Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau Zone Alarm


Tony501x

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Je l'ai fait tout à l'heure. Tu télécharges la dernière version et tu lances l'exécutable. Il te demandera alors s'il s'agit d'une mise à jour ou d'une installation. Dans le cas d'une mise à jour, je n'ai pas eu besoin de reconfigurer les accès des programmes, ils n'ont pas bougé. Peut-être comme dit Pitcat plus haut, en attendant encore un peu, la mise à niveau se fera toute seule via les mises à jour automatiques. Mais là je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit tour ici pour voir la résistance de ZA free aux tests d'évasion (cliquer sur View results dans le bas de la page pour voir les résultats)

 

Cordialement.

 

d'après eux il est loin d'etre le meilleur, ils veulent pas juste inciter a passer au ZA Pro???? en plus ds le lot y a casiment que du payant???....en plus ZA Free a bonne réputation (en comparaison avec le test...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ds le lot y a casiment que du payant???....en plus ZA Free a bonne réputation (en comparaison avec le test...)

 

"...que du payant???..." faux! Jetico Personnal Firewall est gratuit. Site Officiel

"en plus ZA free a bonne réputation" C'est exact. Et sans doute devrions-nous revoir notre copie à propos de ce pare-feu ! Pour rappel, je-ne-sais-plus-qui a dit : " la réputation n'est que l'écho de la bêtise des autres".

Etant utilisateur de Zone Alarm free, je me fais l'avocat du diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que j'utilise ZA Free sur 2 PC différents et pas de souci pour l'important (en deux mois seulement...ou déjà...)

 

Je connai quelqu'un qui l'utilise depuis a peu près le même temps avec du P2P (pas bien je sais...mais j'suis pas sa mère comme qui dirait) et pas de souci outre mesure....

 

Donc une note si faible me surprend un peu d'autant que je n'ai pas encore eu connaissance d'utilisateur ayant eu de gros problème avec.

 

Dans le test il a tout de même l'air d'une passoire (enfin pas autant que celui de windows sp2.... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tlm

Est-ce que za free vous affichez les alertes des prog qui veulent accéder au net ?

Si c'est oui vous mettez tous les prog avec un ? ainsi vous limitez les accès (dans le cas ou vous avez des v pour accorder les prog)

de ces réglages l'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup d'alertes mais combien de prog vous demande l'accès tous les jours

l'antivirus :vous dite oui à chaque fois1 à 2 fois par jour)

ton navigateur chaque fois qu'il connecte éventuellement le client de msg

ad-aware spybot et autres 1 fois par semaine lors de leurs mises à jour le reste du temps ils ont rien à faire sur le net,non?

les prog de Windows aucun sur le net(sauf la mise a jour 1 fois par moi)

Maintenant sous prétexte d'être gêne par les alertes ;pas la peine d'avoir un pare-feu qui filtre les sortant rester avec celui de xp

autre avantage lors d’injection de dll ou autre type leak test tu garde toujours le contrôle

Si un troyen se fait passer pour spybot par exemple faut pas être stupide pour dire ok vas sur le net alors que vous ne l'avez même pas lancer; non.sur ton site sacles j'ai fait les tests que z pro ne passe pas je les passe parce que rien n'est gere en auto chez moi.

il faut arrêter d'etre assiste garder le contrôles de vos pc c'est vous qui décidez ou votre pc

par ce que si c'est lui pas la peine de dépenser des euro pour mettre la version pro le pb est le même

voilà ma façon de procède à vous de tirer vos propre conclusion messieurs

mes reglages za:

za0ws.th.jpg

et

za15uy.th.jpg

j'epere avoir ete clair dans mes explications

à+

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un troyen se fait passer pour spybot par exemple faut pas être stupide pour dire ok vas sur le net alors que vous ne l'avez même pas lancer; non.

...rien n'est gere en auto chez moi.

il faut arrêter d'etre assiste garder le contrôles de vos pc c'est vous qui décidez ou votre pc

par ce que si c'est lui pas la peine de dépenser des euro pour mettre la version pro le pb est le même

Salut Pitcat,

 

Absolument d'accord avec-toi, ne soyons pas des moutons :P

 

Quand à ces tests, ils ne servent à rien pour moi parce que c'est moi qui gère mes entrées sur mon PC depuis son installation, et donc mes sorties aussi.

