Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche connaisseurs en Sono-Automobile


Messages recommandés

Re

 

 

 

L'important lolokiss c'est qu'il faut une "couleur" sonore identique entre l'AV et AR

 

 

un équilibre c'est ça ?

 

J'envisageais un peu de monter des 3 voies de 300 Watts à l'arriere en attendant d'acheter un ampli mais même là je sais pas comment choisir : 2 X ... ? ou 4 X .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

c'etait l'epoque heroique ou je gagne bien ma vie et habiter chez mes parents tous les sous passer dans le sons j'ai mis 1 ans à tous avoir et non c'est ecoutable (c'etait pas agressif)mais lorsque j'ai monter le sub j'avoue j'ai failli vomir; du grave;et une batterie par an.

il faut juste savoir si tu veut ecouter de la ziq ou faire du bruit

des 16 dans les portes de la 406 il me semble ( insonnorise la porte et si tu peut) en 2 voies eclates ;les memes a l'arriere branchees sur le poste et un sub 25 en mono ;un ampli 4 x100 >2 x100 pour l'av et ponter en 1 x200 pour le sub filtrer à 80hz et c'est tout.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis, lolokiss

 

juste une info pour toi qui aime le son de qualité:

 

essaye, à l'occasion, un casque HD600 de sennheiser...

 

tu seras sur le cul...

 

 

Un casque en ai un 6 heures par jour et te jure qu'il m'y met sur le cul !! :P Mais pas pour les même raisons

 

 

Et ton casque il a quoi de spèc ? il te recreer les environnements sonores type salle de concert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

c'etait l'epoque heroique ou je gagne bien ma vie et habiter chez mes parents tous les sous passer dans le sons j'ai mis 1 ans à tous avoir et non c'est ecoutable (c'etait pas agressif)mais lorsque j'ai monter le sub j'avoue j'ai failli vomir; du grave;et une batterie par an.

il faut juste savoir si tu veut ecouter de la ziq ou faire du bruit

des 16 dans les portes de la 406 il me semble ( insonnorise la porte et si tu peut) en 2 voies eclates ;les memes a l'arriere branchees sur le poste et un sub 25 en mono ;un ampli 4 x100 >2 x100 pour l'av et ponter en 1 x200 pour le sub filtrer à 80hz et c'est tout.

à+

 

Je prends note ! et le sub c'est de l'obligation ? vu ce que je vous ai expliquer ; d'autant plus que les enceintes de plage vont avoir le cul dans le coffre ( qui est plutôt volumineux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Des 2 voies suffises, et sache que la scene sonore se passe devant et non derriere !

Il est plutot conseillé d'avoir un bon kits 2 voies de 100 W que des 300 W de m...e !

 

Et oui un sub c'est un plus confortable ! sans pour autant faire de boum-boum !

 

Voila pourquoi je t'ai proposé Focal et cette game là car c'est la qualité accéssible petit à petit et surtout un son limpide, sans saturation, Focal quoi ! pour ceux qui connaisse !

 

Amicalement,

v@s@voir-lutilisateurlibre.

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le HD 600, va voir HD 600

 

pour la carte son creative x fi

 

même avec un casque sur les oreilles toute la journée, tu verras la différence et avec cette carte, tu peux avoir les ambiances que tu veux...

 

depuis que je l'ai, je passe toutes les soirées où je suis sur le zeb à écouter de la zik avec une qualité hifi exeptionnelle

 

le jour où tu passes dans mon coin paumé de France, fais signe et viens écouter

 

j'ai du chablis à boire pour ceux qui aiment

 

hé pticat, tu la mets où la brosse à dent, quand tu pars en voyage ?

:P:P:-P

 

pour la carte, je te mets ça en français x-fi

Modifié par francedemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Des 2 voies suffises, et sache que la scene sonore se passe devant et non derriere !

Il est plutot conseillé d'avoir un bon kits 2 voies de 100 W que des 300 W de m...e !

 

 

Bien , je ne sais pas ce qu'il y a de monté actuellement ,mais ça rend pas mal à l'extrème condition de pas poussé trop (saturation ), sinon le son est " propre "

 

Quand il me prend une crise techno ou trash ben beurk biscotte j'ai le sentiment de ne pas avoir de retour et je voudrais bien essayer d'obtenir un effet de surround si c'est faisable .

 

D'autant plus que musicalement je suis capable de passer de certain " Rap " au celtique , rock , ou classique sans oublier des vocalises infernales ; et je pensais que 300 chevaux à l' Ar docilisés par le fader me permettrait de créer quelque chose de pas mal ( vitres fermées )

 

Si tu pense que ça fait trop à quelle puissance me conseillerais tu de fermer ?

 

NB : on m'a dit aussi que les Tweeters s'ils étaient montés sur amplis devaient être filtrés : est-ce vrai ? Pourquoi eux et pas le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

dans ma bouche par ce que le coffre?? mais y'avait encore la place sur les fauteuils ar et un peu dans le coffre!!!

mais le plus dur c'etait la roue de secour dessous tous ca.heureusement jamais eut à changer une roue.

à+

ps si tu veut voir des tweeter se mettre sur orbite ne les filtre pas parceque avec les basses ils vont fumer.

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...