Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila mon pb:

Je change de PC. J'ai donc cloné mon ancien dd, sur le nouveau.(PC NEC, WD 200 Go, résultat ok)

Quand je redemarre mon nouveau pc (avec le nouveau dd cloné), celui ci reboot en boucle à l'apparition du premier écran xp.

En mode sans echec, idem.

J'ai essayé de réparer avec le cd d'install xp. Pb idem.

Jai cloné un autre dd. PB idem

Ensuite en mode console CHKDSK/FIXBOOT/, pb idem.

J'ai remis le bios par défaut usine. pb idem

Peut on modifier la base de registre en mode console ?

Y at'il un fichier de démarrage à modifier ?

Merci de votre aide.

Il est impératif que je récupère la totalité de mon ancien dd. Comment puis je faire.

Encore Merci de votre

Posté(e) (modifié)

Il est probable que ton problème vienne des pilotes de chipset qui sont sur ton dd (vu que tu fais un clone).

Pour peu que ton nouveau pc utilise un chipset d'une autre marque, windows n'arrive plus à redémarrer.

Une solution serait de tenter une réparation via un cd d'installation de windows xp (et non un cd de récupération)

Tu boot sur le cd, tu refuse la première proposition de réparation et tu accepte la seconde.

Le cd va effacer le dossier windows puis réinstaller windows SANS formatter ton dd et tu pourras donc récuperer tes fichiers.

Si ça ne marche pas, cherches sur le net le "Ultimat Boot CD for Windows" (ubcd4win) (qu'il te faudra créer toi même ou que tu pourras commander) qui te permettra de démarrer ton pc sous un Windows live (c'est à dire que windows sera chargé depuis le cd) et là tu pourras copier tes fichiers importants sur un autre dd.

Modifié par Maeke
Posté(e)

Il est probable que ton problème vienne des pilotes de chipset qui sont sur ton dd (vu que tu fais un clone).

Pour peu que ton nouveau pc utilise un chipset d'une autre marque, windows n'arrive plus à redémarrer.

Une solution serait de tenter une réparation via un cd d'installation de windows xp (et non un cd de récupération)

- J'ai essayé avec le cd d'origine XP Pro. Pb idem

Tu boot sur le cd, tu refuse la première proposition de réparation et tu accepte la seconde.

Le cd va effacer le dossier windows puis réinstaller windows SANS formatter ton dd et tu pourras donc récuperer tes fichiers.

- J'ai essayé avec le cd d'origine XP Pro, la procédure s'arrête au premier redemarrage et Pb idem

Si ça ne marche pas, cherches sur le net le "Ultimat Boot CD for Windows" (ubcd4win) (qu'il te faudra créer toi même ou que tu pourras commander) qui te permettra de démarrer ton pc sous un Windows live (c'est à dire que windows sera chargé depuis le cd) et là tu pourras copier tes fichiers importants sur un autre dd.

- Il faut que je récupère certaines install programmes et données, voila pourquoi je ne veut pas formatter.

- Il doit bien y avoir une solution ? Merci pour l'aide

Posté(e)

bonjour,

pour ce genre de problème, si ton disque est ntfd, il te faut le démarrer avec xp, sinon essaye avec un autre os

ave cxp, j'ai lu quelque part que quand on faisait un changement important, il y avait un problème de reconnaissance

il me semble avoir lu ça sur ce forum

je fais une recherche

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Je suis loin d'être expert (comme souhaité par le demandeur) mais je fais une modeste constatation de consonance pessimiste :

Mis à part le cas où le disque cloné est reproduit sur un disque TOTALEMENT IDENTIQUE (capacité, lettre du volume, etc..), jamais on a réussi à faire fonctionner un nouveau disque avec XP cloné sans problème.

Il ne faut pas perdre de vue que les Ghost (devenu Save & Restore), Trueimage et Cie sont conçus pour pouvoir réparer (récupérer) = RESTAURER une installation existante défectueuse et non pour pouvoir emporter une copie fidèle qui fonctionnerait ailleurs sans plus. Manifestement c'est un leurre que de penser cela.

Généralement la copie sur le nouveau disque se passe sans problème, c'est après, pour le faire fonctionner correctement...

Et cela se termine généralement par une réinstallation complète de XP + réactivation, etc..., Ghost & Cie n'ayant servi à rien dans ces cas de nouveaux disques souvent de capacité plus grande aux multiples partitions.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90309&st=0

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90481

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68376&hl=

Modifié par Jean_Moi