Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation de clamwin


juzeb

Messages recommandés

salut à tous

j'utilise clamwin pour de temps en temps faire un contrôle de mon pc, il me trouve pas de virus très bien mais j'ai le message suivant, est ce normal pour ces fichiers qu'il ne puisse les ouvrir ?

à noter que j'ai avast comme résident et j'utilise aussi en mode sans échec antivir une fois par mois et mon ordi semble propre.

donc c'est pour comprendre le fonctionnement de clamwin, que je pose ma question

 

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\default

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\SAM

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\software

ERROR: Can't open file C:\WINDOWS\system32\config\system

 

bye avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grenouille

Slt,

 

Bonjour,

 

Il s'agit de fichiers protégés par le système. Cela me paraît normal.

 

Tu dois avoir cela aussi avec ton autre anti-virus.

 

Cordialement.

 

Exact Sacles. C'est ce que je m'apprêtai à répondre quand j'ai vu ton message...:P

 

J'ajoute en plus qu'il n'est pas nécessaire de scanner ces fichiers tout simplement parce qu'aucun malware ne peut s'y introduire...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos réponses cela me le fait aussi avec avast et il y en a d'ailleurs plus.

et pour répondre à la question précedente :

  1. oui j'ai bien les fichiers
  2. oui j'utilise bien une session administrateur

oui j'ai bien ces fichiers quand je fais une recherche après avoir débloqué l'affichage des fichiers système je les trouve, autrement si je fais une recherche normale je ne les vois pas.

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...