Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Benchmark en live cd ?


and-1

Messages recommandés

Hah ! La pauvre... Elle ne se doute pas de ce qui l'attend :P

 

Dans ce cas il faudrait trouver un LiveCD Linux capable de déterminer les performances "globales" du PC (CPU + mémoire + accès disque). Malheureusement Google et Distrowatch ne semblent pas en connaître... Même overclockix ne semble pas embarquer d'outils de benchmarking :-/

oui un live cd linux ferais l'affaire

j'ai deja chercher mais je n'en avais pas trouver.

Donc si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm

question bête:

tu connais les pc que tu tests ?

Si oui en connaissant le processeur, tu auras une grosse idée de ses perfs.

Ensuite selon la marque et son usage ca peut varier beaucoup...

Un benchmark pour trouver le plus apte à l'évolution est pas terrible.

La ram influe beaucoup dans les perspectives d'évolutions d'un pc. Si tu n'as que de la pc2100 tu pourras pas faire évoluer grand chose même si ce pc est plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien, à première vue...

Mais je n'ai pas trop compris si c'étaient juste des outils de "stress + monitoring" (pour voir comment se comporte le matos à pleine charge) ou si c'était vraiment utilisable pour obtenir des stats sur les performances du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai testé les deux et je ne les comprends pas.

a vrai dire je me demande si un score est lisible sur ces live cd, car sa tourne et puis voila sans vraiment trop comprendre ce qui ce passe.... et meme en se demandant si sa bench vraiment la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTAI Testsuite LiveCD
A priori celui-ci est plutôt fait pour déterminer les capacités "Temps-Réel" de la machine, donc dans des conditions particulières...

Mais c'est un bon indicateur de la rapidité des communications entre composants de la machine testée !

 

sa tourne et puis voila sans vraiment trop comprendre ce qui ce passe
C'est à dire ? Tu voudrais un outil qui tourne trois heures avec une barre de progression et des textes potentiellement compréhensibles qui défilent en-dessous, comme "Test N°92 : multicoprocessing de textured walling du processeur mémoire" ? Ca servirait à quoi à part te rassurer sur la pseudo-validité des tests ?

Ne te prends pas la tête à chercher un bench qui va te filer une valeur absolue des capacités des PC que tu testes. Ca n'existe pas. L'interêt de les avoir tous sous la main (les PC) c'est justement de pouvoir les comparer les uns aux autres...

 

Si tu as besoin de savoir avec une extrème précision ce qui est testé, c'est peut-être que tu ne fais pas la bonne démarche...

Que dirais-tu de démonter tous les PC et tester les composants un à un sur une "base" que tu feras évoluer en fonction des résultats obtenus, en cherchant à maximiser le score et en gardant à chaque fois le composant ou la configuration qui permet d'obtenir le meilleur score ?

Tu as ben dit que tu cherchais à trouver UN ensemble de composants qui soit "le meilleur", qui te permette d'avoir la "meilleure machine", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...