Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connecter 2 pc par modem56k


Xavprog

Messages recommandés

Salut Xavprog

Ta question n'est pas claire,tu parles de modem 56K,puis 512k adsl,puis comment faire une connection usb.

Donnes nous des détails,EX: as-tu un routeur,quel sorte de connection internet, pourquoi une connection usb,

Dis nous comment tu veux que ça fonctionne.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux Pc sans internet sous linux Ubuntu. Mais il a un modem 56k.

 

D'un autre coté je possède un pc récent avec linux ubuntu et XP qui lui reçoit l'adsl par un dongle wifi (avec le live box) Celui-ci est aussi équipé d'une carte ethernet et d'un modem 56k.

 

J'aimerais donner une connextion internet à ce vieux Pc.

 

Je me demandais alors s'il était possible de le relier au Pc principal par les modem afin qu'il puisse bénéficier d'une connection internet de 7Ko/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavprog

Le plus simple serait de le mettre en réseaux avec une carte ethernet,mais tu te sert du wifi.Moi je ne suis pas expert du wifi,alors je laisse a un autre membre plus qualifié que moi dans ce domaine

Bonne chance

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connexion fil à fil de deux modems 56K, ça ne fonctionnerait pas puisqu'il manque la ligne avec la porteuse et la tonalité pour que ça fonctionne...

Une connexion USB à USB comme on faisait avec les vieux cables parallèles "null-modem", je crois que c'est très chiant à mettre en place, mais il existe des modules du noyau Linux qui permettent de faire du PPP sur à peu près n'importe quoi (liaison série USB, par exemple), reste à savoir si les deux côtés sont capables de le faire (c'est un PC sous Windows, l'autre ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'un autre coté je possède un pc récent avec linux ubuntu et XP qui lui reçoit l'adsl par un dongle wifi (avec le live box) Celui-ci est aussi équipé d'une carte ethernet et d'un modem 56k.

Sauf erreur de ma part pour relier la live box à un pc tu peux utiliser un cable éthernet ou une clé usb. Tu n'as pas de port usb sur ton portable pour recevoir le signal wifi ? Par contre comment le configurer sur ubuntu je ne pourrais pas te le dire mais il me semble que tous les linux gèrent le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...