Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Materiel supporté par Mandriva


dingdong

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Y a -t-il des configs non supportées par Mandriva?

 

(Après une xieme tentative avec le DVD iso je suis en train de me rabattre sur les CD (- :P merci Ticlou pour ton lien)

 

j'ai toujours un kernel Panic au lancement après l'install

 

Ceci ne se produit pas avec ma vieille version de mandrake 10.1 ( elle tourne)

 

Faut-il que je me tourne vers ubutu comme beaucoup de zebuloniens - qui ont l'air d'être satisfaits - ?

 

Amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as regarder dans ce lien :

http://wwwnew.mandriva.com/fr/hardware

 

 

Bonjour tesgaz,

oui j'ai regardé et à part un amd 2800+ qui est certifié mon proc n'a pas l'air repris. :P

comme mon anglais n'est pas fameux !!!! :-(

 

Poutant il m'a semblé au hazard des posts voir mon type de proc sous mandriva :-P

ce n'est pas grave !

Après une ultime tentative avec des CD, en cas d'échec , je vais essayer ubutu si ce n'est pas trop compliqué.

 

:P

amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

j'ai déja eu le soucis d'une installe qui foirait dés le départ, probleme de barette de ram incompatible avec l'overclocking

 

en baissant les timmings, l'installation c'est fait sans soucis

 

apres j'ai changer la barette et remis les timming, depuis plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu le soucis d'une installe qui foirait dés le départ, probleme de barette de ram incompatible avec l'overclocking

 

en baissant les timmings, l'installation c'est fait sans soucis

 

apres j'ai changer la barette et remis les timming, depuis plus de soucis

 

 

 

 

 

Re,

Le hic c'est que je ne suis pas overclocké !!

 

Si c'est la barette il n'y en a qu'une et c'est de la PC 133 512MO

à moins de connaître un antiquaire qui fasse un bon prix !!! :P:P

seulement j'aurais eu des problèmes sous win qui tourne sans problème ou sous mandrake10.1 qui n'a pas de souci

j'avoue que j'ai du mal à comprendre !

mon installation fonctionne normalesment, je vais jusqu'au bout, arrive le résumé je verifie puis par la suite l'ordi reboote et c'est au redémarrage au 2/3 du lancement Kernel panic et plus rien ne bouge.

reboot au bouton . Et tant que je ne refais pas l'installe complète de ma vieillle version rien n'y fait ni une mise à niveau ni une installe totale de mandriva.

 

amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'il faudrai savoir pourquoi ce kernel panic ?

c'est un peu comme si tu nous disait que tu a un BSOD (l'ecran bleu de la mort) au demarage de windows sans nous donner le code d'erreur :-S difficile d'en deduire quoi que ce soit

normalement tu doit pouvoir voir un echec de chargement de module ou un probleme de detection de matos un peu avant ce kernel panic

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le hic c'est que je ne suis pas overclocké !!

 

Si c'est la barette il n'y en a qu'une et c'est de la PC 133 512MO

à moins de connaître un antiquaire qui fasse un bon prix !!! :P:P

seulement j'aurais eu des problèmes sous win qui tourne sans problème ou sous mandrake10.1 qui n'a pas de souci

j'avoue que j'ai du mal à comprendre !

mon installation fonctionne normalesment, je vais jusqu'au bout, arrive le résumé je verifie puis par la suite l'ordi reboote et c'est au redémarrage au 2/3 du lancement Kernel panic et plus rien ne bouge.

reboot au bouton . Et tant que je ne refais pas l'installe complète de ma vieillle version rien n'y fait ni une mise à niveau ni une installe totale de mandriva.

 

amicalement

dingdong

 

Salut dingdong

Au redémarrage ,si tu mets voir les détails il y a sans doute des lignes qui ne s'affichent pas comme les autres.Essaie de voir leurs descriptions.A moins d'un mauvais .iso je pencherais sur les indications de 256JMAN

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Victoire !

c'est sous mandriva que j'écris ce post.

j'ai suivi les liens de ticlou et chargé les CD iso et non le DVD

 

j'ai refait une intalle complète et ça a l'air de fonctionner

 

Pourtant les checsum étaient corrects

Peut-être y a t il quelque chose de plus dans la version CD ou de moins dans le DVD :P

 

Par contre j'ai un petit problème d'affichage par rapport à windows, mon écran est décalé de 5mm à droite cela s'arrange avec la fonction réglage auto de l'écran toutefois,

je pense que ce sont les drivers génériques de la carte vidéo. Pouvez-vous me communiquer un lien ou une explication pour installer les pilotes Nvidia?

 

 

Amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sans vouloir me lancer des fleurs j'avais deja preconiser d'utiliser les cd au lieu du dvd

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90077

de plus tu aurais gagne 5 jours :P:P:-P:-(:P

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...