Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions sur les DVD


Pilou06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça ne fait pas longtemps que j'ai un graveur, j'ai donc quelques questions au sujet des médias:

 

- il parait que les dvd-r posent moins de problèmes de compatibilité sur les lecteurs de salons, et lecteur DVD-ROM. Est ce vrai ?

 

- il parait que les double couche ne sont pas lisible par tout les lecteurs, mais lisible seulement sur les graveurs double couches.

 

Voilà, c'est tout pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le support dvd-r, c'est vrai que c'est le 1er apparu sur le marché donc c'est vrai qu'il a tendance à plus être accepté par les platines DVD, même les plus anciennes. Pour le double couche, reste à voir la compatibilité entre ta platine et ton support. Vas sure le site du constructeur pour vérifier ça, sinon sur l'emballage ou sur ta notice si tu l'a conservée.

 

Si tu as pas encore acheté de platine, prend une compatible divx du type H&B, ce sont des modèles qui acceptent un large choix de formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le support dvd-r, c'est vrai que c'est le 1er apparu sur le marché donc c'est vrai qu'il a tendance à plus être accepté par les platines DVD, même les plus anciennes. Pour le double couche, reste à voir la compatibilité entre ta platine et ton support. Vas sure le site du constructeur pour vérifier ça, sinon sur l'emballage ou sur ta notice si tu l'a conservée.

 

Si tu as pas encore acheté de platine, prend une compatible divx du type H&B, ce sont des modèles qui acceptent un large choix de formats.

Salut Thegame,

en fait je posais la question pour les doubles couche plutot pour le cas suivant:

j'ai donc un graveur double couche sur un pc, et sur un autre PC qui est plus ancien je voudrais installer un "simple" lecteur DVD-ROM. Penses tu que celui ci pourra lire les doubles couche gravé par le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais un peu moderniser mon vieux Laptop, pour celà je voudrais lui acheter un lecteur DVD ROM. J'en ai trouvé un d'occasion sur ebay, et j'aimerais qu'il puisse lire les DVD double couche que j'ai gravé avec mon autre PC plus moderne.

Voici les formats qu'ils peut lire :

 

The ThinkPad Combo IV Ultrabay 2000 Drive is compatible with the following CD and DVD formats:

 

DVD-RAM Version 1.0 (2.6 GB) (read) and Version 2.1 (4.7/9.4 GB) (read)

DVD-ROM Version 1.0 (4.7/8.5 GB) (read)

DVD-R Version 1.0 (3.9 GB) and Version 2.0 (for Authoring, 4.7 GB) (read)

DVD-R Version 2.0 (for General, 4.7 GB) (read)

DVD-RW Version 1.1 (4.7 GB) (read)

CD-RW (read and write)

CD-R (read and write)

CD-ROM mode-1 data

CD-ROM mode-2 data

CD-ROM XA

CD Audio

CD-I

Photo CD multisession

Video CD

CD-Extra

CD-TEXT

 

Qu'est ce que le format DVD-RAM ?

Si j'ai bien compris cette liste, celui ci ne pourra pas lire mes DVD-R double couche gravé par mon samsung SH-W162C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...