Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila apres l'install du pack codecs klite version light, il met impossible de faire un clic droit, ou renommer un fichier video, sans avoir un ecran noir de 2 sec env a l'ecran ?

a l'install du pack j'avais eu un message de fichiers correspondant ect ect et je crois les avoir remplacer, mais pas sur.

si vous pouvez m'aider.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Je ne te comprends pas très bien Sam2923... :P:P

Tu lui demandes de désinstaller K-lite codec pack pour installer ffdshow et Media player classic alors que c'est précisément ce qu'il y a dans le K-lite...

La preuve : ici

Pour ma part, j'ai le K-Lite mega codec pack et je n'ai jamais eu aucun pb... :-P

Modifié par neofitos
Posté(e)

je vous remercie pour vos reponses

en fait j'ai installé VLC, et l'ai mis par default pour tout ce qui est Avi, et du coup ca refonctionne

ca avait donc l'air d'etre un prob de media player classic

THX

Posté(e)

K Lite contient ffdshow plus tout un tas de trucs inutiles pour 99.9% des gens et initéressant pour le reste...

FfdShow suffit a lire la majorité des vidéos circulant sur le net.

La version de ffdshow présente sur zeb est dépassée depuis longtemps.

La dernière version stable de ffdshow est celle ci.

VLC est très bon aussi pour la lecture.

les Codec Packs sont nocifs pour la santé de windows... ils ont tendance a tout casser...

Posté(e)

KLite codecs est installé sur mes 2 pc et aucun problème avec.

Merci pour cette magnifique contribution. Figure-toi que j'ai Windows installé sur deux PC, et jamais un seul problème avec.

Est-ce que tu pourrais préciser exactement quelle a été ta démarche lors de l'installation de ceux-ci (et après l'installation !) pour savoir si "aucun problème avec" vient du fait que tu n'as jamais installé autre chose comme codec et/ou que tu as pris soin de faire le ménage avant ? ... ou d'utiliser VLC ?!

Les soucis causés par un clic-droit sur le fichier dans l'explorateur peuvent également venir d'extensions installées en même temps que le pack de codecs, donc s'il y a eu un choix à l'installation (genre "il ne faut pas utiliser l'option "Automatique" mais passer par "Personnalisée" et décocher tout ce qui est "extensions du shell" et "dll système" ...") il faut également le préciser ;-)