Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila je trouve que met tension sont trop basse car mon pc image se fige dans les jeux alors peut-on les augmenter si oui comment il faut faire si non quelle est la solution merci

Posté(e)

bonsoir a tous voila mon probleme.

j'ai acheté une nouvelle carte mere et une nouvelle carte graphique,

a chaque fois que je joue l'inmage se fige le son aussi et je doit rebooter en manuel.

tous est a jour pilote,bios tous enfin ma config c'est.

cm(asus k8n4-e deluxe)

cg(sapphire x1800xl)

proc(amd 64 3400+ socket 754)

alim(raptox 550watt)

dd(maxtor ata 160go,westen ide120go)

mem(2x512 en corsair cl2.5)

vcore1:1.49v/1.47v

+3.3v:3.22v

+5v:4.89v

+12v:11.78v/11.84v

-12v:-1.83v

-5v:-8.78v

+5v:4.84

vbat:3.01v

voila c'est ma config et les tension qui sont trop basse et que je voudeait augmenter je pense que c'est a cause de ca que l'image de mon pc quand je joue ce fige car tout le reste est bon (driver directx bios tout est a jour)

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous voila mon probleme.

j'ai acheté une nouvelle carte mere et une nouvelle carte graphique,

a chaque fois que je joue l'inmage se fige le son aussi et je doit rebooter en manuel.

tous est a jour pilote,bios tous enfin ma config c'est.

cm(asus k8n4-e deluxe)

cg(sapphire x1800xl)

proc(amd 64 3400+ socket 754)

alim(raptox 550watt)

dd(maxtor ata 160go,westen ide120go)

mem(2x512 en corsair cl2.5)

vcore1:1.49v/1.47v

+3.3v:3.22v

+5v:4.89v

+12v:11.78v/11.84v

-12v:-1.83v

+5v:4.84

vbat:3.01v

voila c'est ma config et les tension qui sont trop basse et que je voudeait augmenter je pense que c'est a cause de ca que l'image de mon pc quand je joue ce fige car tout le reste est bon (driver directx bios tout est a jour)

Je vois surtout 2 valeurs, que j'ai marquées en rouge, qui sont erronnées ?

Modifié par johna
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vois la même chose sur mon pc, à mon avis, c'est la sonde qui envoie des valeurs erronées.

j'ai:

-12v:-1.09v

As-tu réinstallé le système après upgrade (recommandé)?

Vérifie également les températures (notam. CPU et GPU)

Les tensions, même si elles ne sont pas brillantes pour une alim de 550watts, restent correctes.

Modifié par †misha†
Posté(e)

Bonjour :P !

Perso, je ne fais confiance qu'au bon multimètre numérique pour mesurer les tensions.

Si t'en as pas, tu trouveras bien une âme charitable pour t'en prêter un.

En principe, l'alimentation à découpage du bloc alim régule sa tension sur sa sortie 5V.

A l'intérieur de l'alim il y a un petit potentiomètre qui permet d'ajuster cette tension, elle est à régler à 5,05V à vide.

ATTENTION toutefois, cette manip nécessite de démonter le bloc alim et de le mettre sous tension sans capot de protection. Il y a risque évidents d'électrocution et il faut être électronicien averti pour se lancer dans l'opération.

PRUDENCE !!!

Posté(e)

Salut,

Je vois la même chose sur mon pc, à mon avis, c'est la sonde qui envoie des valeurs erronées.

j'ai:

-12v:-1.09v

As-tu réinstallé le système après upgrade (recommandé)?

Vérifie également les températures (notam. CPU et GPU)

Les tensions, même si elles ne sont pas brillantes pour une alim de 550watts, restent correctes.

Dans ces circonstances donc aucune valeur n'a de sens, il faudrait effectivement mesurer avec un vrai voltmètre pour conclure au diagnostique de valeurs insuffisantes.

Est que ces mesures (peut être également visibles les températures) apparaissent dans le bios ? sont elles aussi fausses ?

Le gel de l'écran peut venir d'un pb de ram, je te propse donc de tester ta ram avec "memtest".

Egalement, il faudrait vérifier qu'aucun driver n'est suriconé en jaune ou rouge dans le gestionnaire de périphériques.

Posté(e)

Le Poun, tu les récup où les tensions ?

Sur le bloc en le faisant tourner a vide ?

Sur les fils pc qui tourne ?

Sur des endroits spécifique sur la carte mère ?

Posté(e) (modifié)

Salut toul'monde :-( !

Après avoir contrôlé les connecteurs, voici comment contrôler une alim :

Avec un contrôleur universel numérique, vérifie les tensions de sortie par rapport aux fils noirs.

C'est le 0V de référence qui doit être relié à la carcasse de ta tour et à la prise de terre du logement.

Rouge = +5V

Orange = +3,3V

Bleu = -12V

Blanc = -5V

Jaune = +12V

Mauve = +5V même PC éteint (Il faut quand même la présence du 220V :P).

Les tensions ne doivent pas fluctuer, ou alors de quelques dixièmes de volts (sauf les +5V et +3,3V qui doivent être très précis :P).

S'il manque des tensions (ou sont instables) lors du contrôle, arrête le PC, débranche l'alimentation de tous les périphériques (disques durs, disques optiques, lecteur de disquette) et refais la mesure.

S'il manque toujours des tensions d'alimentation (ou sont instables), débranche tous les connecteurs, y compris le connecteur de la carte mère.

Mets une petite charge (un ventilo par exemple) sur une sortie qui était OK (fil rouge ou jaune mais pas le mauve).

Fais un shunt entre le vert et un noir, puis mets le 220V.

Contrôle les sorties. S'il y a toujours problème, l'alim est vraiment HS.

:-P

Modifié par Poun64