à la lettre, soit les adapter en fonction des besoins propres? Par ailleurs, ma navigation se fait uniquement en zone "pèpère", càd que je choisis les sites à visiter ou non et les alertes se font rares . Ce n'est pas faute de me balader et d'avoir un bon système de protection - du moins je le suppose et l'espère!

 

Enfin, Zone Alarm free vient de m'annoncer, ce matin même, une nouvelle mise à jour : version 6.1.744.001.

 

zafreeversion001fr3zu.png

 

Celles et/ou ceux qui utilisent ZoneAlamr free l'ont-il (elles) également reçue?

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles et/ou ceux qui utilisent ZoneAlamr free l'ont-il (elles) également reçue?

Salut Jazy50,

 

J'ai été informé moi aussi, mais vu que j'ai interdit à ZA de m'informer lui-même des màj, je l'ai appris sur :

 

http://www.dozleng.com/updates/index.php?act=calendar que je consulte très régulièrement.

 

Mon ZA 6.1.744.000 n'a rencontré aucun bugs jusqu'à maintenant, alors je le garde puisqu'il fait de l'excellent boulot, à moins que la nouvelle mouture soit exceptionnelle...

 

Si tu as des infos sur ce que la nouvelle mouture de ZA free apporte, je suis preneur :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière mise à jour n'aura tenu que quelques heures, du moins de mon côté.

Pour quelle raison? La configuration telle que présentée dans mon message #54 ne fonctionne pas avec cette mise à jour (???). Pourquoi, je l'ignore. Toujours est-il que cette dernière (Editeur de registre inclus) a été totalement désinstallée pour réinitialiser la version 6.1.744.000 . Et là, ma configuration précédemment présentée (#54) fonctionne. Bref!

Je vais installer Processguard version gratuite ainsi que Spywareguard et Zebprotect. Je ne les ai jamais utilisés auparavant.

Bon appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spywareguard et Zebprotect.

Re,

 

Excellent ZebProtect, un tuto : http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

 

Pour SpywareGuard : plus de màj depuis fin 2004 il me semble.

 

Ne pas oublier SpywareBlaster, màj régulière, bloque les véroles sur IE, Mozilla/Firefox :

DESCRIPTION DE SPYWAREBLASTER

Ce freeware permet d'empêcher l'installation de spywares (logiciels espions) et autres adwares (insertion de publicité) sur votre PC. Contrairement à des logiciels comme Spybot - Search & Destroy ou Ad-aware, SpywareBlaster est un logiciel préventif : il ne supprime pas les spywares déjà présent mais empêche leur installation. Fonctionnant en tâche de fond, le logiciel évite l'installation des spywares présent dans certaines pages web utilisant les contrôles ActiveX et ceux présent dans les cookies. Une protection pour Mozilla et Firefox est également présente. Et pour ne rien gâcher, le soft bénéficie d'une mise à jour en ligne bien pratique. Ce programme est un excellent complément à SpywareGuard. Pour résumer, voilà un logiciel vivement conseillé !

http://telechargement.zebulon.fr/122-spywareblaster-34.html

 

Vu que tu es dans l'optique Sécurité, tu connais XP-Antispy et Safe-XP ?, sur http://telechargement.zebulon.fr/category-7.html

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jazy50,

 

ZebProtect te propose de boucher des ports critiques, des comptes et des partages :

 

capture032820061424113qw.png

 

(avec son tuto : http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php )

 

PortBlocker permet de bloquer des connections qui s'établissent sur certains ports, alors j'ose dire que TCPView, CurrPorts (et ActivPorts) sont semblables...(...avis d'un expert attendu pour confirmer ou iinfirmer...)

 

PortBlocker : http://www.analogx.com/contents/download/network/pblock.htm

 

Whenever you run a server on your machine, it uses what are called 'ports', which allow other machines to connect to them. Of course, sometimes you're just running them for your own internal use, but there's no easy way to stop someone from accessing the server. AnalogX PortBlocker allows you to basically block the Internet port of most servers, making them unreachable to other computers on the Internet. This program is NOT a Firewall, but it will allow you to run a server that is only available on the local network, and will log any access attempts made by other machines that are attempting to use the blocked interface. By default, PortBlocker is configured to block the most common types of servers that might be on a system (FTP, HTTP, etc), so will not require any modification for most users. If you are running a special server of some sort, then you can easily add it's ports (either TCP or UDP) to it's list, and have them blocked and/or logged.

 

Traduction AltaVista :

 

Toutes les fois que vous courez un serveur sur votre machine, elle emploie ce qui s'appellent les 'ports, qui permettent à d'autres machines de se relier à elles. Naturellement, parfois vous êtes fonctionnement juste elles pour votre propre usage interne, mais il n'y a aucune manière facile d'arrêter quelqu'un d'accéder au serveur. AnalogX PortBlocker vous permet de bloquer fondamentalement le port d'Internet de la plupart des serveurs, les rendant inaccessibles à d'autres ordinateurs sur l'Internet. Ce programme n'est pas un mur à l'épreuve du feu (...parefeu...), mais il vous permettra de courir un serveur qui est seulement disponible sur le réseau local, et notera toutes les tentatives d'accès faites par d'autres machines qui essayent d'employer l'interface bloquée. Par défaut, PortBlocker est configuré pour bloquer les types les plus communs de serveurs qui pourraient être sur un système (ftp, HTTP, etc..), ainsi n'exigera pas n'importe quelle modification pour la plupart des utilisateurs. Si vous courez un serveur spécial d'une certaine sorte, alors vous pouvez facilement l'ajouter est des ports (TCP ou UDP) à lui est liste, et les faire bloquer et/ou être noté.

 

CurrPorts et TCTView que tu cites sont des outils de surveillance de ta connection internet (qui fait quoi), tu peux aussi couper une connection suspecte :

 

capture032820061426232nw.th.png

(TCPView)

 

DESCRIPTION DE TCPVIEW

Ce freeware permet de dresser une liste de l'ensemble des ports TCP et UDP utilisés ainsi que les applications qui les utilisent. Il indique également l'adresse des serveurs distants. Très utile pour savoir quel logiciel utilise votre connexion internet.

A noter que si vous avez Windows 95, vous devez utiliser la mise à jour Winsock 2 de Microsoft pour faire fonctionner TCPView.

Vous pouvez consulter l'astuce Surveiller sa connexion Internet pour plus de détails sur l’utilisation de ce programme.

http://telechargement.zebulon.fr/104-TCPView.html

 

Un tuto :

 

Surveiller sa connexion Internet :

 

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-148.html

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

@horus agressor: Merci pour ces informations complémentaires.

 

Concernant Spywareguard, il a été installé et semble bien fonctionner (test effectué via IE 6). Ne provoquant aucun conflit avec SpySweeper, du moins jusqu'à présent, ce gratuitiel vient, à mon sens, en complément à SpySweeper. (Là, je suis carrément hors sujet, mais je vais me rattraper) . Je n'ai constaté aucun conflit entre SpywareGuard et Zone Alarm free (voilà, c'est fait, je suis dans le sujet).

 

Bien à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...