Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Après l'avoir dépoussiérée, j'essaie de refaire tourner une viellie CM MSI MS-6178 v.1.0, en socket 370.

Voilà la fiche technique.

D'après ça, la fréquence maxi du CPU qu'elle supporte est de 667MHz.

Or le seul CPU que j'ai en socket 370 sous la main est un PIII 800MHz!

Est-il risqué de monter mon PIII sur cette CM? :P

Merci pour votre aide, a+ :-P

PS: Ici il propose cette CM avec un Celeron 733MHz et ils ne parlent même pas de sa compatibilité avec les PIII :P

Posté(e)

Bonsoir,

Voici quelques liens qui vous permettront d'y voir plus clair!

Le premier

Le second

Le troisième

Le quatrième

Le cinquième

Et bien d'autres encore se trouvant sur la toile...bonne lecture!

PS:Personnellement, je possède un vieille MS 61759 (MBX-012). Y ont tout au plus été installées deux barrettes 256 SDR double face . Cela tourne comme cela tourne!

Correction: "...je possède une vieille MS-6159..."

Posté(e)

Cool! Merci bcp jazy50 pour ta réponse! :-P

J'y vois une peu plus clair grâce à ce tableau. Même si la CM testée est une version 1.1 et que je possède une 1.0.

Il faut que je regarde si mon CPU est en FSB 100 ou 133, le 133 semble poser des problèmes...

Sinon de manière générale: y a-t-il un risque de griller qqch en mettant un CPU plus puissant que celui que peut supporter la CM? :P:P

Merci, a+