Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un petit truc ...vraiment petit


jeanbi

Messages recommandés

Vous en avez marre de voir tous les trucs contenu dans l'autoxec.bat apparaître sur l'écran

 

supprimer aussi les lignes vides

 

rajouter a la fin de chaque ligne >nul et au debut @(arobase)

 

comme ça votre beau dessin du debut reste plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu ouvre en edition le fichier autoexec.bat

soit a la 1 er ligne tu ecris

 

@echo off

 

Ou a chaque ligne

ex:

 

avant

 

C:PROGRA~1NORTON~1NAVDX.EXE /Startup

 

keyb fr,,C:WIN98COMMANDkeyboard.sys

 

apres

 

@C:PROGRA~1NORTON~1NAVDX.EXE /Startup >nul

 

@keyb fr,,C:WIN98COMMANDkeyboard.sys >nul

 

c'est pas complique

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euhhh... Moi, je préfère voir le fichier autoexec.bat défilé. Passke si que euh... y a des messajes sur dé zereurs ou des modifs... je préfère le savoir plutôt que de voir un affreux dessein...

 

Chacun ces goux, moi je garde mon baril d'Ariel, héhé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, euh, je peux pas être formel à ce sujet, mais normalement (si j'ai pas TROP fait d'Unix avant de me remettre sous Dos/Windoze) les messages d'erreur sont pas dirigés vers la sortie standard (stdout), mais la "sortie d'erreurs" (stderr)

 

En redirigeant avec > NUL: on ne déroute que les messages envoyés à la sortie standard, et on conserve la sortie d'erreur sur l'écran...

 

Qqu'un peut-il confirmer que MS-DOS a bien été écrit de cette façon, ou s'il faut définitivement que j'arrête de croire que tout peut marcher comme Linux ?

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc...

 

Vous devez me prendre pour un marteau de supprimer l'écran de démarrage Windows (qui normalement sert à voir les messages des config.sys et autoexec.bat) et de vouloir justement supprimer ces messages :P

 

J'explique : en fait, ca me permettrait de voir la configuration système en détail (l'écran qui s'affiche une fois que les BIOS vidéo, système et SCSI ont fini leur bazar)...

 

 

 

=^.^=

 

 

 

P.S. : euh... en fait, je suis peut-être vraiment fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewlcat : pour voir les messages du bios, tu peux toujours appuyer sur la touche "Pause" ca doit marcher.

 

 

 

Pour les redirections, je crois me rappeler qu'on ne peut pas rediriger la sortie des erreurs (mais ca fait trop longtemps que j'utilise 4DOS qui lui le permet et surtout est documenté).

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...