Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour messieurs

je voudrais un pti renseignement sur la durée de vie d un athlon 64 o/c :

actuellement je tourne a 240 x 11 : 2.640 ghz a 1.36v "voltage d origine " (3500 + en 0.09 core venice ,carte mere dfi lan party ultra d nf4 , ram corsair 2x 512 4400 cas 2.5 ) en etant parfaitement stable .

Inutile de vous dire qu en montant le voltage a 1.50 v j arrive a monter ma bécane autour des 2.850 ghz en etant tjours stable .

en fouinant sur le net j ai trouvé des gens qui disent qu un athlon 64 o/c peut avoir une durée de vie ecourtée a 2 ans , j aurais voulu savoir si c est vrai et dans quels cas .

Qu est ce qui abime le plus le proc , la montée en féquence ou en tension ?

merci d avance pour vos réponses

:P

Modifié par noxma

Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois pas que quelqu'un pourra donner précisément la durée de vie de ton Athlon

surtout en montant le voltage etc..

@+

Posté(e)

Mouarf...

Durée de vie 2 ans ? o_O

Où as-tu vu ca ?

C'est nouveau !

Ca écourte la durée de vie certe mais elle reste plus que conséquente. Je dirais 10 ans et non 2 et encore.

Le truc c'est qu'il faut faire attention.

Veilleur a ce que la température ne monte de trop et faire attention au delta vcore/vddr

Ne pas trop monter le vcore sans monter le vddr et inversement.

Posté(e) (modifié)

ok merci , 10 ça me vas , et une autre petite question : quelle temp maxi pour un athlon 64 ( en burn ) en air cooling ( zalman cu )

merci d avance

:P

Modifié par noxma
Posté(e)

Bonjour, pour te donner un idée mon mobile 3400+ 2.2ghz@2.5ghz en burn après 3hrs de sp2004 arrive à 46° et j'ai un zalman 7700cu .

Le max de température je dirai entre 57° à 60° à ne pas dépasser mais ce qui est important c'est d'avoir un boitier bien ventilé et tu gagneras en température (en moins).

Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse , mon boitier est bien ventilé pas de probleme avec 3 ventilos

2 en propulsion de 80 mn et un de 120mn ( a l arriere ) en extraction et mon zalman cu du proc prend l air de de l exterieur du boitier grace a un trou de 80 sur le coté acompagné d un cone

ex : apres 2 h de F E A R je suis a 43 degres

je vais surement o/c un peu plus et essayer d atteindre les 2.900 ghz ( actuellement 240x11: 2.640 ghz a 1.36 v ) mais on est pas encore en été et la il va y avoir surement des montées en temperatures donc a voir

et encore merci aux zebuliens :P

Modifié par noxma
Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec les autres membres, de toute façon tu es tranquille pour le moment

avec 43° même cet été tu ne vas quand même pas augmenter de 20° .

@+