Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

taille de police des commentaires dans excel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour. :P

j'ai un fichier où j'ai mis des commentaires sur beaucoup de cellules.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais la taille des caractères est la plus petite, et j'ai vraiment du mal à lire ce que j'ai mis (à moins que ma vue ne soit en train de baisser :P )

comme je n'ai pas envie de modifier cellule par cellule (ça va être un peu trop fastidieux) quelqu'un peut il m'indiquer s'il y a un moyen pour tout modifier d'un seul coup car je n'ai rien trouvé dans les "options".

Modifié par eric14

Posté(e)

Bonjour eric14,

A part de faire "afficher les commentaires" sur la feuille puis sélectionner le cadre voulu

clic droit dessus "format du commentaire" tu sélectionnes le format voulu

je ne vois rien d'autre.

cela se fait cellule par cellule

une fois fait sur une cellule

on peut utiliser le pinceau (copier la mise en forme) pour les suivantes

c'est tout ce que je vois

bon courage

amicalement :P

dingdong

Posté(e)

Salut eric14,

permets moi d'abord une question; elle est de combien ta police?

ensuite je te signale que les commentaires sont par défaut avec une police de 8 et je trouve que c'est largement suffisant. Maintenant te proposer une macro qui te fait automatiquement ce changement je sais pas, mais peut-être que sur le site http://vlohr.free.fr/veriti/index.php ils pourront t'aider mieux que moi. :P:P:-P

Posté(e)

Salut eric14,

permets moi d'abord une question; elle est de combien ta police?

ensuite je te signale que les commentaires sont par défaut avec une police de 8 et je trouve que c'est largement suffisant. Maintenant te proposer une macro qui te fait automatiquement ce changement je sais pas, mais peut-être que sur le site http://vlohr.free.fr/veriti/index.php ils pourront t'aider mieux que moi. :P:P:-P

merci à tous les deux pour ces réponses.

oui je pense que c'est bien du 8 et pour moi c'est un peu petit (oh vieillesse ennemie...)

tiens je pense à un truc... peut tout simplement devrais-je augmenter l'affichage il me semble qu'il y a un zoom dans un menu déroulant qui dit 25,50,75,100,200% etc... peut être que j'ai trop réduit et pouvoir plus de cellules et que du coup cela me réduit aussi les commentaires..

je vais aller voir..

Posté(e)

bingo :-P

j'ai pas fait gaffe (on est plusieurs à travailler sur ce fichier) et il y a quelqu'un qui a changé la taille des caractères dans les cellules (en 14...) et donc pour bien voir c'est réduit en 70%, sauf que cela réduit aussi dans les commentaires et ils ne sont plus visibles car en 8... :P

super ton lien m2003, je le marque tout de suite :P