Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un petit truc ...vraiment petit


jeanbi

Messages recommandés

Dans 4DOS, la redirection des erreurs se fait avec l'operateur '>&'

 

Pour plus d'infos, tu tapes 'redirection' au prompt puis la touche [F1] qui va t'emmener directement à l'aide pour les commandes de ce type.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers SBLive sous DOS, ils ne sont pas gérables manuellement, c'est à dire, qu'ils sont regénérés automatiquement même si tu les supprimes et ajoutes à l'AUTOEXEC.BAT l'attribut lecteure seule. Etant donnée que ceux-ci sont inutiles pour le MS-DOS (pour moi en tout cas), lors de la procédure d'install SBLive, je décoche DRIVERS DOS.

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewlcat : Perso je ne l'ai pas à l'install l'option en question pour la SB. Ca dépend peut-être du type de carte Live que l'on possède, je ne sais pas.

 

Sinon, il y a un fichier dans c:windows qui s'appelle DOSSTART.BAT et qui est lancé automatiquement par Windows quand tu fais "Redemarrer en mode MSDOS" sous 95 & 98.

 

Un genre de autoexec.bat spécifique pour les besoins du DOS : mscdex....

 

Tu peux aussi faire un menu dos au démarrage de ta machine qui lance soit Win soit MSDOS avec les choses dont tu as besoin dans chaque cas :

 

-------------------------------

 

dans config.sys :

 

[menu]

 

menuitem=Win, Win 98

 

menuitem=Dos, Dos

 

menudefault=Win,5 --> le 5 indique le temps d'attente sur le menu

 

[Common] --> on peut mettre autant de clause Common que l'on veut et elles seront executées par tous les menus à l'endroit où elles se trouvent

 

...

[Win]

.....

[Dos]

....

[Common]

...

 

-------------------------------

 

Dans autoexec.bat

 

goto %config%

 

:Win

....

 

win --> lancement de l''interface graphique windows

 

:Dos

....

 

-------------------------------

 

dans msdos.sys

 

BootGUI=0 --> pour empecher le lancement automatique de l'interface de Windows (il se lance en Dos par defaut. L'utilisation de la commande "win" dans l'autoexec.bat permet de lancer l'interface

 

-------------------------------

 

Faut virer les '--> ....' pour que ca fonctionne bien sur.

 

Voilà c'est tout :P

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sympa le bootmenu, mais vu que ca efface l'écran ca ne correspond pas à l'effet escompté...

 

D'un autre côté, c'est vrai que je pourrais utiliser dosstart.bat pour tout mettre, vu qu'il existe déjà...

 

à étudier

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...