Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition n'est plus reconnue


Guysmo14

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

voila mon problème est que mon ordi c'est planté, et au demmarage j'ai le message

 

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine windows>\system32\ntoskrnl.exe"

 

mais voila j'ai fait tous les forum et essayé se qu'on me disais (passer par la console et recopier le fichier de mon cd sur le HDD c: ect...) mais dans la console il ne veut pas accéder au c: il me met un message d'erreur

 

j'ai fait un chkdisk qui blogue a 25%

le fxboot ne donne rien

le fxmbr non plus

 

si je vais plus loin et voir un reparation avec cd XP il reconnais les partition mais me dit que la c: est inconnue et la E: aussi alors que la D: est correct et la F: aussi (disque Serisl ATA de 250GO partitionné en 4)

 

j'ai pleugué le disque sur un autre ordi et celui-ci ne veut plus démarrer dès que je l'enlève il refonctionne normalement

 

j'ai utilisé le logiciel de MAXTOR pour verifier le HDD et il me trouve une erreur "BEA3A376" mais pas moyen d'avoir plus d'info

 

en resume il ne reconnais plus la partition C: ou se trouve mon os y a t-il un moyen de lui faire reconnaitre par la console ou via un programe de rescoue par exemple

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir: tu peux utiliser ton cd d' xp pour réinstaller xp sur lui même sans perdre tes données perso:

tu règles ton bios pour démarrer en premier sur le cd rom,ensuite tu mets ton cd d'xp dans ton lecteur,tu redémarres et tu choisis "installation" : là il va voir qu'il y a déjà une partition avec xp dessus et au deuxième choix tu choisi "Réparer" ... tu laisse l'install se faire et tu redémarreras normalement avec ton xp opérationnel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:Il est peut-être possible de faire la démarche suivante mais sans garanties!!!

si tu peux utiliser un autre PC, installes "iso buster":mets ton cd d'xp dans ton lecteur et lances "iso buster"

qui permet d'explorer des fichiers "images" comme c'est le cas pour le CD d'XP)

et extraits sur une disquette ou une clé usb ou CD rom ce fameux fichier;

Ensuite ,tu te procures un cd de "kaella" (linux) ,tu démarres sur la kaella ,et tu explores ta partition XP--system 32 ,en utilisant les propriétés de "mnt" mount--(montage des partitions d'xp ,visibles avec "konqueror)et là tu copies le fameux fichier au bon endroit et tu redémarres ... jamais testé mais sur le papier ,c'est peutêtre possible....

Modifié par mtirabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer sa se dimanche mais suis pas sur que cella suffise puisque à l'option de nouvelle install il trouve la partition mais ne la reconnais pas il me demande de la formater suis pas sur qu'il n'y aie que se fichier qui cause problème car dans la console je devrai pouvoir avoir accès a cet partition or ce n'est pas le cas

 

se qu'il me faut se serai un programme qui boot ou fonctionne dans dos et me refasse la "mbr" pour que win ou dos reconnaisse le c: comme formater mais sans perte mes donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

se qu'il me faut se serai un programme qui boot ou fonctionne dans dos et me refasse la "mbr" pour que win ou dos reconnaisse le c: comme formater mais sans perte mes donnée

tu peux utiliser une disquette de boot dos 98 et appliquer

fdisk /mbr

pour la disquette, http://perso.modulonet.fr/jeanbi

Pour les explications:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/outilsmultiboot.html#FDISK (en bas de page, presque...)

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il suffit de suivre la manip suivante :

-démarrer ton pc avec le CD operating de Windows.

- lancer la récupération des fichiers (Windows va demander à un moment d'appuyer sur R) ; sélectionner la session windows : taper le n° correspondant

- entrer enfin n° d'administrateur et mot de passe

- Vous avezalors" c:\windows ": c'est à partir de cet écran que tout va se faire.

 

copier et décompresser le fichier ntoskrnl.exe qui est dans le fichier I386 du CD operating sur le disque dur (fichier system32), en utilisant la commande EXPAND (décompression) du mode DOS.

 

Taper

 

expand cd-rom :\i386\ntoskrnl.ex_ lecteur :\Windows\system32

 

Avec : cd-rom qui est la lettre de lecteur de CD-ROM (normalement d) et lecteur qui est la lettre de disque dur sur lequel Windows est installé (normalement c).

 

Si l’ordi demande de confirmer le remplacement, taper O (oui). Ensuite -> exit et ENTRÉE.

 

Relancer l'ordi normalement, sans le CD operating.

 

J’ai trouvé cette procédure sur http://support.microsoft.com/kb/314477/"

 

Pear

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien se que tu me dit mais le problème c'est que après le boot sur le cd de XP j'ai le 1er ecran avec install ou reparer ou exit

 

si je pousse sur r pour reparer je tombe dans la console et la impossible de faire un c:>\DIR il me marque un message d'erreur impossible de lire ou d'écrire sur le c: ou le E:

 

mais je sais le faire sur le D: et le F: il sont tous le 4 sur le même HDD

 

et si je tape enter pour une nouvelle install je n'ai pas le choix ou j'install avec formatage ou je fait exit

 

 

il vois la partition mais pour lui elle est inconnue donc pas formatée c'est la mon problème

 

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

à mon avis ton DD a des clusters defectueux, si les soft du constructeurs de disque ne permettent pas de les réparer, il ne reste pas beaucoup de solution

 

faudrais éventuellement faire un lowformat pour remettre le disque comme sortie d'usine, mais je ne suis pas certain du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...