Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour

je me pose une grande question a laquelle je n'ai pas de reponse

j'ai fait un ghost de mon disque C sur un dd externe (avec un xp peut etre endommagé) et je voudrais savoir s'il y a un moyen de reinstaller xp (a partir du cd d'usine de ma machine) puis de recuperer mes donnees a partir de mon ghost. Je me dis que si je reinstalle mon ghost il va me reinstaller aussi mon xp et alors je vais recuperer un xp endommagé ce qui reviendra a une action nulle

je ne suis pas sur d'etre tres clair mais en tout cas merci de m'aider :P

Posté(e)

Bonjour,

Une image Ghost, est une copie conforme de ton système avec son environnement logiciel.

Donc si l'image Ghost est endommagée,...il n'ya a plus qu'à s'en séparer et la mettre à la poubelle !

01) Refaire une installation propre

02) réinstaller les logiciels

03) faire une nouvelle image Ghost "saine".

Posté(e) (modifié)

Salut!

je voudrais savoir s'il y a un moyen de reinstaller xp (a partir du cd d'usine de ma machine) puis de recuperer mes donnees a partir de mon ghost.

Clairement non, pas possible! Comme tu le dis:

si je reinstalle mon ghost il va me reinstaller aussi mon xp et alors je vais recuperer un xp endommagé

Ce que tu peux essayer c'est de faire une réparation d'XP à l'aide du CD après avoir remis ton ghost sur C:\

Ghost devrait être utilisé pour sauver un système d'exploitation en bon état de marche! :P

++

EDIT: Grilled, salut Coolman :P

Modifié par BaK
Posté(e)

Bonjour

Hé les gars, bien sur qu'il est possible d'explorer une image Ghost et de récupérer des données individuellement.

Je ne l'uitilse pas mais il doit s'agir, si ma mémoire est bonne, de la partiie Ghost Explorer du soft. :P

Posté(e)

au niveau du bon etat je sais que faire un ghost sur un xp pourri je sais que c'est pas terrible mais j'ai pas mal de prog dont des trucs longs a reinstall (msdn et d'autres)v et je voulais m'eviter ce temps perdu

par contre je ne suis pas sur de te comprendre BaK ... je reinstalle mon ghost avant xp? Dans ce cas je n'ai pas besoin de reinstaller mon ghost

Posté(e)

Re

Berfizan parle de récupérer des données. Ce que tu voudrais c'est récupérer des programmes, qqun sait si c'est aussi possible avec ce Ghost Explorer? :P

Ce que je te proposais c'est de remettre ton ghost, et ensuite faire une réparation (et non pas une installation) à l'aide du CD d'XP. Tu bootes sur ton CD et ensuite tu choisis 'Réparer' XP déjà existant. Je ne sais plus si c'est pareil de faire avec la console de récupération... (je ne l'ai jamais fait grâce à mes images ghost saines :P )

Mais encore une fois, à mon avis il serait plus sage de repartir avec une installation propre, à toi de voir, tu peux toujours essayer la réparation avant!

++

Posté(e)

j'ai plus de 15 gigas de prog sans parler du reste (musique photos...) à remettre dedans si je reinstalle tout peut etre qu'une reparation va marcher mais une question Quand il "repare" il ne fait que réparer il ne formate pas ? Car ca je ne veux pas (on en revient au temps perdu et au coté super chiant d'une reinstall de tout)

Posté(e)

Salut à tous,

effectivement il est possible de faire une restauration de fichiers individuels sous Windows à partir de Norton Ghost Explorer, mais la récupération de logiciels sur une image windows "ghosté" endommagé ne serait qu'une pure perte de temps et ne pourrait créer qu'une instabilité du système. A mon avis cette procédure est à banir !

Posté(e)

pourquoi ? a priori tout mes prog fonctionnent (mis a part win dev et web dev qui ne fonctionnent pas alors que l'instal se fait bien) alors je me dis qu'ils ne pourraient que "aller" encore mieux