Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous.

Depuis que j'ai essayé mandrivalinux en live CD, quand je reboot pour revenir à windows XP j'ai une page noire avec: error loading operating system :P .Je sais plus quoi faire.Je compte sur vous pour essayer de trouver une solution, car je ne suis pas expert!

J'ai essayé aussi elive en live CD (je n'ai pas aimé car plus compliqué que mandrivalinux pour un débutant), et la je n'ai pas eu de problèmes de reboot.

Par contre, avec mandriva lors du reboot, lorsque je choisis redémarrer, là y'a un problème (mandriva se bloque).Est-ce du à ça mon problème de reboot windows?

Ne plus avoir windows ne me dérangerait pas trop si ma petite famille ne l'utilisais pas, mais entre la fille et la mère...

Au secours...A l'aide.. :P

Posté(e)

Salut,

Salut,

je suis désolé si mon post est mal placé.Faut que je le déplace?(là, je suis un peu perturbé par mes ennuis!) :P

Non, il est, maintenant, à la bonne place, semble-t-il..

Désolé, je ne connais pas ton live-CD de Mandriva, mais s'agissant de Windows, as-tu essayé de démarrer en mode sans échec? peux-tu tenter une réparation du système (voir ici : http://www.zebulon.fr/articles/console-de-...on-3.php#chkdsk )

Sinon tu pourrais tenter une réparation du MBR , après avoir booté sur une disquette w98, tu fais l'opération indiquée ici : http://jc.bellamy.free.fr/fr/outilsmultiboot.html#fdiskmbr

@+

Posté(e)

Salut papo

Je suis désole, mais lorsque je boot j'ai une page noire avec: error loading operating system, et je peux pas passer en mode sans echec. :P