Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous.

Depuis que j'ai essayé mandrivalinux en live CD, quand je reboot pour revenir à windows XP j'ai une page noire avec: error loading operating system :P .Je sais plus quoi faire.Je compte sur vous pour essayer de trouver une solution, car je ne suis pas expert!

J'ai essayé aussi elive en live CD (je n'ai pas aimé car plus compliqué que mandrivalinux pour un débutant), et la je n'ai pas eu de problèmes de reboot.

Par contre, avec mandriva lors du reboot, lorsque je choisis redémarrer, là y'a un problème (mandriva se bloque).Est-ce du à ça mon problème de reboot windows?

Ne plus avoir windows ne me dérangerait pas trop si ma petite famille ne l'utilisais pas, mais entre la fille et la mère...

Au secours...A l'aide.. :P

Posté(e)

Salut,

Salut,

je suis désolé si mon post est mal placé.Faut que je le déplace?(là, je suis un peu perturbé par mes ennuis!) :P

Non, il est, maintenant, à la bonne place, semble-t-il..

Désolé, je ne connais pas ton live-CD de Mandriva, mais s'agissant de Windows, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec? peux-tu tenter une réparation du système (voir ici : http://www.zebulon.fr/articles/console-de-...on-3.php#chkdsk )

Sinon tu pourrais tenter une réparation du MBR , après avoir booté sur une disquette w98, tu fais l'opération indiquée ici : http://jc.bellamy.free.fr/fr/outilsmultiboot.html#fdiskmbr

@+

Posté(e)

Salut papo

Je suis désole, mais lorsque je boot j'ai une page noire avec: error loading operating system, et je peux pas passer en mode sans echec. :P

l'écran est figé, je peux rien taper.Je ne sais pas quoi faire.Et que veux dire ce message d'erreur? :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Salut papo

Je suis désole, mais lorsque je boot j'ai une page noire avec: error loading operating system, et je peux pas passer en mode sans echec. :P

l'écran est figé, je peux rien taper.Je ne sais pas quoi faire.Et que veux dire ce message d'erreur? :P

Ce message signale que ton PC ne trouve pas ton système d'exploitation....

Si mode sans échec impossible, il reste le lancement par disquette (auparavant, entrer dans le Bios pour mettre le lecteur de disquette en tête des lecteurs bootables), indiqué plus haut, pour lancer la commande :

FDISK /MBR .

Ou bien, démarrer la console de récupération avec ton CD d'XP ( là, c'est le lecteur de CD qui est en first boot ). Je te donne un autre lien de Tesgaz, qu'il te faudra imprimer, pour ne pas t'égarer en pleine opération: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#fixmbr

Bon courage.

Modifié par papo
Posté(e)

Re,

Merci à toi papo.

Mais pour la console de récupération, j'ai regardé sur le site de tesgaz et une question : pour mon cas, qu'est-ce que je fais?(là, je suis perdu)

Est-ce que je vais sur console de récupération windows et tout rentre dans l'ordre?ou bien y a t'il une autre manip'? :P

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu commences l'opération de réparation au chapître "Démarrer la console avec le CD d'XP" (2ème quart de la page,environ) et tu suis la procédure indiquée pour réparer XP. Tesgaz donne tous les détails pour la réaliser, à chaque étape (redémarrer aprés chaque étape, pour juger du résultat; si pas de résultat, passer à l'étape suivante:

Réparer le secteur de boot

Réparer le MBR

Vérifier le disque dur

Modifié par papo
Posté(e)

Un live cd ne peut en aucun cas créé un problème de boot de win$ puisque le live cd n installe rien sur le DD.J y connais pas grand chose en win$ mais ce que je peut t affirmer c est que le live cd ( peut importe la distrib ) n y est pour rien dans ton problème de boot.