Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

y a t il un programme permettant de faxer sur xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

j'essaie de faire un fax avec un modem bas debit qui est dans le pc, mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé le programme qui permet de le faire sous xp home.

Si je me souviens bien, il y avait cette possibilité avec winphone, sur mon ancien pc avec window millenium.

Si qqun d'entre vous connait la solution, et si possible sans acheter un logiciel, c'etait sous entendu, n'est ce pas? merci. :P

Modifié par jobelin4

Posté(e)

bonjour à tous,

il faut d'abord vérifier que microsoft fax est installé:

dans le panneau de config>ajout/suppression de programmes>composant windows

il faut trouver dans les accessoirs> microsoft fax et cocher la case pour l'installer

ensuite tu devrais le trouver dans tes imprimantes et tu pourras le configurer, c'est assez succint mais ça marche, je l'utilise tous les jours

à +

Posté(e)

Bonsoir,

francedemo,Myssa,

Comment faire pour l'installer? Je n'ai ni télécopie ni Fax dans Accessoires :P

@+

Posté(e)

mea culpa, c'est pas dans accessoires mais "services de telecopie"

tu coches en c'est tout

après va voir dans les imprimantes

tu devrais l'y trouver

à +

Posté(e) (modifié)

francedemo,Myssa,

Comment faire pour l'installer? Je n'ai ni télécopie ni Fax dans Accessoires :P

Bonsoir, comme déjà dit :

Panneau de config --> Ajout/Supp de prog --> Ajout/Supp de Composants Windows --> Télécopie (ou fax).

Probablement que le CD d'install XP sera demandé.

Une imprimante supplémentaire, nommée "Fax", sera installée.

Après cela, Accessoires --> Communications --> Télécopier --> Envoyer une télécopie...

En sélectionnant l'imprimante "Fax" dans un des progr. MS Office par ex., le document Word ou Excel ou Access sera faxé en noir & blanc au n° de fax, à spécifier dans une invite, au lieu d'être imprimé localement. La progression de la transmission est indiquée soit au bas du document soit dans une petite fenêtre.

Idem pour tous les prog. qui recourent à une imprimante (Acrobat Reader *.pdf, Picture It *.jpg, ...).

Plus compliqué est de réunir dans un seul fax des documents en provenance de prog. différents.

Il est plus aisé dans ce cas d'expédier des fax séparément à moins de tous les convertir en un seul format (tel .pdf par ex.) puis de les rassembler dans le programme devenu commun.

EDIT : Le PC a besoin d'un modem bas débit du type V90/V92-56K. Ce dernier peut être interne (slot PCI, connexion téléphone RJ11) ou externe (serial RS232/RJ11 ou USB/RJ11). Les ordis vendus en grandes surfaces sont généralement déjà équipés d'un tel modem interne.

Pendant la transmission d'un fax, ce modem "occupera le signal téléphone" de la ligne téléphonique sans perturber pour autant le modem ADSL utilisé simultanément.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

pense à éditer ton premier post et mettre "résolu" dans le titre

c'est pour faciliter les recherches

à +

Posté(e)

pense à éditer ton premier post et mettre "résolu" dans le titre

c'est pour faciliter les recherches

C'est à Jobelin, auteur du topic, et non à Phengizy que reviendrait cette tâche si sa question était résolue.

En guise de "Up" pour le réveiller.