Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Benchmark en live cd ?


and-1

Messages recommandés

*) Lesquels (autres) as-tu essayé, histoire de nous éviter de te les re-proposer ?

*) Pourquoi cherches-tu des benchmarks en LiveCD si c'est pour mettre en doute les résultats obtenus ? Qu'est-ce qui te parait douteux là-dedans ??

j'ai tout essayer sur UBCD mais j'ai un doute sur les résultats car il me parrait rapide et simplicime.

 

Je cherche sa car j'ai quelques machines a tester niveau perf de procos mais windows n'est pas spécialement installé dessus, donc le live cd est ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour calculer les perfs "pures" d'un CPU il ne faut pas beaucoup de temps : quelques boucles pour tester les opérations en entiers, quelques boucles pour tester les opérations en virgule flottante, et basta !

C'est tout ce dont tu auras besoin si c'est juste sur le CPU que se centrent tes recherches...

 

j'ai tout essayer sur UBCD
C'est à dire ? "Tout" ? Pour moi il n'y a qu'un seul LiveCD, en plusieurs versions en fonction des outils dont tu as besoin certes, mais au final ce n'est qu'un seul LiveCD...

 

C'est pour des tests approfondis ou juste pour savoir ce qu'il y a dans les boites sans avoir à les ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour calculer les perfs "pures" d'un CPU il ne faut pas beaucoup de temps : quelques boucles pour tester les opérations en entiers, quelques boucles pour tester les opérations en virgule flottante, et basta !

C'est tout ce dont tu auras besoin si c'est juste sur le CPU que se centrent tes recherches...

 

C'est à dire ? "Tout" ? Pour moi il n'y a qu'un seul LiveCD, en plusieurs versions en fonction des outils dont tu as besoin certes, mais au final ce n'est qu'un seul LiveCD...

 

C'est pour des tests approfondis ou juste pour savoir ce qu'il y a dans les boites sans avoir à les ouvrir ?

Non quand je dis "tout" c'est tout les bench de UBCD.

Pour les tests ils ne faut qu'ils soient spécialement approfondis mais juste, c'est beaucoup pour tester des vieilles configs PIII, P4, sans que les O.S. y soient. c'est surtout pour ma curiosité et savoir laquelle est la plus appropriée a l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.....

savoir laquelle est la plus appropriée a l'upgrade

Malheureusement, ca n'implique pas uniquement le processeur, parce que si le BIOS est bridé, ou si la carte-mère n'a pas de port USB2 (par exemple), etc. ça ne va pas beaucoup aider à upgrader la bête...

Donc en gros tu vas peut-être bien devoir ouvrir les boites pour vérifier si les CM ont des ports AGP, lancer AIDA32 pour voir jusqu'à quel mode AGP ça peut monter, etc. etc.

Tu destines ces PC (ou celui qui gagnera tes faveurs) à quel(s) usage(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.....

 

Malheureusement, ca n'implique pas uniquement le processeur, parce que si le BIOS est bridé, ou si la carte-mère n'a pas de port USB2 (par exemple), etc. ça ne va pas beaucoup aider à upgrader la bête...

Donc en gros tu vas peut-être bien devoir ouvrir les boites pour vérifier si les CM ont des ports AGP, lancer AIDA32 pour voir jusqu'à quel mode AGP ça peut monter, etc. etc.

Tu destines ces PC (ou celui qui gagnera tes faveurs) à quel(s) usage(s) ?

toute les machines que je test sont toute equiper de port agp, usb etc.... c'est vraiment le proco que je veux tester.

Je les connais bien car je taf dessus tout les jours.

sinon c'est surtout par curiositer et celle que je trouverais la mieux a l'upgrade, j'en ferais une machines de test en tout genre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ferai une machine de tests en tous genres
Hah ! La pauvre... Elle ne se doute pas de ce qui l'attend :-D

 

Dans ce cas il faudrait trouver un LiveCD Linux capable de déterminer les performances "globales" du PC (CPU + mémoire + accès disque). Malheureusement Google et Distrowatch ne semblent pas en connaître... Même overclockix ne semble pas embarquer d'outils de benchmarking :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...