Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Media Player


MLAV

Messages recommandés

Rien de grave, simplement un phénomène que je ne parviens pas à m'expliquer.

A chaque fois que je démarre Windows Media Player (version 10.00.00.390), le volume sonore est ramené à 50%. J'ai beau le recaler sur 100%, le lecteur n'en tient pas compte et se repositionne systématiquement à 50%

 

winmedplayer8za.th.jpg

 

Quelqu'un connaît-il l'astuce (base de registre j'imagine) pour fixer une fois pour toutes le volume sonore par défaut à une valeur souhaitée?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de solution, mais

chez moi, quand j'ouvre WMP 10, il se met sur les paramètres qui existaient au moment où je l'avais fermé la fois précédente.

Valable pour volume, améliorations, visualisations, etc... et ce tant si je l'ouvre à vide que s'il s'ouvre via un fichier (son ou video) double cliqué. Il n'y a donc pas de valeur de volume par défaut. Le volume est tout simplemnt celui ajusté la fois précédente à la fermeture de WMP.

 

Sons et périphériques audio du panneau de config. sont relatifs à la carte son.

 

Le volume du son de WMP se trouve en série après le volume ajusté au petit haut-parleur de la barre des tâches (en bas à droite) ou idem, dans le panneau de config. sons & périphériques audio.

Le volume du son effectivement entendu est la résultante de ces deux ajustage mais l'un n'a aucune influence sur l'autre électroniquement parlant. Autrement dit, le panneau de config. n'a aucune influence sur les ajustages dans WMP (volume, améliorations : effet SRS, equalizer, ...) mais bien sur le volume résultant final.

 

Question : le phénomène se produit-il toujours ? : à vide (ouvrir simplement WMP10), avec n'importe quel fichier son (mp3, wav, wma) ou video (mpeg, avi, wmv) ?

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Question : le phénomène se produit-il toujours ? : à vide (ouvrir simplement WMP10), avec n'importe quel fichier son (mp3, wav, wma) ou video (mpeg, avi, wmv) ?

Merci à tous deux pour vos réponses.

Pour répondre à ta question, Jean_Moi, le phénomène ne se (re)produit qu'en "embedded streaming", que lorsque Windows Media Player est appelé en mode sreaming "incrusté" dans un site. Sinon, la valeur du volume respecte bien le paramètrage fixé lors de la dernière utilisation du lecteur, mais, "embedded" il démarre toujours à 50%... déroutant!

Modifié par MLAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux pour vos réponses.

Pour répondre à ta question, Jean_Moi, le phénomène ne se (re)produit qu'en "embedded streaming", que lorsque Windows Media Player est appelé en mode streaming "incrusté" dans un site. Sinon, la valeur du volume respecte bien le paramètrage fixé lors de la dernière utilisation du lecteur, mais, "embedded" il démarre toujours à 50%... déroutant!

Ah, ok, cela réduit le problème à une application bien particulière. A étudier... Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...