Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai l'impression que mon portable Easy One Silver a un problème à l'envers !!! j'ai remplacé le combo CD-DVD NEC CB2100A d’origine par un simple lecteur de CD Compaq CRN-8245B (en fait Everest révèle que c'est un LG). Le NEC fonctionnait de manière aléatoire et chauffait trop...

Résultat : le LG est présent dans le Poste de Travail mais pas dans le Bios (none) J’ai essayé plusieurs x de définir un état de présence du CD Rom dans le Bios mais rien à faire… Impossible par exemple de booter sur un CD alors que je peux exploiter des CD sans problème depuis Wxp.

Comment est ce posible ? :P

Posté(e) (modifié)
  c.junior a dit :

j'ai l'impression que mon portable Easy One Silver a un problème à l'envers !!! j'ai remplacé le combo CD-DVD NEC CB2100A d’origine par un simple lecteur de CD Compaq CRN-8245B (en fait Everest révèle que c'est un LG). Le NEC fonctionnait de manière aléatoire et chauffait trop...

Résultat : le LG est présent dans le Poste de Travail mais pas dans le Bios (none) J’ai essayé plusieurs x de définir un état de présence du CD Rom dans le Bios mais rien à faire… Impossible par exemple de booter sur un CD alors que je peux exploiter des CD sans problème depuis Wxp.

Comment est ce posible ? :P

Salut à tous,

Bios limité, verrouillé par le constructeur ?

A+

Modifié par Green51
Posté(e) (modifié)

Verouillé ? Néanmoins essayons de rester logique : je parviens à démarrer depuis une disquette DOS (puisque ce modèle de laptop a encore un floppy) de W98 et de taper par exemple > e :install (e : pour le lecteur de CD Rom) Le disk se met en action et l’Installeur de W98 commence sa procédure. Donc ce lecteur CD est reconnu mais n’apparaît pas dans le Bios (ni à l’init du Post) alors que je ne parviens à pas booter depuis ce même CD! ! ! (ni d'un autre...)

Modifié par c.junior