Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

voila,il y a deux jours,j'ai été chez un copain.il avait un vieux pc(amd athlon 1.4Ghz)

je lui ai dit que je pouvais augmenter sa puissance en overclockant sont processeur comme je l'ai fait sur mon pc a moi qui fonctionner tres bien apres. bref, je suis entré dans le bios et j'ai changé la valeur de fsb je crois de 133 a 166.en faite j'ai un peu cafouiller dans son bios tellement il eté vieux et que je m'y retrouvais pas trop.une fois changé ce que je voulais,je sauve le bios et je reboot.

ben le probleme il est la,je reboot et l'ecran reste noir.ont entend la tour fonctionner mais lors du demarrage ont entend plus le petit bip a chaque demarrage et l'ecran reste noir.

j'ai retiré la prise de courant et puis la remetant,mais sans resultat.

bref,je redemarre a chaques fois et toujours pas de bip,ecran noir,je sais pas acceder au bios,... :-(:P:P

voila, apres j'ai du repartir en laissant son pc comme ca.je me sens tres embarassé et ca me fait mal car je voulais lui venir en aide.mtn il va croire que je me ventais d'etre baleze et que j'ai foutu en l'air son pc.

que faire??? aidez moi svz :P

merci d'avance :-P

Posté(e)

salut à tous

tu dois faire un clear cmos pour revenir aux réglages de bases du bios.

tu trouveras ça sur la carte mère c'est un cavalier à déplacer puis à remettre en place.

quelle est la marque de la carte mère?

Posté(e)

Bonjour,

Même réponse que Serguei ou enlever la pile qui se trouve sur la CM

quelques minutes et la remettre. Ensuite le bios revient "par défaut"

@+

Posté(e)

Hello, moi ca m'a fait ce probleme sur mon pc tout neuf, et sans overclock , j'ai eu juste a enlever une barrette memoire et la remettre, pour que cela fonctionne. Ayant une carte mere msi avec les diodes qui correspondent aux problemes du pc j'ai lu que ce probleme venait soit du bios ou de la memoire qui ne se charge pas completement et le pc ne peux donc demarrer. En esperant que cela puisse t'aider ! :P

Posté(e)

merci beaucoup pour votre aide^^

je vais essayer de le lui faire alors :P

personnellement je ne connais pas sa carte mere.je sais juste qu'il dispose de ce pc plus de 5 ans.je vous

je vous tiens au courant si ca marche ou pas.

merci beaucoup :P

Posté(e)

A titre indicatif , le CLEARCMOS est identifié par l' inscription ClCmos (en général) et se trouve bien souvent en dessous de la pile de la carte-mère , c' est à dire en bas à droite .