Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]pour maxi 2500 euros


Messages recommandés

Je ne donnais qu'un avis.

Le watercooling c'est pas forcément du tuning. Pour moi c'est plutot du très bon refroidissement (largement plus performant qu'un air cooling) avec un silence total (sans ventilo ou juste quand ca chauffe trop).

Jackypc est un bon site. Avec pas mal de choses farfelues mais d'autres plus sérieuses et intéressantes (bricolage).

Le tuning n'est pas un truc que j'apprécie (suffit de voir ma tour...).

Mais maintenant que j'ai ton avis sur le watercooling je le respecte. Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse en avoir peur. Eau et electronique c'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux.

La config choisie par Woulzy est vraiment excellente (appart le design du boitier que je trouve justement trop tuning... :P mais les gouts et les couleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, le choix de Woulzy n'est pas mal, sauf le proc !

 

Attention le 4600+ = 2*512 de cache~580€

le 4800+ = 2*1024 de cache~650#

 

Donc mieu vaut prendre un proc avec une frequence plus basse mais autant de cache styl 3800+ et tu l'o/c, ou carrement prendre le 4800+ (ca doit étre éxellent mais bon ca fait cher) :+D

 

Sinon le WC ... c'est 15 fois mieu que les meileurs aircooling ! :-P C'est sur qu'un aircooling peut étre éfficace mais bon...moi je reste pas plus de 10minutes à côté d'un ZALMAN (ou autre (les ventilo ca pux dans un pc :P)) qui tournz à fond. Avec un Watercooling...de très bonnes temp' et un silence ... ca tu :>

 

Enfin bon c'est mon avis.

 

Bye.

 

PS : XFX ca roX ! :P

Modifié par sansnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien

hier j'ai discuter avec un assembleur " de visu " et il ma dit de me mefier du wc car hors mis le risque de fuite il ma dit aussi que des pieces oxidait quand au bruit la y'a pas fotos

et aussi je prefere un bon proc plutot qu'un proc a overlooker a mois que je paye une personne qui me le fasse sans rien faire fumer mais la aussi faut bien connaitre je pense la personne car la garantie ?????????

de plus le matos en gros et garantie 3 ans en lisant bien les petites lignes !!

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises pas le ventilo fourni par AMD... zouuuu pas de garantie...

Pour le watercooling, il existe des liquides qui ne conduisent absolument pas l'electricité. En bref, tu peux en lancer sur ta carte mère, processeur, carte graphique , alim, tout ce que tu veux (sauf les pièces mécaniques...) sans influer sur le fonctionnement de ta machine, et ce même en marche. C'est 50€ le litre. Mais 1Litre suffit pour remplir deux trois watercooling. Donc avec une bouteille il y a de quoi tenir un bon moment. Et ce liquide ne craint pas l'oxydo réduction.

L'oxydo réduction existe mais dans de très rare cas. Il suffit de choisir un liquide avec précaution. Soit du liquide de refroidissemen automobile sans rien d'autre si celui-ci n'est pas trop visqueux soit rajouté un peu d'eau déminéralisé. Ou alors pour utiliser de l'eau du robinet (menfin c'est pas terrible tout de même), choisir des composants uniquement cuivre.

 

Pour le processeur, le 4400+ fera bien son boulot mais si tu décides d'overclocker un chouilla, le 4200 est mieux car il dispose d'un Mo de cache par core, donc à fréquence égale, tu seras plus performant (du moins ton processeur). L'overclocking s'est largement simplifié. Les contructeurs de carte mères proposent même des options toute simple dans le bios voir même des logiciels pour overclocker depuis windows en quelques clics voir même de modifier la fréquence dynamiquement selon la demande de puissance.

 

Au fait, ton alim... C'est quoi précisément ? Une alimentation de marque ou une noname ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...