Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gestion des cookies, Propriétés internet (Résolu)


uboot

Messages recommandés

Bonjour,

 

En bidouillant dans l'ordi, dans "option internet", paramètre de "confidentialité", puis "avancé" on peut lire:

 

"Vous pouvez choisir la manière dont les cookies sont gérés"

 

A : Dans la config, l'option "Ignoré la gestion automatique des cokkies" est cochée.

B : Dans la config, l'option "Toujours autoriser les cookies dans la session" est cochée.

--Il existe 2 rurbiques :

1/ Cookies interne: avec 3 possibilités Accepter/refuser/demander. Il est coché Accepter

2/Cookies tierce partie : avec également les 3 possibilités. Il est cochée Accepter.

 

Question : Est ce que ce paramètre par défaut est bon et doit t-on le changer?

Que veut dire cookies tierce partie? (j'ai tout de même une petite idée)

 

Pour info, je navigue avec la page de mon FAI (Club internet) et je dispose de IE.

 

Qu'en pensez vous? Merci

A+

Modifié par uboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'IE permet une gestion fine des cookies. La version actuelle d'IE est obsolète.

 

Avec FireFox, c'est tout simple, grâce à l'extension Cookie Button et sa gestion "à la carte".

 

cookiesbutton1oq.png

 

Informations sur FireFox: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir uboot

pour repondre à ta question je mettrai le curseur sur moyennement haute (au minimum)et dans avance tout decocher.

les cookies tier sont generallement des cookies externes au site que tu visite et sont des cookie de suivie (qui piste les sites que tu visite pour t'envoyer des pop-up et autre ,tu t'en debarrasse avec ad-aware;spybot;ewido etc

tu as la possibilite de rajouter dans la liste(clic sur site)les sites dont tu veut bloquer les cookies.(ou autoriser selon)

tu peut tres bien le faire aussi dans ie affichage> rapport de confidentiallite>clic droit dans la liste de site et tu gere comme bon te semble.et le bouton parametre te renvoi sur les options internet dans l'onglet confidentialite.

donc pour repondre à Sacles que je cite:

"Je ne crois pas qu'IE permet une gestion fine des cookies"

oui ie le fait et sans avoir recourt à une quelconque extention et de maniere toute aussi fine que ff

ensuite si tu veut aller plus loin tu peut telecharger IE-SPYAD2

description de IE-SPYAD2:

http://assiste.free.fr/p/boite_a_outils/boite_a_outils.php

tu le trouve la:

http://www.spywarewarrior.com/uiuc/res/ie-spyad2.exe

voila

j'espere avoir repondu à ton attente.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'IE permet une gestion fine des cookies. La version actuelle d'IE est obsolète

 

Salut Sacles,

 

En effet, pas terrible la gestion des cookies sous IE, mais c'est tojours mieux que rien :P

 

capture031920060510297iu.th.png

 

et

 

capture031920060510080ip.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Je ne crois pas qu'IE permet une gestion fine des cookies"

oui ie le fait et sans avoir recourt à une quelconque extention et de maniere toute aussi fine que ff

Je ne connais pas bien IE (je ne l'utilise qu'une fois par mois pour les mises à jour) mais je vois que les explications que tu donnes sont relativement "lourdes".

 

Avec l'extension Cookie Button dans FF, les rares fois où j'ai besoin d'un cookie en deux clics, c'est réglé. J'ai 5 cookies en permanence, jamais d'alerte aux cookies lors de mes scans bref, le confort à ce niveau.

 

Ce sont toutes ces extensions propres à FireFox qui me font préférer ce navigateur aux autres. J'aime bien aussi Opera mais les extensions me manquent pour le personnaliser.

 

Cordialement, bon dimanche à tous et à toutes.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

en fait c'est simplement l'habitude qui vous fait dire cela

pour ma par je n'est pas réussi à me faire à ff(tant sous Windows que sous linux) en parti à cause de sa gestion des cookies même avec Cookie Button.

Tu choisi chaque site mais le cookie est déjà installer ; Tu le garde ou pas.

avec ie et son niveau de réglage tu peux bloquer tous les cookies néfastes(les tiers, je ne fait pas la liste tout le monde les connaît)

chose que tu ne peux pas avec ff il me semble(c'est oui ou non pour chaque site)

sous linux j'utilise opera 9 et il gère un peu mieux que ff il te demande si tu veut accepte le cookie ou non même ceux de sites tiers

donc a mon goût personnel de se point de vue ie gère en amont sans rien te demander selon le niveau choisi

Mais surtout je ne veux pas rentrer dans un débat stérile avec vous ; ie est moins bien que ff et vice-versa(vous adore ff autant que je le deteste.)

c'est surtout pour répondre à uboot

qui,s'il veut passer à ff , aura aussi vos explications et vos arguments qui sont justifies d'ailleurs

Ainsi divers avis valent mieux qu'un;

voila à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

qui,s'il veut passer à ff , aura aussi vos explications

C'était simplement le but. Il est évident que chacun choisit les outils qu'il souhaite.

 

C'est cependant mieux d'avoir des informations sur ceux-ci et puis, en connaissance de cause (et, pourquoi pas, c'est encore mieux après une expérience significative), on fait librement ses choix.

 

Le débat est stérile s'il se cantonne à des "Le mien est mieux", "Non, c'est le mien", ...

 

Mais, en dehors des faits, tout choix a également une part de subjectivité.

 

Petite précision (pour FF):

Tu choisi chaque site mais le cookie est déjà installer ; Tu le garde ou pas.

Non, si le réglage par défaut est "Bloquer les cookies".

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

entierement d'accord avec toi et j'ai appris quelque chose sur la gestion des cookie de ff.

j'avais effectivement pas envie que cela parte en troll;pas avec toi sacles;mais avec d'autres qui aurrait pu intervenir sur ce post.

mais je doit dire aussi que j'utilise avant browser qui de part c'est bloquage de script , active x et autres integres permet une meilleure securite qu'ie à la base.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

entierement d'accord avec toi et j'ai appris quelque chose sur la gestion des cookie de ff.

j'avais effectivement pas envie que cela parte en troll;pas avec toi sacles;mais avec d'autres qui aurrait pu intervenir sur ce post.

mais je doit dire aussi que j'utilise avant browser qui de part c'est bloquage de script , active x et autres integres permet une meilleure securite qu'ie à la base.

à+

 

 

 

Bonjour à tous, merci

 

---Merci pour vos réponses et éclaircissements toujours biens utiles.

 

---Je profite d'ajouter un grand compliment à tous car il y a toujours des réponses. Ce n'est pas facile pour nous, "petits nouveaux", et au vu des thèmes abordés, de poser voir reposer des questions de bases.

 

---Je vais chercher pour marquer le thème "résolu". Bon dimanche à tous

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...