Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recuperation de mail efface


ltcasimir

Messages recommandés

Je ne vois pas ...je viens de faire la manip, rien n'est récupéré. ( Je vais bien chercher dans un autre répertoire que celui de OE ).

Quand tu dis

Je n'ai pas d'option directe "Fichiers --> Importer Eléménts supprimés"

C'est bien comme tu dis, parmi tous les messages, tu choisis seulement "Eléments supprimés", sujet du topic. Il n'existe pas cette option directe. Je l'ai résumée supposant la méthode connue ou qu'il suffit de suivre suivant les instructions affichées.

J'ai à plusieurs reprises, après réinstallation de Windows et OE, récupéré ainsi tous les messages (reçus, envoyés, supprimés) dans l'état où ils se trouvaient lors de leur sauvegarde dans un autre volume.

Depuis, (tout autre sujet) je les mets dans un autre répertoire de stockage que celui par défaut (pas le même volume, unité, disque que Win) et je ne fais même plus de sauvegarde.

Si tu sais te le permettre, supprime définitivement un bon paquet de messages (reçus & envoyés).

Si tu suis exactement la procédure décrite, surtout sauvegarder TOUT le répertoire ailleurs c.-à-d. tel quel (y compris Folders.dbx, Offline.dbx, Pop3uidl.dbx), tu dois pouvoir récupérer depuis là ce qui vient d'être supprimé mais seulement cela, rien d'auparavant.

En fait, tu importes "Eléments supprimés.dbx" que tu viens de créer (cfr. date & heure) et qui vient d'écraser le précédent.

C'est un peu comme lorsque tu viens de vider la poubelle, tant que tu ne fais plus rien d'autre, il y a moyen de récupérer.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être particulièrement bouché mais je ne récupère rien.

 

En fait je travaille comme toi, mes dossiers de OE ne sont pas dans l'emplacement par défaut.Ils sont sur un autre disque que le c: et j'effectue une sauvegarde automatique de tous les fichiers .dbx ( si ils ont été modifiés ) à chaque arrêt de mon PC.

 

J'ai :

Sur e: mon répertoire de stockage OE

 

Sur d: mon répertoire de sauvegarde

 

J'ai bien vérifié les dates et taille des fichiers.

 

Je restaure bien tout mais dans éléments supprimés ... rien.

 

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui auraient le problème avec Thunderbird, la récupération est aussi possible tant que les dossiers n'ont pas été compactés.

 

- aller dans son profil

- dans le dossier mail, identifier le compte pour lequel on souhaite faire la récupération

- ouvrir le fichier inbox sans extension ( pas inbox.msf) avec un editeur de texte

- en entête de chacun des messages on trouve quelque chose qui ressemble à ceci:

 

From - Wed Nov 30 09:48:03 2005

X-Account-Key: account2

X-UIDL: 000000000056db9d.0000013a

X-Mozilla-Status: 000X où X est un chiffre ( normalement 9 pour effacé)

X-Mozilla-Status2: 10000000

 

- identifier les msg à restaurer

- remplacer ce X par 0 et le message appararaît à nouveau comme non lu

 

Remarque:

les messages peuvent egalement se trouver inbox du "local folder" en fonction de la gestion des comptes en (boite globale ou en comptes séparés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être particulièrement bouché mais je ne récupère rien.

Mais non, mais chez moi cela fonctionne.

Preuve : il n'est pas possible de supprimer plusieurs fois les mêmes messages.

Par contre, il est possible de réimporter ces derniers, supprimés féfinitivement, trois fois successivement ... (cfr. l'exemple)

(image supprimée)

 

Ce sont 7 fichiers supprimés depuis mes "Brouillons". Leurs destinataires n'étaient pas encore établis.

L'expéditeur est celui d'un même compte.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme tu dis, parmi tous les messages, tu choisis seulement "Eléments supprimés", sujet du topic. Il n'existe pas cette option directe. Je l'ai résumée supposant la méthode connue ou qu'il suffit de suivre suivant les instructions affichées.

J'ai à plusieurs reprises, après réinstallation de Windows et OE, récupéré ainsi tous les messages (reçus, envoyés, supprimés) dans l'état où ils se trouvaient lors de leur sauvegarde dans un autre volume.

Depuis, (tout autre sujet) je les mets dans un autre répertoire de stockage que celui par défaut (pas le même volume, unité, disque que Win) et je ne fais même plus de sauvegarde.

Si tu sais te le permettre, supprime définitivement un bon paquet de messages (reçus & envoyés).

Si tu suis exactement la procédure décrite, surtout sauvegarder TOUT le répertoire ailleurs c.-à-d. tel quel (y compris Folders.dbx, Offline.dbx, Pop3uidl.dbx), tu dois pouvoir récupérer depuis là ce qui vient d'être supprimé mais seulement cela, rien d'auparavant.

