Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour a tous , voila sur mon portable dell , les trois ventilateurs tournent en permanence 4500 rpm , j'ai bien téléchargé speed fan , ça réduit la vitesse du 1et 2 pendant un moment mais pas plus , je peux vous garantir que c'est odieux de bosser avec ce bruit , je ne l'emmene meme plus en réunion , il est encore sous garantie mais dell me dit que c'est normal :P:-P:-( J'ai pas envie de lacher parceque moi je dis que c'est pas normal d'avoir un P.C qui fait un tel boucant , surtout qu'il ne le faisait pas avant , j'ai ntoyé les deux ventilos , le centrale est trop dur a ateindre , je veux pas tout demonter on sait jamais la garantie :P Quest ce qui régit le déclenchement progressif des ventilos et qui les coupent en temps normal , c'est bien les sensors dans la carte mere ????

A+

Posté(e)

Salut!

Si tes ventilos se mettent à tourner c'est pour réduire la chaleur, donc de les ralentir n'est pas conseillé!

Tu peux essayer l'astuce suivante, afin de mieux aérer ton portable et de ne pas solliciter tes ventilos pour cela:

Placer 2 bêtes morceaux de bois ou autres sous ton portable (comme un rail), afin de le surélever! Cela va permettre une circulation d'air par en-dessous.

J'ai des potes qui utilisent cette technique et qui en sont satisfaits! :P

++

Posté(e)

Salut!

Si tes ventilos se mettent à tourner c'est pour réduire la chaleur, donc de les ralentir n'est pas conseillé!

Tu peux essayer l'astuce suivante, afin de mieux aérer ton portable et de ne pas solliciter tes ventilos pour cela:

Placer 2 bêtes morceaux de bois ou autres sous ton portable (comme un rail), afin de le surélever! Cela va permettre une circulation d'air par en-dessous.

J'ai des potes qui utilisent cette technique et qui en sont satisfaits! :P

++

ention

Je vois pas pourquoi au bout de deux ans d'utilisation sans PB , je serais confronté a ce probleme , et qu'on me dise que c'est normal ??? je cherches des arguments pour convaincre dell de faire l'intervention, des arguments techniques .

Merci quand meme :P

Posté(e)

Bonsoir,

ce portable est encore sous garantie, donc le renvoyer chez Dell en expliquant que ce problème

de bruit de ventilo n'existait pas quand tu l'as reçu, ils doivent le réparer ce portable.

Mais ne pas le démonter toi-même, parce-que tu vas perdre la garantie.

@+