 

Je suis plus efficace que mon parefeu, mon antivirus et ma batterie de protection réunis.

 

C'est bien beau ces tests, mais il faudrait voir à proposer des solutions et donner des explications pour éviter les sorties que l'on ne contrôlent pas. C'est pas très cool de faire peur aux gens de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun pare-feu ne passe les leaktests avec une note maximale.

 

Certaines évasions ne sont contrôlables ni par le pare-feu ni par l'utilisateur.

 

Je suis entièrement d'accord pour ne pas tomber dans la paranoïa mais c'est en connaissant les limites des protections installées que l'on peut aussi faire progresser la sécurité.

 

Quand vous faites passer certains tests d'évasion et bien ils passent et ce n'est ni le pare-feu ni vous-même qui les arrêtez. C'est une information sans plus.

 

Pour en savoir plus sur les leaktests, c'est ici.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les évasions ne sont pas contrôlables ni par le pare-feu ni par l'utilisateur.

 

Je suis entièrement d'accord pour ne pas tomber dans la paranoïa mais c'est en connaissant les limites des protections installées que l'on peut aussi faire progresser la sécurité.

Salut Sacles,

 

Un début de solutions pour éviter les "fuites":

 

- Remplacer Word et consorts par OpenOffice.

- Ne pas utiliser Windows Média Player, ou en tout cas lui bloquer l'accès au Net.

- Ne pas installer QuickTime et RealPlayer, préférer des solutions alternatives.

- Scanner avec l'antivirus+antispy tout ce que l'on installe.

- Préférer Firefox et Thunderbird, la suite SeaMonkey et Opéra à IE et OE.

- Contrôle des cookies.

- Contrôle des scripts et des ActiveX.

- Contrôler les animations Flash.

- Ne pas cliquer sur n'importe quels liens "à la hussarde".

- Contrôler les adresses IP des sites suspects.

- Utilisation d'adresse de messagerie jetable.

- Gestion des messages entrants avec des filtres, effacer les pièces jointes suspectes.

- SpyBot, Pestpatrol, Adaware, CWSChrreder, ClamWin, Multi Virus Cleaner,...

- ZebProtect, XP-Antispy, SafeXP.

- SpywareBlaster.

- Liste Host.

- SDHelper de SpyBot actif.

- Avoir une protection résidente de sa Base de Registre comme TeaTimer.

- HijackThis, poster un log et suivre les recommandations.

- Désactiver les Services inutiles.

- màj Windows régulière.

- màj antivirus régulière.

- Historique à 0 jours.

- Vider son cache à la fermeture du navigateur.

- Nettoyer son PC : CCleaner, RegCleaner, Regseeker, jv16, ATF-Cleaner, MRU-Blaster

- Contrôle régulière des processus en cours, liste PacMan.

- Contrôle régulier via Ekinx, Aïda32 et Everest.

- Désinstaller les programmes inutiles et faire un nettoyage approfondit.

- Passer en mode sans Echec en cas d'infection pour un grand nettoyage.

- Contrôle régulière des programmes au démarrage via msconfig.

- Sauvegardes régulières.

- S'informer et réfléchir.

- Suivre les astuces de sécurité de Zébulon.

- Consulter la logithèque d'Assiste avant d'installer des outils de "sécurité".

- Poser des questions sur les forums sérieux.

- Ne pas laisser n'importe qui utiliser son PC, ne pas laisser n'importe qui installer n'importe quoi, ne pas installer n'importe quoi, utiliser TotalUninstall par exemple.

- TCP View ou CurrPort ou ActivPort pour contrôler ce qui est connecté au Net et bloquer les connections suspectes.

- Pas de p2p.

- Pas de messageries instantannées.

- Ne pas être naïf.

 

...et j'en oublie sûrement :P

 

Eh oui, être peinard derrière son PC, ce n'est pas facile, cela demande des efforts, des habitudes et une certaine routine, mais le jeu en vaut la chandelle, le Net, c'est un truc extra !

Avec le temps, on fait tout cela sans réfléchir, automatiquement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...