Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Au palais de Tokyo , le samedi soir

tu verras les "burners"

L'endroit est magnifique en plus!

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Comment tu fais, le sol c'est du gravier ? Ou alors je vois plus trop où est le jardin du Luxembourg. N'est-ce pas là où il y a une fontaine et où on peut louer des bateaux pour aller dessus ? :-P

Le jardin du Luxembourg est au centre de Paris, rive gauche, entre la rue d'Assas, la rue Guynemer, la rue de Vaugirard et... le boulevard Saint-Michel. Ce qui est sympa, c'est que c'est juste derrière chez moi :P Oui, il possède un grand bassin où tu peux lancer des voiliers modèles réduits, mais j'ai l'impression que tu pensais à autre chose ? :-( Peut-être le Bois de Boulogne, où l'on peut effectivement canoter ? :P

Modifié par dylav
Posté(e)

Et j'avais aussi retenu le Musée d'histoire naturelle - musée de l'homme! Mais c'est vrai que si c'est pour me battre avec la foule, je risque d'abandonner... ou alors c'est surtout au Louvre que ça craint à ce niveau?

Bonjour,

Si tu viens à Paris, fais le Louvre, si tu ne dois voir qu'une seule chose, c'est cela a mon gout, n'ai pas peur de la foule car c'est tellement immense que l'on ne se bouscule pas sauf dans la salle de la Joconde ou là il faut etre patient.

C'est tellement grand que si tu veux tout voir il faut au moins 3 jours, mais en une journée tu peux voir l'essentiel de ce qu'il peut te tenir a coeur.

Si tu veux eviter la foule de l'entrée, il y a des guichets automatiques dans la salle de la pyramide du Louvre ou tu peux acheter des passes dans certainnes stations de metro, ce sont des cartes musées monuments qui te permettre d'acceder a plusieurs musées sans faire la queue, acces direct.

Quant aux parcs, s'il fait beau tu as raisons, le pere Lachaise, a lui tout seul, c'est un parc et un monument historique superbe.

J'aime bcp la cité des sciences, actuellement il y a une expo sur Star Wars, je ne l'ai pas encore vu, j'attends les vacances de Paques pour y emmener mon fils.

Le palais de la decouverte et pas mal aussi a voir avec son planetarium, et ballade de preference nocturne a Montmartre, reserve cela pour la fin de soirée, c'est vachement plus beau la nuit.

Prevoit une bonne paire de chaussure...

Et s'il te reste du temps, viens chez moi j'habite chez Mickey :-( et tu pourras reparer mon ordi ; :P:P

Les bateaux mouches c'est sympa, mais je crois que les canauxramas c'est mieux (le canal qui passent sous Paris et devant l'hotel du nord d'Arletty) ou alors faut faire les 2 :P

Enfin bref, ils y a de quoi faire, n'oublies pas ton porte monnaie par contre...tu vas vider ton compte :-P

Bon séjour et tu nous raconteras ce que tu as vu

Posté(e)

Ou alors des conseils pour les transports,

J'ai oublié de te dire que la façon la moins cher pour les transports et de prendre la carte hebdomadaire.

Tout depend quand tu arrives, si tu arrives avant le jeudi, tu prends un coupon qui te serviras du jour que tu arrives jusqu'au dimanche suivant inclus.

Si tu arrives un jeudi ou un vendredi, c'est rapé.

Pour avoir cette carte, il te faut une photo d'identité, tu demandes une carte+le coupon, c'est le moins cher.

Cette carte est valables dans le metro + les bus + le RER dans Paris avec voyages illimités.

Sinon aprés tu as le carnet de ticket mais il faut un tiket par voyage.

Aprés tu as encore le Mobilis, c'est un ticket qui commence n'importe quel jour avec voyages illimités mais valables que pour 1 jour seulement, si tu dois bouger bcp c'est mieux que le carnet.

Si tu as d'autres renseignements sur le transport n'hesiste pas j'y travaille :P

bye

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Les bateaux mouches c'est sympa, mais je crois que les canauxramas c'est mieux (le canal qui passe sous Paris et devant l'hôtel du Nord d'Arletty) ou alors faut faire les 2 :P

Ah oui, j'ai fait la très chouette balade du Canal Saint-Martin en péniche, qui part en tunnel sous la Bastille, puis passe effectivement devant l'hôtel du Nord, mais aussi à l'écluse où Amélie Poulain faisait des ricochets... pour finir à La Villette : bel enchaînement, non ?

Modifié par dylav
Posté(e)

Bonjour,

Pour visiter Paris"sss" il te faut un bon G.P.S, du courage, de la passiance, un a.m.p ( masque à oxigène )

Ne pas oublier les vaccins, ( recommender quand tu parts à l'étranger ).

:P

Bonne chance .

Arvi'pa

Posté(e)

:P Salut PARIS c'est aussi ça :

embouteillage9rn.jpg

et ça

moulinrougeshow8pq.jpg

Malheureusement ça aussi :

normalsdf5ae.jpg

Et

tes futurs impôts :P

pict27555ob.jpg

Posté(e)

Héhé merci pour tous ces posts!

Sinon aprés tu as le carnet de ticket mais il faut un tiket par voyage.

Aprés tu as encore le Mobilis, c'est un ticket qui commence n'importe quel jour avec voyages illimités mais valables que pour 1 jour seulement, si tu dois bouger bcp c'est mieux que le carnet.

Si tu as d'autres renseignements sur le transport n'hesiste pas j'y travaille

Je reste que 3-4 jours, du vendredi au lundi de Pâques, foutu pour la carte hebdo! :P

Faut voir la différence de prix entre le carnet et mobilis!

Au palais de Tokyo , le samedi soir tu verras les "burners"

C'est quoi ces burners? :P

Le jardin du Luxembourg est au centre de Paris, rive gauche, entre la rue d'Assas, la rue Guynemer, la rue de Vaugirard et... le boulevard Saint-Michel

Merci pour l'aide GPS!

Si tu veux eviter la foule de l'entrée, il y a des guichets automatiques dans la salle de la pyramide du Louvre ou tu peux acheter des passes dans certainnes stations de metro, ce sont des cartes musées monuments qui te permettre d'acceder a plusieurs musées sans faire la queue, acces direct.

Merci bcp giloo pour toutes ces infos, dont celle-là qui va m'éviter de perdre du temps! :-P

Pour visiter Paris"sss" il te faut un bon G.P.S, du courage, de la passiance, un a.m.p ( masque à oxigène )

Merci de me prévenir! :-P

J'ai en effet entendu parler du problème de pollution, lolokiss a trouvé une belle image qui en est la source! Tout ces sous gaspillés en signalisation routière que personne ne respecte! :-(

Bon me reste à étudier la carte de Paris pour repérer tous les endroits que vous m'avez indiqués :P

Encore merci, je viendrai vous donner mes impressions à mon retour! :P

Posté(e)

:P Comment tu fais, le sol c'est du gravier ? Ou alors je vois plus trops où c'est le jardin du Luxembourg. C'est pas là où il y a une fontaine et où on peut louer des bateaux pour aller deçu ? :P

bien sur il y a du gravier mais aussi de longues allées en beton de chaque coté des entrées principales...du moins c'etait comme cela dans les années 6O... Mais cela fait longtemp que je ne suis plus allé a Paris