Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

POP c'est bon, SMTP pas du tout


pollux

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, donc je suis sur live box cablée et en réseau de petite entreprise (15 pc).

J'ai configuré les boites à lettres sous Outlook Express et ça fonctionnait plutôt bien, et du jour au lendemain, sans crier "gare", plus moyen d'envoyer de courrier sur 2 des pc's??? Le courrier entrant fonctionne parfaitement bien. J'ai pensé au départ à problème Outlook Express, j'ai donc fait toutes les mises à jour possible chez "GrosSof" : rien de changer, j'ai remplacer Outlook Express par Thunderbird, même motif, même punition???? Par acquit de conscience j'ai configurer la même boite à lettres sur un autre pc, sous Outlook Express ainsi que Thunderbird, et là miracle, ça fonctionne dans les 2 sens!! Donc, doit y avoir un problème sur les pc. Oui, mais lequel :P Il faut savoir que mes connaissances en informatiques sont légères, et donc l'ouverture et la fermeture des ports, par exemple, j'en ai entendu parler, mais ça va guère plus loin. Si je pouvais éviter de reformater et ré-installer Windows, ce ne serait pas pour me déranger :-P

Si quelqu'un(e) avait un début de solution à ma proposer, ce serait bien agréable :P

je vous passe le message d'erreur rapporté par Outlook Express :

 

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur.

L'adresse de messagerie refusée était '--'. Objet 'nouveau message',

Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :

'554 <-->: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,

Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Quel est le FAI de ta société? Je ne parle pas de ton fournisseur d'adresse électronique mais de la société qui permet d'accéder à Internet.

 

2/ As-tu un pare-feu sur ta machine? Si oui, lequel?

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta sollicitude,

notre FAI : Wanadoo (nous sommes directement sur un switch qui est connecté sur la live box) via un routeur qui intègre un firewall et un anti virus et qui permet des télésauvegardes journalières (Adhersis Backupia)

Il n'y a donc aucun pare feu sur aucune des machines, celui du routeur ayant l'air très performant.

AntiVir est installé sur chaque pc (la ceinture te les bretelles), mais s'il s'agit d'un problème de pare feu, est-il possible qu'il bloque un pc et pas un autre et uniquement en courrier sortant et pas entrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est résolu :P

Aucun des problèmes proposés sur la page de Wanadoo, mais ça m'a mis la puce à l'oreille avec l'adresse IP et en fait c'est purement et simplement les DNS qui n'étaient pas bonnes (plus bonnes!!!).

La question que je me pose maintenant : est-il possible de changer les DNS si on n'est pas administrateur du pc, ce qui est le cas pour tous les pc de la boite? Existe-t-il des logiciels malveillants qui seraient capable de faire un truc pareil?

Comment marque -t-on que le sujet est résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comment marque -t-on que le sujet est résolu?

Tu édites ton 1er message et tu auras accès au titre.

 

************************************

 

Pour le reste, je ne sais pas te répondre. Je suppose que personne n'est venu trifouiller sur ta machine?

 

Bonne journée (et ... bon envoi de mails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bon, c'est résolu :P

Aucun des problèmes proposés sur la page de Wanadoo, mais ça m'a mis la puce à l'oreille avec l'adresse IP et en fait c'est purement et simplement les DNS qui n'étaient pas bonnes (plus bonnes!!!).

La question que je me pose maintenant : est-il possible de changer les DNS si on n'est pas administrateur du pc, ce qui est le cas pour tous les pc de la boite? Existe-t-il des logiciels malveillants qui seraient capable de faire un truc pareil?

Comment marque -t-on que le sujet est résolu?

Bonjour,

 

Peux-tu m'expliquer comment tu as réussit à te dépanner? Visiblement j'ai le même problême et je n'arrive pas a le résoudre!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans panneau de config

"Connexions réseaux"

 

Puis propriétés de ta connexion

Puis propriétés du tcp/ip

 

Là tu choisis obtenir une ip automatiquement

Et obtenir les serveur dns automatiquement

 

Voilà je penses que c'est bon mais ça peut varier selon ta config ( inconnue )

@+

Modifié par horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et tous, donc je suis sur live box cablée et en réseau de petite entreprise (15 pc).

J'ai configuré les boites à lettres sous Outlook Express et ça fonctionnait plutôt bien, et du jour au lendemain, sans crier "gare", plus moyen d'envoyer de courrier sur 2 des pc's??? Le courrier entrant fonctionne parfaitement bien. J'ai pensé au départ à problème Outlook Express, j'ai donc fait toutes les mises à jour possible chez "GrosSof" : rien de changer, j'ai remplacer Outlook Express par Thunderbird, même motif, même punition???? Par acquit de conscience j'ai configurer la même boite à lettres sur un autre pc, sous Outlook Express ainsi que Thunderbird, et là miracle, ça fonctionne dans les 2 sens!! Donc, doit y avoir un problème sur les pc. Oui, mais lequel :P Il faut savoir que mes connaissances en informatiques sont légères, et donc l'ouverture et la fermeture des ports, par exemple, j'en ai entendu parler, mais ça va guère plus loin. Si je pouvais éviter de reformater et ré-installer Windows, ce ne serait pas pour me déranger :-(

Si quelqu'un(e) avait un début de solution à ma proposer, ce serait bien agréable :-P

je vous passe le message d'erreur rapporté par Outlook Express :

 

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur.

L'adresse de messagerie refusée était '--'. Objet 'nouveau message',

Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :

'554 <-->: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,

Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

 

Merci d'avance

 

*************************************

 

Il y a des chance que tu n'ai pas les DNS Wanadoo !!

 

Met en fixe les adresses :

80.10.246.2

80.10.246.129

 

Ou un PareFeu Style NORTON INTERNET SECURITY qui empeche les gents de vivre leur vie !!

 

:P

Modifié par PBMatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...