Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Mon ordi plante à répétition


Kali.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un ptit (gros ?) pb avec mon ordi, qui plante régulièrement.

Beaucoup de sujets ont été traités sur ce thème, mais je n'y comprends rien et ça n'a pas l'air de s'appliquer à mon cas. Si toutefois ça devait être le cas, mille excuses. Mais je ne voudrai pas faire n'importe quoi sur mon pc.

 

Je tourne sous Windows XP Pro 2002 SP 2, je dispose de 512 Mo RAM (je viens de faire rajouter une barrette de RAM), Processeurs : AMD Athlon XP 2700+. Carte graphique : RADEON 9550. Carte réseau : Carte VIA PCI 10/100 Mo Fast Ethernet. Je suis en ADSL Free. Parefeu : Kerio Personal Firewal. Antivirus : Kapersky. Logiciels installés depuis que ça plante beaucoup plus : Winamp, Skype (et peut être d'autres mais je ne m'en souviens pas sur le moment).

 

Mon pb est le suivant : mon ordi plante de façon régulière, à n'importe quel moment mais souvent qd j'essaie de lire un fichier vidéo ou audio, écran figé sur l'application ouverte. Clavier et Souris inutilisable pdt un moment. L'application finit par se défiger, un message apparait alors : Ce programme ne répond pas, terminer maintenant ou annuler ?

 

Ma question est : qu'arrive t-il à mon ordi ? Pb de mémoire ? Spyware ? Virus ? Pb de logiciels ?

 

J'ai vu un peu partout que l'on pouvait voir quel logiciel faisait planter Windows en mode sans échec ... je suis passée en mode sans échec donc mais une fois là ... je ne sais pas quoi faire :P

 

Je vous remercie de vous pencher sur mon pb ... mais svp utilisez un langage courant, je ne suis pas très au fait du langage informatique :P . Merci :-P

 

Kali. pas débutante mais presque !

Modifié par Kali.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kali. et bienvenue sur Zeb! :P

 

Mon pb est le suivant : mon ordi plante de façon régulière, à n'importe quel moment mais souvent qd j'essaie de lire un fichier vidéo ou audio, écran figé sur l'application ouverte. Clavier et Souris inutilisable pdt un moment. L'application finit par se défiger, un message apparait alors : Ce programme ne répond pas, terminer maintenant ou annuler ?

Tu peux commencer par afficher le gestionnaire de tâches: ctrl+alt+effacer (appuyer sur le 3 touches en même temps) , Gestionnaire de tâches, onglet Processus

Ensuite tu gardes cette fenêtre sous les yeux et tu lances ta vidéo.

Regardes alors dans la colonne 'Processeur' de l'onglet processus quelle application utilise les ressources, celle qui aura le chiffre le plus élevé.

Tu peux ensuite faire pareil avec un fichier son, pour voir si cela fait appel à la même application que lors de l'ouverture d'une vidéo!

 

Reviens nous donner les résultats, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr l'accueil :-P

 

Donc j'ai fait ce que tu proposais et voici le résultat (auquel je ne comprends pas gd chose mais bon) :

 

L'application qui utilise le plus de ressources c svchost.exe :P et vient ensuite explorer.exe puis winamp.exe. Est ce normal que je trouve dans cette liste pas mal d'applications qui ne me disent rien du tout (par ex : kpf4gui.exe ou encore ce fameux svchost.exe ???).

 

Actuellement l'application "mes documents-vidéos" est bloquée ainsi que Winamp, ce qui ne m'empêche pas de pouvoir continuer à utiliser explorer et msn. Si je ferme mes applications bloquée, l'ordi me répondra "... ne répond pas Terminer maintenant Annuler ?".

 

Voilà j'espère que j'ai été claire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tes soucis ne coîncideraient pas avec l'ajout de ta barette mémoire par hasard ?

