Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je désire changer de processeur et j'hesite entre le Athlon 64 4000+ ou Athlon 64 X2 4200+ tous

deux du meme ordre de prix. Sachant que mon activité principale est le jeu video et pas vraiment le muti-tache. Que me conseillez vous? Merci :P

Modifié par Sliman

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le "Dual Core" c'est l'avenir, le choix est vite fait.

Pour plus d'info, a lire:

http://www.clubic.com/article-20040-1-le-d...64-x2-4800.html

@+

Merci pour ce lien trés intéressant, je vais prendre le dual core :P meme si pour l'instant le simple coeur est plus performant. Le dual core je pense comblera mais attente.

Modifié par Sliman
Posté(e)

Actuellement un 4000+ donne de meilleur perfs qu'un x2 dans les jeux, car tout les jeux ne sont pas encore optimisé pour les duals cores à part certains comme cod2.

Pour woulzy,

Alors pourquoi tu veux acheter un amd opteron 170 ou un x2 4200, c'est marqué

dans ton profil :P

Sans rancune :P

Pour sliman, tu as raison.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Perso je prendrais un dual-core.

Malheureusement c'est l'avenir et même si tu ne fais pas vraiment du multi-taches ,les applications d'aujourd'hui ou de demain sont et seront de plus en plus lourdes ,c'est pourquoi on est ammené à migrer au dual-core.

Il existe une petite optimisation pour les dual-core et windows ici:

http://www.ati-power.fr/Windows-XP-et-dual...tfix,nh3146.htm

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Posté(e)

Pour woulzy,

Alors pourquoi tu veux acheter un amd opteron 170 ou un x2 4200, c'est marqué

dans ton profil :P

Sans rancune :-P

Pour sliman, tu as raison.

Bonne journée

d'une je te parle en performance d'un simple core par rapport au dual dans les jeux et pas de la config que je compte monter et si j'achète un dual c'est parce que je fais pas mal d'encodage d'ou l'utilité .

Mais l'achat de la config que tu as vu dans mon profil ne sera pas du tout ça , car j'attend vista(encore retardé) qui sera optimisé pour le dual core et le fameux direct x 10 et puis 2007 dis quad core d'intel et de amd en principe donc je vais attendre car je vois l'intéret d'acheter un super pc qui sera obselète d'ici là.

Et si je suis rancunier :P .

Posté(e)

d'une je te parle en performance d'un simple core par rapport au dual dans les jeux

re,

C'est ce que j'avais compris :P

De toute façon pour rester au "top" il faudrait changer de config. au moins tous

les 6 mois et ça c'est pas possible a moins d'avoir beaucoup d'€

@+

Posté(e)

L'astuce pour le gain de perf en dual core ne change pas grand chose. Call of Duty ² n'est pas optimisé dual core, loin de là. Le patch ne change absolument rien.

J'ai testé sur un ou deux core, aucune différence.