Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recuperation de mail efface


ltcasimir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis du même avis que gayboyfr.

 

En fait tout dépend du soft que tu utilise, certains permettent une suppression...mais non définitive, c'est le cas d'outlook qui creer un dossier spécifique "messages supprimés". Dans ce cas ces messages supprimés peuvent êtres récupérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on n'a pas coché l'option "Vider éléments supprimés en quittant" :P

 

Sinon, pour la prochaine fois il y a une option dans OE bien utile à laquelle on ne pense pas souvent, c'est la possibilité de conserver les messages sur le serveur pendant un temps donné.

 

Ca se passe dans Outils -> Compte -> propriétes - avancé

 

oe0eo.jpg

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc impossible de recupere ses mails mince tant pis

merci

Bonjour tous,

Pour Outlook Express :

1 - Il y a le paramétrage de Berzifian (cfr + haut), bien plus connu qu'il ne l'affirme.

On peut aussi ne pas cocher le nombre de jours, les messages seront conservés jusqu'à saturation du serveur (ce qui pourrait causer des ennuis ; à surveiller en effaçant de temps à autre).

2 - Le chemin des fichiers *.dbx (reçus, envoyés, supprimés) a cette allure :

"C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Identities\{785F6678-022F-4771-AE33-D4F172901BE6(exemple)}\Microsoft\Outlook Express".

Eléments supprimés :

Contrairement aux autres types de messages qui sont concaténés, les anciens "éléments supprimés" sont écrasés à chaque fois que l'on supprime définitivement dans OE de nouveaux (un seul, ou un paquet).

On ne peut donc récupérer que le dernier paquet supprimé en l'important.

Pour ce faire, sauvegarder TOUT le contenu du répertoire soit sur un autre volume, soit dans un autre répertoire soit sur CD.

Pour récupérer dans OE --> Fichiers --> Importer Eléménts supprimés (à partir de ce nouvel endroit,

pas TOUT, car sinon on aura les reçus et envoyés en double).

 

N.B. :- Il est nécessaire de créer ce nouvel endroit, car si l'on tente d'importer depuis le répertoire d'origine on recevra la remarque "Impossible d'importer car OE est actuellement utilisé...".

- Il y a bien lieu de sauvegarder TOUT le répertoire d'origine pour que OE reconnaisse un répertoire qui lui est familier, donc ici, pas seulement le fichier "Eléments supprimés.dbx" même si on ne désire récupérer que ce dernier.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paragraphe concernant les éléments supprimés m'intéresse mais j'ai un souci de compréhension.

 

Ta manip permet de récuperer des fichiers dans "éléments supprimés" même s'il est vide ?

 

Car s'il ne l'est pas, il suffit de redéplacer les messages qui s'y trouvent pour les récupérer.

 

Ce n'est pas clair pour moi ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paragraphe concernant les éléments supprimés m'intéresse mais j'ai un souci de compréhension.

Ta manip permet de récuperer des fichiers dans "éléments supprimés" même s'il est vide ?

Car s'il ne l'est pas, il suffit de redéplacer les messages qui s'y trouvent pour les récupérer.

Ce n'est pas clair pour moi ... :P

Le fichier data base comprimé "Eléments supprimés.dbx" sauvegardé à un autre endroit (= copie de l'original) n'est JAMAIS vide, sinon il n'existerait pas, sauf si on le supprime manuellement.

En important ce fichier .dbx dans OE, tous les messages qu'il contient se placeront dans "Eléments supprimés" de OE (vide ou s'ajouteront s'il ne l'est pas) au même titre que si on importait les messages reçus ou envoyés.

Les "Eléments supprimés" ainsi récupérés seront ceux ou celui que l'on a supprimé définitivement la dernière fois dans OE,

contrairement aux messages reçus ou envoyés concaténés.

Autrement dit, si tu vides définitivement "Eléments supprimés" dans OE, il y a moyen de récupérer dans OE ce que tu viens de supprimer définitivement mais aucun de supprimé auparavant (= seulement ceux ou celui-là de la toute dernière fois).

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut TOUJOURS récuperer les derniers élements supprimés définitivement de OE ?

 

Je ne vois pas ...je viens de faire la manip ( supprimé un message de la boite de reception,supprimé celui dans éléments supprimés,quitter OE,sauvegardé les .dbx dans un autre rep,réouvert OE et fait l'importation :

 

rien n'est récupéré. ( Je vais bien chercher dans un autre répertoire que celui de OE ).

 

Quand tu dis

Pour récupérer dans OE --> Fichiers --> Importer Eléménts supprimés

 

Il s'agit bien de faire

 

- Fichier

- Importer

- Messages

- Microsoft Outlook Express 6

- Suivant

- Importer à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6

- Parcourir ( donner le chemin du rép en question )

- Selctionner "éléments supprimés"

- Suivant

 

Je n'ai pas d'option directe "Fichiers --> Importer Eléménts supprimés"

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...