 

 

Non pas du tout, cet ajout aurait même résolu quelques problèmes, comme par ex le lancement de msn qui se fait instantanément alors qu'avant il mettait de nombreuses minutes (quand il voulait bien se lancer). Et je ne suis plus déconnectée de msn alors qu'avant ça arrivait très souvent.

 

Quant aux plantages, ça le faisait déjà avant et j'espérais que l'ajout de mémoire résoudrait le pb. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes soucis ne coîncideraient pas avec l'ajout de ta barette mémoire par hasard ?

Oui berzifan, la piste de la barette supplémentaire est plus que suspecte. L'idéal dans un premier temps serait de :

 

01) Eteindre le PC.

02) Décharger l'electricité statique.

03) Enlever la barette qui a été rajoutée.

04) Verifier que les barrettes sont toutes du même modèle (noter les références)

04) Rallumer le PC (sans la barette supplémentaire) et tester.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal que je trouve dans cette liste pas mal d'applications qui ne me disent rien du tout (par ex : kpf4gui.exe ou encore ce fameux svchost.exe

C'est normal dans certains cas (svchost.exe est utilisé par XP et kpf4gui.exe par Kerio), et dans d'autres il s'agit de programmes malveillants!

Il faudrait peut-être que tu passes par le forum Sécurité, afin d'être sûr que ton PC n'est pas surexploité par des processus ou programmes inutiles, voir méchants...

 

Ton problème se produit-il aussi lorsque tu ne fais rien d'autre en parallèle à l'ouverture d'une vidéo ou un son?

 

Ou la RAM, merci Berfizan! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM ça ne peut pas venir de l'ajout, puisq ça le faisait avant.

 

Je viens de fermer toutes mes applications et de lancer une vidéo : plantage !

 

Et je viens de remarquer que j'avais fait une erreur (désolée), je n'ai pas regardé dans la bonne colonne tout à l'heure dans le gestionnaire des tâches.

 

Est ce normal que quand tout est fermé (je dis bien tout !), dans la colonne processeur je trouve 99 en face de explorer ? Et quand je lance Winamp, 50 pour explorer et 50 pour Winamp. Et là actuellemnt, alors que je suis sur internet et sur msn (sans compter kério, kapersky ...) il y a 00 partout et 99 en face de processus inactif.

 

Voili.

 

PS : un truc qui a peut être rien à voir mais sait-on jamais : j'ai plusieurs sessions sur mon ordi et parfois je ne peux pas faire : "changer d'utilisateur". Mon ordi ne prend pas en compte la demande. Et si je le laisse partir en écran de veille, je suis obligée de faire une manip' quelconque (moi je fais "gestionnaire de tâches") pour revenir à ma session (alors que d'habitude, ça passe de l'écran de veille à la liste de toutes les sessions).

Modifié par Kali.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal que quand tout est fermé (je dis bien tout !), dans la colonne processeur je trouve 99 en face de explorer ? Et quand je lance Winamp, 50 pour explorer et 50 pour Winamp. Et là actuellemnt, alors que je suis sur internet et sur msn (sans compter kério, kapersky ...) il y a 00 partout et 99 en face de processus inactif.

99 pour explorer.exe est normal lorsque Windows vient de démarrer. Ensuite cette valeur doit se rapprocher de 0. Est-ce le cas? :P

99 pour Processus inactif est bon signe, cela veut dire que ton processeur est disponible à 99%

 

On peut continuer sur la piste de la vidéo vu que le plantage semble se faire à chaque fois avec ce type d'action:

Cela se passe-t-il avec toutes tes vidéos?

Quel logiciel de lecture utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le cas avec ttes les vidéos mais avec beaucoup qd meme. J'utilise Winamp et j'ai comme l'impression que ça viendrait de là :P Mais je me trompe peut etre :P

 

Sinon oui ça redescend à zéro au bout d'un moment (processeur).

 

Merci de votre aide en tt cas. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...