Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je désire reformater mon pc...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes, :-P

Je désire reformater mon pc, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment procédé et de quoi j'ai besoin.

Je présise aussi que j'ai 13 ans et que mon père (ayant trop peu de temp,enfin il dit sa :P ), ne peut pas le faire...

J'ai retrouvé le cd d'instalation de window xp (mon système d'exploitation),mais je ne sais pas éxécuté le fonction "ms dos".

Merci de me répondre :P

ps : j'ai déja mis a jour les pilotes de ma cartes mère mais sa na rien changé,sa (comme on dit vulgairement) "ram" et je ne peux plus joué a aucun jeux...

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes, :-P

Je désire reformater mon pc, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment procédé et de quoi j'ai besoin.

Je présise aussi que j'ai 13 ans et que mon père (ayant trop peu de temp,enfin il dit sa :P ), ne peut pas le faire...

J'ai retrouvé le cd d'instalation de window xp (mon système d'exploitation),mais je ne sais pas éxécuté le fonction "ms dos".

Merci de me répondre :P

ps : j'ai déja mis a jour les pilotes de ma cartes mère mais sa na rien changé,sa (comme on dit vulgairement) "ram" et je ne peux plus joué a aucun jeux...

Salut brody

Avant de formater,je tiens à te dire que lorsque tu formates un disque dur tu effaces toutes les données et tous les programmes installés.Vu ton jeune âge je laisse au modérateur le soin de te répondre.Bravo pour ta franchise.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Reformater doit toujours constituer la dernière solution à un (des) problème(s) et non la première.

Après un formatage, et la réinstallation du système d'exploitation

- on se retrouve devant un système vulnérable puisque les patches de sécurité et les programmes de protection ont disparu.

- on doit passer des heures à réinstaller ces patches, les programmes, les différentes configurations, ...

- on risque de commettre les mêmes erreurs que celles qui ont conduit à la situation actuelle et ... de devoir à nouveau reformater dans quelque temps, ...

Tu devrais sans doute dans un premier temps expliquer tes problèmes et voir si quelqu'un ne trouvera pas une solution à ceux-ci sans devoir reformater.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Rebonjour a tous et a toutes,

Merci de vos réponse !

Mon problème est que mon pc ram de plus en plus et que certain jeux (halo) ne veu plus fonctionné.

J'ai déja eu ce probléme et le seul moyen était le reformatage.

je précise que je suis au courant que tout mes fichiers et logiciels seront suprimés et que je vais devoir tout réinstalé.

Si vous avez dotre lien,merci d'avance.

@+

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

Donc en résumé, si j'ai bien compris, il suffit de mettre le cd d'instalation de window xp et il suprime tout mes fichiers et fait le reformatage c'est sa?

Dites moi si je me trompe....

@+