Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Norton ghost 9 création dvd boot ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

j utilise norton ghost 9 pour faire mais sauvegarde et restauration de de mon DD c:

j'usqu a ce jour pas de probleme, je copié mes sauvegarde sur une autre partition de mon disk, et si le besoin sans faisait sentir, je redemaré mon ordi sur le cd d'install de norton ghost (qui sert de consol de restauration), et je lui faisiait réinstaller ma partition c: sous dos ......facil, rapide et efficace (par rapport a une réinstall de xp).

Mais suite a un probleme de malwar ou virus( je ne sais!!!), je me suis fait pourrir toute mes partitions et donc mon fichier de sav....impossible de le recupérer...

Pour pas me faire avoir une prochaine fois , je fais la sauvegarde de ma partition sur un dvd. Mais quand je lance norton en dos, quand il me demande le chemin de ma sauvegarde , si j'enleve le cd norton pour metre mon dvd dans le lecteur (ya n'en que 1 sur mon portable)..norton il est pas contant !!!!!!!!il veut SON cd .

Donc Comment faire une sav de ma partition sur dvd, et que celui ci soit bootable et instalable ?

Merci

Modifié par benden

Posté(e)

Bonsoir a tous

j utilise norton ghost 9 pour faire mais sauvegarde et restauration de de mon DD c:

j'usqu a ce jour pas de probleme, je copié mes sauvegarde sur une autre partition de mon disk, et si le besoin sans faisait sentir, je redemaré mon ordi sur le cd d'install de norton ghost (qui sert de consol de restauration), et je lui faisiait réinstaller ma partition c: sous dos ......facil, rapide et efficace (par rapport a une réinstall de xp).

Mais suite a un probleme de malwar ou virus( je ne sais!!!), je me suis fait pourrir toute mes partitions et donc mon fichier de sav....impossible de le recupérer...

Pour pas me faire avoir une prochaine fois , je fais la sauvegarde de ma partition sur un dvd. Mais quand je lance norton en dos, quand il me demande le chemin de ma sauvegarde , si j'enleve le cd norton pour metre mon dvd dans le lecteur (ya n'en que 1 sur mon portable)..norton il est pas contant !!!!!!!!il veut SON cd .

Donc Comment faire une sav de ma partition sur dvd, et que celui ci soit bootable et instalable ?

Merci

Salut benden

Le plus simple est de te procurer un disque dur 10 ou 20GO dans un boitier externe usb,et après la sauvegarde tu l'enlèves.Pour ta question de faire un disque boostable avec une image disque je crois que

cela vas être assez compliqué.Le disque d'install de Norton est a la fois boostable et sert a la restauration de

l'image créer auparavant.Donc je ne vois pas comment tu pourrais faire un DVD qui a la même fonction que celui de Norton et de rajouter l'image de ton disque sur celui-ci.

Amicalement

Ticlou

PS:Si tu trouves l'astuce pour ton projet je suis preneur.

Posté(e)

Bon , j'ai trouvé une soluce.....je l'ai testé da A à Z ca fonctionne !

- 1 - avec norton ghost j'ai fait la sauvegarde souhaité de ma partition c: ,et je l'ai sauvegardée sur mon DD

- 2- avec Nero j'ai fait une image de mon cd d'install de norton ghost, sur mon DD

- 3- avec Ultra-iso j'ai ouvert l'image nero (1) de norton et j'y ai rajouter le repertoire de ma sauvegarde (2)...j'ai resauvegarde l'image modifiée.

- 4- avec nero j'ai gravé l'image obtenue..

au final je reboot sur le dvd , qui lance ghost en dos, et quand il me demande le chemin de la sauvegarde que je souhait réinstallé, je lui indique le chemin de mon dvd....le tour est joué....

Réinstallation d'un system complet en 30 mn (XPsp2, office 2003 complet,partition magic, norton ghost....plus plein de ptit prog util, pour une sauvegarde ghost d'un poid de 1.78go)

le top !

Posté(e)

bonjour janus

attent un peu eet tu pourra utiliser les blue ray

avec un minimum de 50 Go en double couche, ça devrait faire l'affaire

(dernier numéro de "science et vie")

et bientôt 16To sur 12 cm de galette avec les sauvegardes holographiques

• 1 an après...
Posté(e)
Bon , j'ai trouvé une soluce.....je l'ai testé da A à Z ca fonctionne !

- 1 - avec norton ghost j'ai fait la sauvegarde souhaité de ma partition c: ,et je l'ai sauvegardée sur mon DD

- 2- avec Nero j'ai fait une image de mon cd d'install de norton ghost, sur mon DD

- 3- avec Ultra-iso j'ai ouvert l'image nero (1) de norton et j'y ai rajouter le repertoire de ma sauvegarde (2)...j'ai resauvegarde l'image modifiée.

- 4- avec nero j'ai gravé l'image obtenue..

au final je reboot sur le dvd , qui lance ghost en dos, et quand il me demande le chemin de la sauvegarde que je souhait réinstallé, je lui indique le chemin de mon dvd....le tour est joué....

Réinstallation d'un system complet en 30 mn (XPsp2, office 2003 complet,partition magic, norton ghost....plus plein de ptit prog util, pour une sauvegarde ghost d'un poid de 1.78go)

le top !

Bonjour,

J'ai fais exactement la manipulation décrite ci-dessus sur un DVD double couche.

Malheureusement, le DVD ne boot pas : "CDBOOT: Couldn't fond NTLDR"

Qua faire ?