En fait, tu importes "Eléments supprimés.dbx" que tu viens de créer (cfr. date & heure) et qui vient d'écraser le précédent.

C'est un peu comme lorsque tu viens de vider la poubelle, tant que tu ne fais plus rien d'autre, il y a moyen de récupérer.

 

Etant plutot du genre tétu ( :P ), j'ai cherché de l'info un peu partout.

 

Conclusion, il n'est pas possible de récupérer des messages supprimés du dossier "Elements supprimés".

S'il nya aucun message dans "Elements supprimés" ( pârce qu'on les a supprimés définitivement ) eh bien il n'y a rien à récuperer

 

Je pense qu'il y a un malentendu sur l'énoncé du problème.Tu dois certainnement récupérer des msg qui sont encore dans "Elements supprimés" au mettre titre que n'importe quel autre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Conclusion, il n'est pas possible de récupérer des messages supprimés du dossier "Elements supprimés".

Je vois donc que Thundebird permet un niveau de récupération supérieur par rapport à Outlook express ou non. (puisque la récupération est encore permise après avoir vidé la corbeille de TB).

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant plutot du genre tétu ( :P ), j'ai cherché de l'info un peu partout.

 

Conclusion, il n'est pas possible de récupérer des messages supprimés du dossier "Elements supprimés".

S'il nya aucun message dans "Elements supprimés" ( pârce qu'on les a supprimés définitivement ) eh bien il n'y a rien à récuperer

 

Je pense qu'il y a un malentendu sur l'énoncé du problème.Tu dois certainnement récupérer des msg qui sont encore dans "Elements supprimés" au mettre titre que n'importe quel autre dossier.

Et moi j'ai essayé de te donner la preuve précédemment. Il n'y a pas de malentendu. Tant qu'existe "Eléments supprimés.dbx" (fichier) qq. part, il y moyen de le récupérer et de l'extraire (messages) dans le dossier "Eléménts supprimés" VIDE de OE ! Sinon, que contiendrait ce fichier .dbx penses-tu ? Un peu de logique ! Oui, des messages au même titre que les autres .dbx.

Je ne vois pas non plus l'intérêt à te raconter des sornettes.

J'ignore pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi. Peut-être une interaction entre tes répertoires du E: (actif),

et D: (sauvegarde). Que sais-je ? Essaye ceci à plusieurs reprises, n'abandonne pas trop vite :

Coupe "Eléments supprimés.dbx" dans E: et colle le dans D: sans plus. Depuis OE, essaye de le récupérer depuis D:. Ca finira par marcher, car E: est maintenant dépourvu de ce fichier. Comme à OE il lui en faut un, il acceptera celui de D:. Je ne sais si tu suis mon raisonnement. Et si cela marche, importe plusieurs fois successivement pour rejoindre mon exemple précédent.

Recrée au besoin un nouveau "Eléments supprimés.dbx" et recommence pour encore essayer. Tiens moi au courant, si tu as la patience nécessaire pour jouer le jeu.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, que contiendrait ce fichier .dbx penses-tu ? Un peu de logique !

 

Je ne sais pas, mais lorsque tu démarres pour la première OE, ce fichier .dbx existe dejà bien que tu n'aies jamais supprimé de message. :P Un peu de logique ! :-P

 

J'ai d'autre part fait l'essai de le supprimer manuellement, il réapparait dès l'ouverture d'OE.Il peut donc exister bien que VIDE ....

 

Ne prends pas mal tout cela, je n'ai jamais imaginé que tu me racontes des sornettes ... :-(

 

J'essaie de m'expliquer le phénomène c'est tout .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais lorsque tu démarres pour la première OE, ce fichier .dbx existe dejà bien que tu n'aies jamais supprimé de message. :P Un peu de logique ! :-P

 

J'ai d'autre part fait l'essai de le supprimer manuellement, il réapparait dès l'ouverture d'OE.Il peut donc exister bien que VIDE ....

 

Ne prends pas mal tout cela, je n'ai jamais imaginé que tu me racontes des sornettes ... :-P

 

J'essaie de m'expliquer le phénomène c'est tout .... :P

Ok, Berfizan, à notre santé :-P:-( . Sorry, je me suis un peu énervé car tu mettais mes dires en doute. :P

Exact, ce fichier se crée même lorsqu'il est vide =11 Ko. Mais j'ai déjà eu 11.250 Ko aussi (pour situer une valeur)... :P

J'ai précisé un peu plus mon raisonnement dans le post précédent par "edit".

 

Et puis, finalement, le sujet n'en vaut pas la peine. Tant que l'on supprime consciemment définitivement, ce n'est généralement pas pour récupérer ce que l'on vient de supprimer. Ici, il y a comme un attrait technique, sans plus.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...